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> Re : Re : Re : Ca caille sans chauffage !
Invité bob
* 28/01/2004 - 19:56
Message #1





Invités






<i>Depuis quelques temps, mon pulseur d'air ne fonctionne plus dans ma BX TRD 1.9 de 1989.

Mon gragiste demande 300 E pour changer ca. Par ce froid, il m'est difficile d'attendre : ou je me lance dans la reparation avec une piece de casse, ou je prie pour que je me prenne pas un fosse quand le givre reprend le dessus (tous les 500m faut que je m'arrete pour gratter).

Question : est ce complique a changer ? faut demonter l'essuie glace ? le bandeau plastique sur lequel y a l'essuie glace ?

Je pense qu'il faut le changer completement, mais je suis pas sur (j'ai essaye de brancher le

pulseur en direct sur la batterie, et rien ne se passe, mais je me trompe peut etre de branchement). Ou pourrais-je trouver un schema electique du systeme ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...



il y a de grande chance que ce soit bien ton ventilo oui .... ça "grille" assez souvent sur les BX .... le remplacament n' est pas trop difficile , a la casse , tu doit pouvoir trouver ça aux environs de 30 ou 40 euro .... ( grosse difference avec les 300 demandé par ton garagiste ) ...

pour le changement , bien que je l' ai fait plusieur fois , je ne me rappelle plus si il faut ou non soulever la grille .... je cois que oui , mais pas de grande difficultés ... fait juste attention , sur le ventilo , il y a un ecrou assez mal placé , un peu difficile d' acces ....</i>



Je suis demoralise !

Je suis passe hier soir chez mon casseur prefere et j'ai pris un pulseur BX. Avant de tout demonter, je verifie qu'il marche en le branchant sur la connectique, et le test est ok.

Je demonte l'ancien et remonte le nouveau , et la ca marche plus !!!! Quelle explication ? j'ai un peu force pour le rentrer (j'ai pas enleve l'essuie glace avant et ca rentre avec un chausse pied)....

Question : comment est-ce qu'on demonte l'essuie glace avant ?

Deuxieme question : avez vous une idee du pourquoi ca fonctionne pas ? si c'est un probleme de faisceau electrique, qu'est ce que je dois avoir comme tension aux bornes des connecteurs (1 connecteurs deux fils noir/rouge, 1 connecteur 4 fils)

Merci d'avance, bob
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Invité mehari man
* 28/01/2004 - 19:56
Message #2





Invités






essaye de mettre ton chauffage en route , et bouge un peu tes connections ... si je ne me trompe pas , le 2 fil c' est l' alim direct du moteur et le 4 fils c' est les "vitesses" ..... il y a qd meme de grande chance , si tu l' a fait fonctionner avant , que ce soit un probleme de connectique ....

sinon , pour oter ton essuie-glace , tu souleve le cache noir a sa base , tu devisse le boulon (13) tu remu un peu l' essuis glace pour le "decoller" de l' axe du moteur (ote le tuyaux lave glace avant) ... ensuite pour oter la grille , tu a un autre "gros ecrou" a oter (autour de l' axe moteur) , mais fais attention , il est en plastique ...



bye ...
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