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> fuite d'huile sur R25 TX (9cv) année 1991
Invité franck
* 03/02/2004 - 21:59
Message #1





Invités






J'ai une importante fuite d'huile moteur

Filtre à huile OK, Allumeur OK, Bouchon de vidange OK, Joint spi OK, Joint de culasse OK

D'ou peut elle provenir ?

Merci de me répondre

@+
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Invité chti62
* 28/01/2004 - 13:32
Message #2





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bonjour



joint spi :

de vilbrequin ,d'arbre a came !



du carter d'huile , fissure bloc moteur ect........

nettoie le moteur avec un degraissant et passe la au "karcher" et demarre ta voiture pour voir d'ou peut venir la fuite !!!

@+++
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Invité jerome
* 28/01/2004 - 21:51
Message #3





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salut as tu verifier le joint du carter d'huile sa fuit certainement de la voila bye
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Invité franck
* 29/01/2004 - 10:42
Message #4





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J'ai de l'huile entre le bloc moteur et la boite de vitesse (par au dessus de la boite)

Dimanche, gros nettoyage avec du produit pour enlever tous l'huile

je te le dirai la semaine prochaine

est ce que si le joint de carter d'huile est HS, l'huile peut elle remonter si haut ?
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Invité jerome
* 29/01/2004 - 13:27
Message #5





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salut c encore je ne pense pas que l'huile peut remonter si haut mais verifie qd même.

Verifie aussi si sa ne vient pas du joint de cache culbuteurs.

tiens moi au courant bye.
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Invité franck
* 29/01/2004 - 13:40
Message #6





Invités






salut et merci de m'aider

Cela ne provient pas non plus du joint du cache culbuteur
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Invité jerome
* 29/01/2004 - 13:44
Message #7





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re sa vient surement du joint de culasse c quasi certain le mieux est de laver le moteur ds une station de lavage tout en protegeant bien les different composant de l'allumage bobine etc...
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Invité Hubert
* 29/01/2004 - 13:58
Message #8





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Maladie classique des R25 en fin de vie.
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Invité franck
* 29/01/2004 - 14:29
Message #9





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Ce vehicule n'a que 132000 kms.
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Invité chti62
* 29/01/2004 - 14:57
Message #10





Invités






bonjour

si tu a de l'huile entre le bloc moteur et la b a v

c peut etre le joint spi de vilbrequin cote couronne de demareur l'huile remonte a cause de la force centrifuge

si c ça t'a du boulot pour le changer !

@+++
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Invité louis
* 03/02/2004 - 14:24
Message #11





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salut je cois que t'on joint de culasse fuit en dessous du delco

c'est mieu pour toi ,car si c'est ton joint spit cote volant tu n'est pa dans,la merde gros boulot .cela te coutera plus chers goupille cardan. huile de boite .joint spit

(et peut etre embrayage)

ET du boulot a +
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Invité franck
* 03/02/2004 - 16:03
Message #12





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apres nettoyage moteut, la fuite vient effectivement du joint de culasse (cote collecteur d'echappement, dans l'angle)

merci quand meme d'avoir repondu

cordialement franck
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Invité jerome
* 03/02/2004 - 21:59
Message #13





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salut tu as vu j'avais raison aller bye
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