IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Urgent : Pas de chauffage dans une 205, c dangereux a cause de la buée.
Invité AlxD
* 29/01/2004 - 23:03
Message #1

Invités

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Alxd
* 28/01/2004 - 14:34
Message #2

Invités

j'ai tapé sur entrée trop vite:

Le ventilateur fonctionne, mais pas de chaleur.

Dans le moteur, il ya des tuyaus qui vont en direction du chauffage dans le tableau de bord apparement. cela fait deux tuyaux qui y plongent.

Sur ce tuyau il y a un petit bouchon, qui ressemble a un bouchon de pneumatique.

Une partie de ces tuyau rejoint etrangement le carbu, ou j'hallucine .....

une autre rejoint le radiateur.

Y'a t'il quelquechose a purger ? un tuyau a remplir d'eau via le petit bouchon ?

je vous remercis

+Quote Post
raph
* 28/01/2004 - 14:50
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Les deux tuyaux au tableau de bord : entrée et sortie de l'eau du radiateur de chauffage.

Le petit bouchon: vis de purge du circuit

Les tuyaux au carbu : pour réchauffer le pied de carbu pour favoriser la vaporisation de l'essence liquide.

et pour ton Pb

Controle le niveau de liquide dans le vase, ensuite vérifie que les durites du radiateur de chauffage sont bien chaudes.Si pas le ca , controle la température de la durite supérieure qui va au (gros) radiateur.Si pas chaude, voir du coté du thermostat.Le ventilo sur radiateur s'enclenche ?

bye

+Quote Post
Invité bobicop87
* 28/01/2004 - 15:00
Message #4

Invités

regarder si la manette froid / fonctionne correctement car sinon il n'y a pas de circulation d'eau chaude au niveau du radiateur de chauffage et donc pas de desembuage a, avez vou du chauffage au niveau des pieds

+Quote Post
Invité coco34
* 28/01/2004 - 15:15
Message #5

Invités

j'espere que tu ne mets pas beaucoup d'eau dans ta voiture car si tu as une fuite et que tu remplis en permanence , a force tu introduis du tartre qui peut colmater le radiateur de chauffage

regarde si le levier de cde ds la voiture fonctionne bien ? (il doit manipuler un robinet)

il se peut qu'il soit cassé ?

+Quote Post
Invité Alxd
* 28/01/2004 - 20:09
Message #6

Invités

Merci pour vos reponses.

Alors j'ai regardé tout ça, et petit a petit j'arrive a la source de mes ennuis, c'est que la chaleur arrive bien jusque dans l'habitacle, dans les tuyaux sous le volant, et donc le probleme serait du radiateur de l'habitacle.

J'en déduis par ce que vous me dites qu'il pourrait etre entartré. ( région calcaire ici, et l'ancien proprietaire a du mettre de l'eau du robinet)

Je me trompe peut etre.

Existe il un moyen d'enlever ce tartre , un produit miracle ?

ou de sonder avec un fil de fer depuis la sortie sous le capot ?

+Quote Post
pilotin
* 29/01/2004 - 00:10
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Il existe des détartrants radiateurs ?

à priori un détartrant c'est acide donc trop fortement agressif il pourrait attaquer le radiateur ou le moteur ? .

Tu peut essayer de débrancher les 2 durites qui vont au radiateur ( si possible tu évites de laisser l'eau trop se vider ), et tu essaie en branchant un tuyau quelconque de souffler dans le radiateur de chauffage pour voir si c'est bouché , mais c'est une idée comme une autre .

+Quote Post
Invité coco34
* 29/01/2004 - 00:17
Message #8

Invités

alors c'est du boulot !!!

le mieux c'est de le faire à part du moteur pour plein de raisons.

donc faut le démonter.

et le remplir de vinaigre blanc (très doux pour le métal)

avec 0.5 litre cela devrait être largement suffisant.

tu laisses tremper 24h.

tu rinces bien.

tu remontes, si il est colmaté alors faudrait aussi faire le radiateur du moteur...

précédure identique...

mieux vaut le faire à part car détartrer ds le sytème en entier pas bon pour la pompe et tout et tout ... meme avec les produits spécifiques...

mieux vaut le faire à part.

c'est une 205 d ou essence ?

demonter le raidteur devant facile

sous le tableau de bord jamaisfait mais il doit falloir demonter le tableau surement et la c'est du boulot

vérifier que les durites sont pas pourries auquel cas vaut mieux les changer en même temps car faudrait pas que ca pisse ensuite après remontage.

mettre des collier serflex neufs aussi

voila tu as du boulot!

+Quote Post
Invité AlxD
* 29/01/2004 - 00:38
Message #9

Invités

( c'est une essence)

Merci les gars !

sincerement, je vous dépanne quand vous voulez pour votre jardin (mon boulot) !

Je vais essayer la technique du vinaigre blanc.

Mais je vais tenter une modification personelle :

Je vais débrancher a l'endroit ou les deux tuyaux entre dans l'habitacle, a l'interieur c'est plus que des tuyaux en metal.

Et je vais mettre du vulgaire tuyau d'arrosage que j'adapterais .

Je pense ensuite remplir la tuyauterie (interne a l'habitacle) d'un mélange selon vos conseils. Et donc noyer la tuyauterie 24 dans du vinaigre blanc mélangé.

Je ferais ça ce w-end, je vous en donnerais des nouvelles.

Au pire, j'aurais perdu un peu de temps si ça ne marche pas comme ça.

Tout ça me fait penser a un truc :

( vous souvenez vous de mac gyver qui avait réparé un radiateur en y mettant des oeufs , qui en chauffant ont fait une omelette qui a rebouché les trous : c'est veridique ! )

+Quote Post
Invité coco34
* 29/01/2004 - 00:51
Message #10

Invités

bonne idée j'y avais pas pensé!

mais tu peux utiliser pur le vinaigre blanc ne craint rien pour le métal j'ai déja fait des test l'oxydation est très faible la concentration s'opere sur le tartre.

par contre dilué une fois avec 20% d'eau et 80% de vinaigre cela a duré 3 jours pour que je détartre un robinet une fiois!

+Quote Post
bernard34
* 29/01/2004 - 05:03
Message #11

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ton radiateur de chauffage est peut etre bouché par des depots de m.....

debranches les durits et rince le avec un tuyau d arrosage (ca ,tu connais ;o))

salut

+Quote Post
pilotin
* 29/01/2004 - 14:06
Message #12

Confirmé

Bonjour,

Tu a oublié d'être bete semble-t-il : avec ce systéme pas besoin de tout démonter .

Si tu rebranches les 2 durites avec un tuyau métal fixé par serflex ( il y a de la pression ) qui fait by-pass tu court-circuite le radiateur de chauffage .

Ensuite aprés avoir rempli le le radiateur de chauffage avec ton détartrant tu bouches les 2 sorties ou tu mets un bout de tuyau étanche entre ces 2 sorties : cela te permet de rouler quand même , essaie de remplir complétement ton radiateur chauffage en évitant l'air pour bien le détartrer .

+Quote Post
Invité coco34
* 29/01/2004 - 17:16
Message #13

Invités

salut,

c'est vrai qu'il est pas con notre jardinier !!!

fallait y penser !!! peux être c'est du au fait qu'il manipule beaucoup de tuyaux et que diriger l'eau c'est son affaire!!!

moi je demande qd même un truc avant de faire un détartrage, il faudrait vérifier si le robinet fonctionne (tester si ouvert ou fermé l'eau ne circule plus ou circule)

attention ne pas mettre trop de pression ce sont des robinets qui resitent juste à la pression du circuit de refroidissement.

+Quote Post
Invité AlxD
* 29/01/2004 - 21:25
Message #14

Invités

J'ai pas tout compris dans ton message Pilotin :

"Si tu rebranches les 2 durites avec un tuyau métal fixé par serflex ( il y a de la pression ) qui fait by-pass tu court-circuite le radiateur de chauffage "

C'est ça que je ne comprend pas tout a fait.

merci

+Quote Post
Invité coco34
* 29/01/2004 - 21:47
Message #15

Invités

salut alxd

c'est vrai que c'est pas très clair mais on dirait qu'il veut dire ds l'hypothèse ou tu desires rouler avec en détartrant (mais le mieux c'est de le faire un week end tranquille) tu mets ca le samedi et tu enlves le dimanche

il veut dire tu debranches les deux tuyaux tu les relies avec un bout de tuyaux metal pour que le moteur fonctionne.

le radiateur lui, tu mets deux autres tuyaux pour le remplir de vinaigre, ensuite tu les relies ensembles...

voila je pense que c'est ca je me trompe ?

+Quote Post
Invité AlxD
* 29/01/2004 - 21:51
Message #16

Invités

Ah ouais !

c'est pas con !

Mais je prefere pas me compliquer, je vais m'occuper que du morceau de radiateur cabine.

Je vous doit bien une heure d'entretien de jardin a chacun ?

+Quote Post
Invité dams
* 29/01/2004 - 22:02
Message #17

Invités

sinon si tu n'as rien a perdre le karcher a lentrer du radiateur de chauffage mais en sens inverse

+Quote Post
Invité coco34
* 29/01/2004 - 22:13
Message #18

Invités

attends d'abord faut que tu trouves la panne!

et puis tout le monde n'a pas de jardin !

c'est venu d'un seul coup ou progressivement la panne ?

+Quote Post
pilotin
* 29/01/2004 - 22:45
Message #19

Confirmé

Tu a compris Coco mon propos , le but c'était de ne pas immobiliser la voiture effectivement, et également d'avoir le radiateur complétement pein de détartrant .

Par contre je ne sait pas où vous trouvez des robinets : à ma connaissance c'est seulement un volet qui dirige l'air vers le radiateur en position froid .

N'empêche que mon idée de souffler avec un tuyau adapté au radiateur c'était pour contrôler si au moins l'air circule sinon c'est qu'il est vraiment complétement bouché .

+Quote Post
Invité coco34
* 29/01/2004 - 23:03
Message #20

Invités

ya des bagnoles ou le levier cde un robinet mais la 205 je ne sais pas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:15