IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> joint de culasse sur 206
Invité rachel
* 03/02/2004 - 15:55
Message #1

Invités

J'ai acheté une peugeot 206 à un particulier (8000km), à 20000km, je dois changer le joint de culasse, faire diagnostiquer la culasse et éventuellement la changer?? le tout pour la modique somme de 2400euros dans le pire des cas et dans le meilleur 1200euros...

est-ce normal?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité super gg
* 29/01/2004 - 14:13
Message #2

Invités

non c pa normal ka 20000kms ke tu dois changer le jiont de culasse

change de garage il veulent t'arnaké

o pire des cas change ke le jion 1 culasse ki se déforme a ce kilométrage c kel a un défaut

+Quote Post
taxi 76
* 29/01/2004 - 17:41
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonjour,

Avant de dire quoi que ce soit, il faudrait connaitre les symptomes du véhicule.

De toutes façon, si le moteur a chauffé, la culasse a pu se déformer, et ce peu importe le kilométrage.

Cordialement.

taxi.

+Quote Post
Invité rachel
* 29/01/2004 - 21:47
Message #4

Invités

bonsoir, merci pour vos réponses, concernant ma 206, lorsque je roulais, la température est montée jusqu'au maximum, le voyant STOP s'est allumé et je me suis de suite arrêtée.

j'ai du rajouter du liquide de refroidissement (au moins 2 litres) ensuite, j'ai amené ma voiture au garage.

Là, les garagistes ont dignostiqué un refoulement du liquide de refroidissement avant la mise en route du ventilateur.

les garagistes de chez PEUGEOT, ont ensuite démonté le moteur vont changer le joint de culasse.

il faudra attendre quelques jours pour savoir s'il faut changer la culasse.

Essayent ils de m'arnaquer??

une autre question:un moteur ayant au compteur 20000km peut il chauffer? je roule modérément et ne fais pas d'excès...

merci de vos réponses, car je ne suis pas experte en mécanique et je pense que les garagistes en jouent pour allonger ma facture...

+Quote Post
taxi 76
* 30/01/2004 - 16:30
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonjour,

Malheureusement oui, un moteur peu chauffer à 20 000km, il suffit d'une avarie comme le calorstat qui reste fermé ou le motoventilateur qui ne se déclenche pas.

D'après ce que tu dis, le ventillo fonctionne corectement, c'est donc le calorstat qui doit etre en cause.

Pour ce qui est de l'expertise de la cullasse, ils vont certainement tester la planeitée de celle-ci et faire une épreuve pour voir si elle n'est pas fendue ou poreuse.

Selon le diagnostique réalisé par le garage, tu pourras toujours essayer de te retourner contre Peugeot, mais il n'y a pas de certitude que tu ais gain de cause.

Cordialement.

taxi.

+Quote Post
Invité rachel
* 30/01/2004 - 18:05
Message #6

Invités

merci pour votre réponse,

concernant le calostat, il n'est pas possible que la chauffe du moteur vienne de là car je l'ai changé voilà un mois, le ventilateur marche bien....

je ne comprends pas....

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 31/01/2004 - 00:40
Message #7

Invités

bonsoir,

lorsque vous avez, un problème quelconque avec un véhicule, ayant trés peu de kilometres, il vaut mieux rentré celui ci dans le réseau de marque, il y a tjrs la possibilité de s'arranger, avec le concessionnaire ou le constructeur

+Quote Post
Invité rachel
* 03/02/2004 - 15:55
Message #8

Invités

bonjour, après avoir démonté le moteur,remplacé le joint de culasse et envoyé pour un diagnostique ma culasse, les garagistes de chez PEUGEOT m'ont dit que c'était en fin de comptde la pompe à eau qui était en mauvais état et qu'il fallait la changer...

une question: n'auraient ils pas pu déjà regerder la pompe à eau avant d'envoyer la culasse pour un diagnostique????

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:24