IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Montage de pneus
Gargouille07
* 24/02/2005 - 12:30
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/12/2003
Membre No.: 17 627

Bonjour à tous. Petite question. Alors voilà, mon amie a une Golf (peu importe) et des pneus de route en 195.... Voyant la neige arrivée elle décide d'aller faire monter des pneus neiges qu'elle a achetée auparavant. Elle se rend donc dans un centre auto (je ne sais plus le nom, mais promis je vais le retrouver !!!) pour faire monter ses pneus. Et là on lui dit :"désolé mais vous ne les avez pas achetés chez nous donc on ne peut pas vous les monter !!!" Donc elle rentre sous la neige et en glissade car du 195 sur la neige c'est holiday on ice !!! Le lendemain elle va chez Euromaster et là ils lui montent ses pneus. Donc ma question c'est, est-ce légal de refuser ???. Si c'est illégal je me ferai un plaisir de leur faire une bonne pub et peut-être plus !!! ;-)

Encore un petit coup de gueule. Prenons un paticulier, Mr X, qui a une voiture avec de gros pneus. Ces pneus vont avoir un indice de vitesse élevé. Si Mr X veut changer ses pneus il n'aura pas le choix que d'acheter des pneus avec un indice de vitesse élevé donc très cher par rapport au même pneus avec 10 ou 20 km/h sur l'indice en moins. (j'y viens). Vu que notre cher ministre nous limite au maximum à 137 km/h (en comptant la marge du radar), à quoi ça sert d'avoir des pneus qui vont à 210km/h ou 240km/h ???. (A part nous prendre pour des cons). Sauf bien sûr pour ceux qui roulent encore à ces vitesse. Mais là c'est vraiment risquer car y a des radars partout.

PS: on jamais aussi bien servi que par soi-même, donc vivement que j'ai ma machine à pneus :-)))
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité scenicboy
* 29/01/2004 - 16:16
Message #2

Invités

Légal, çà je ne sais pas, mais de nombreux centre accepte de les monter, mais font payer un peu plus cher. N'aurait elle pas intérêt à acheter des jantes toles et faire monter les pneus neige dessus, car avec plusieurs montages-équilibrages, elles serait amorties.

+Quote Post
taxi 76
* 29/01/2004 - 16:52
Message #3

Confirmé

Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonjour,

Je ne sais pas si cela est légal, toujours est-il que beaucoup de centre-autos refusent de monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux.

Certainement une question d'assurance ou de garantie.

Au sujet de l'indice de vitesse, chaque véhicule est homologué avec une monte de pneu bien spécifique.

Monter des pneus n'ayant pas les mêmes caractéristique que celles données par le constructeur peut avoir de graves concéquence.

EX: l'assurance qui se décharge en cas de grave accident et expertise du véhicule.

Cordialement.

taxi.

+Quote Post
Invité eric
* 29/01/2004 - 17:15
Message #4

Invités

je pense que la question n'est pas " a quoi sert d'avoir des pneus qui vont à 210 etc", mais pourquoi avoir des voitures surpuissantes ?

+Quote Post
Invité coco34
* 29/01/2004 - 17:26
Message #5

Invités

bonjour,

le refus de vente entre professionnels sous réserve de non monopole (traité de rome)

du pro à particulier la c'est différent, le refus de vente est interdit à moins de prouver le refus.

ici le montage de pneus est un organe de sécurité, la responsabilité ne peut pas être établi facilement en cas d'accident si le montage est defectueux si le pneus est défectueux etc...

donc le centre auto a le droit de refuser de monter des pneus dont l'origine n'est pas garantie même si il sont neufs...

refuser de monter un poste radio la c'est different le poseur doit accepter mais à ce moment la pas de garantie sur le montage...

+Quote Post
Gargouille07
* 29/01/2004 - 17:36
Message #6

Confirmé

Inscrit: 22/12/2003
Membre No.: 17 627

Salut Scenicboy. Tu as raison, c'est d'ailleurs ce qui est prévu de faire. Mais là c'était dans l'urgence.

Merci pour les autres réponses. En ce qui concerne la décharge des assurances c'est souvent ce qui est avancé mais je trouve ça un peu trop facile quand même.

A+

+Quote Post
kaylin
* 30/01/2004 - 22:10
Message #7

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt,

venir au centre auto avec ses pneus, c'est un peu comme aller piqueniquer sur la terrasse d'un bistrot....

pour la vitesse, vois tu sur l'ax j'ai des pneux qui peuvent aller au dela de la vitesse de deinstegration du vehicule..... mais c'est ainsi....

j'ai fait changer le pneux du berlingo cet apres midi j'y ai mis des vredestien, (ca on s'en fout!) et en parlant avec le gars il m'a prouve qu'il nous (ceux de ma boite!) faisait bien une remise de x %. lorsque je lui ai dit que j'avais trouve ces pneux moins cher sur le net (123pneu.com) il m'a dit "oui mais vu les tarifs de monte de pneu lorsqu'on ne vous les fournis pas......." ca veut tout dire.....

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité kirolule
* 24/02/2005 - 11:55
Message #8

Invités

Bonjour,

ai commandé des 215/55r16 chez 123pneus. Commande le lundi matin livraison le mardi 16h00 à mon domicile. Remise 50% pr rapport au commerce local.

+Quote Post
ALBEROLA
* 24/02/2005 - 12:30
Message #9

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

et puis monter des pneus à la main fait faire un peu d'exercice !

et souvent les belles jantes alliages sont moins massacrées que dans certains centres auto ou l'on voit le copeau d'alu sortir de l'engageur lors de la rotation du plateau !!!!!

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:44