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> probleme moteur r18 GTD mod 83
wouapin
* 30/01/2004 - 18:54
Message #1


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bonjour Roulans a110km soudin clac-clac –clac fumée blanche derrière je m arrête ,lève le capot le moteur bouge de gauche a droite comme sur trois pattes

Huile ok

Eau ok

Pas de mayonnaise

Courroie de distribution 20000km

Au ralenti le moteur tourne difficilement j accélère doucement a1500 tours fumée banche+bruit(clac clac clac )

Que ce passe t’il merci
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Invité atlantic
* 29/01/2004 - 19:29
Message #2





Invités






beaucoup de km ?

si le bruit entendu est un cliquetis , ce n'est pas grave

si le bruit est des cognements sourds , c'est grave.

si elle donne l'impression de tourner sur trois pattes et que la fumée à l'arrière empeste le gas oil non brulé , il y a fort à parier qu'un cylindre est gravement touché... piston/segments cassés ... soupape... bielle,

et là, grosse mécanique en prévision
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man51
* 29/01/2004 - 20:57
Message #3


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bsoir



verifiez le vase d'expantion pour voir s'il est sous pression ou pas,il y a fort a parier qu'il sagisse d'une rupture de joint de culasse et que le liquide de refroidissement passe dans les cylindres (mais dans ce cas la le niveau doit descendre )

bon courage
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algo
* 29/01/2004 - 20:57
Message #4


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j'ai des pieces si tu veux mais il te faudra les assembler(connaissance mecanique)

region rhone alpes
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Invité jojo
* 29/01/2004 - 21:55
Message #5





Invités






salut wouapin,avant tout regarde quand meme si la courroie de distibution n a pas bouge,je sais a 20000 KMS mais ca ne serais pas la 1 ere fois,ensuite en faisant tourner le moulin regarde dans le vase d expansion (grosses bulles)rien ?ouvre le bouchon de remplissage d huile (gros souffle)rien?devisse un apres l autre les raccords d injecteurs 1 quart de tour (il doit y avoir une modificationdu regime moteur) a+
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Invité wouapin
* 30/01/2004 - 12:52
Message #6





Invités






je vous remerci tous pour ces pressieux renseingnements je vous tiens au courant@+
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Nimportequoi9084
* 30/01/2004 - 18:54
Message #7


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bonjour !

je compatis d'autant plus que la 18 GTD, je connais bien !( la mienne, break, a plus de 340.000 kms...)

celà étant, une fois contrôlés tous les points évoqués par nos amis, une chose me vient à l'esprit : as-tu pensé à la pompe à injection?...

merci de nous dire ce qu'il en est, et bon courage, l'ami !!!

Gérard
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