IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bocal de refroidissement
Invité nath
* 30/01/2004 - 12:59
Message #1

Invités

bonjour,

je possède une vieille R5 diésel et j'ai un problème avec mon bocal de réfroidissement. Moteur froid le bocal est à niveau, moteur chaud il n'y a plus rien, après refroidissement et quand je dévisse le bouchon le bocal se rempli tout seul. Pouvez vous me dire quel est ce tour de passe passe ?

Si c'est un problème de purge, pouvez vous m'expliquer comment ?

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jerome
* 29/01/2004 - 19:21
Message #2

Invités

salut a voir c un prob de purge donc pour purger il faut enlever le bocal de son support et le mettre plus que le moteur et que tu enleve le bouchon du bocal tu peut l'accocher par exemple avec un fil de fer au capot pour le maintenir au dessus du moteur ensuite tu enleves la petite vis noir en plastique qui se trouve sur une des durites selon les modeles il y'en a une ou plusieur ensuite tu atten que le liquide coule sans bulles d'air des qu'il y'a plus d'air tu peut refermer la vis si tu aplusieurs vis il faut repeter l'operation a chaque vis ensuite tu refets le niveau du bocal et tu le remets en place voila @+bye

+Quote Post
Invité nath
* 29/01/2004 - 19:35
Message #3

Invités

je te remercie, ça n'a pas l'air compliqué.

+Quote Post
Invité jerome
* 29/01/2004 - 20:21
Message #4

Invités

non c pas b ien compliqué voila j'espere avoir repondu a ta question bye

+Quote Post
Invité Arnaud
* 30/01/2004 - 11:57
Message #5

Invités

bonjour

Penses a changer ton calorstat c'est a faire tout les deux ans en meme temps que le remplacement de liquide de refroidissement, car s'il est décalé tu provoques une bulle d'air dans la culasse et elle est mal refroidi (prix du calorstat 10€ environ)

Pour info ton calorstat si c'est un 1.6 Diesel se trouve sur la durite qui part du haut de ton radiateur, il est placé dans un coude en alu serré avec 3 vis elle aussi en alu (théoriquement du 10) remplace le , et remet du liquide et procede a la purge comme ta expliqué Jerome, tu peux attacher le bocal au capot pour avoir tes mains libres. prevoit au moins 5 litres de liquide, et ton sysyteme de refroidissement seras a peu pres comme neuf.

Vérifie toutes tes durites en meme temps (craquements)

Bon courage et bonne journée.

+Quote Post
jeanray
* 30/01/2004 - 12:59
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Nath,

Vérifies si le bouchon du vase , il y a un clapet (soupape) avec un ressort, il se peut qu'il soit bloqué ce qui empêche le retour à la Pa.

JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:45