IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> peut on abimer le moteur en calant une pompe a injection sur 21 diesel
Invité cécé
* 02/02/2004 - 03:30
Message #1





Invités






salut

je suis l'heureux possesseur d'une 21 diesel clim 2.1l de 1993 avec pompe bosch

ma voiture le matin a du mal a bien demarrer et on m'a dit de verifier le calage de la pompe ou alors de mettre un peu plus d'avance.

Est il possible en ayant bien evidemment reperer le calage d'origine de la caler a l'oreille genre la faire pivoter moteur tournant? car plus je mets de l'avance plus ça claque...y a til danger pour mon tit moteur?

sur ce modele de pompe( il est ecrit dessus enfiun j'ai pris les grosses lettres lol 2350 R304) est ce 0.75 ou 0.70 le calage?(mot j8s 600 type b48vo5)

merci les amis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 29/01/2004 - 20:36
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



aucun dangez pour ton moteur, un mauvais calage. Et tu peux le faire à l'oreille.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité 123
* 29/01/2004 - 21:32
Message #3





Invités






salu

il ne faut pa touche la ponpe ton probleme de demarage a froid doit surement

provenire des bougi de prechaufage

salu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cécé
* 29/01/2004 - 22:11
Message #4





Invités






les bougies sont neuves c'est des beru comme preconise renault
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 30/01/2004 - 00:03
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



pompe avec la pompette pour le démarrage à froid, et voit si ça démarre mieux...



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cécé
* 01/02/2004 - 18:08
Message #6





Invités






meme en pompant c'est pareil...snifffff

par contre j'ai regardé au niveau du tuyau d''arrivé de gazoil (y'a un regard transparant sur le tuyau)celui qui part du filtre a la pompe quand j'accelere un grand coup y'a une tite bulette pourtant aucun raté la voiture et j'ai deja purgé comme il se doit la bulette apparait toujours...ça peut etre les joints de pompes ça vous pensez?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 01/02/2004 - 21:27
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



le joint de ta pompette en premier. Resserre ton filtre à gazole.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cécé
* 01/02/2004 - 21:32
Message #8





Invités






j'ai resseré c'est pareil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 01/02/2004 - 21:41
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



yapa à avoir de bulette...ya prise d'air. Raccords, état des tuyaux...



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cécé
* 01/02/2004 - 23:40
Message #10





Invités






ça peut venir du tuyau qui va au reservoir tu penses?(celui qui va du reservori au filtre a gazoil)je vais regader l'etat de mes tuyaux mais ils sont pas poreux pourtant...halala dure dure la meca...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 02/02/2004 - 03:30
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



ces prises d'air...prise de tête...

Informe moi si tu trouves une solution. J'ai un pb identique sur ma BX turbo D. Quand la température est supérieure à 20 °, difficulté à démarrer, air dans le circuit gazole. J'ai tout changé du puit de jauge à la pompe à injection : durites, raccords, filtre...ça n'a rien fait, maintenant, il fait frais, j'ai aucun problème...



J'ai trouvé une solution de rechange, j'ai une 405 turboD qui marche nickel quand il fait chaud, et très mal quand il fait frais....



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 20:02