IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vitre AR .Mercedès &legance ne descend plus
Invité philippe 2
* 05/02/2004 - 23:36
Message #1

Invités

Mon patron posséde une Mèrcédès Elégance dont la vitre arrière gauche ne descent plus pourtant on entend le moteur ! Curieux comme il est , hum , il voudrait y regarder lui-même ! il voudrait savoir comment enlever le capitonnage de la porte . pouvez-vous me renseigner ? Il y a forte chance que je " devrais " m'y attaquer .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Riccardo54
* 01/02/2004 - 18:35
Message #2

Invités

Salut, je possède une mercédes classe c et j'ai eu le même problème que toi à savoir la vitre arrière droite qui ne fonctionnait plus tout en entendant le moteur électrique fonctionné , c'est tout simplement le cable (comme un cable de vélo) qui sert par enroulement et translation a faire monter et descendre la vitre qui s'est cassé (cable rouillé sur une petite partie cause infiltration d'eau entre la vitre et le panneau extérieur ) et oui même sur les mercédes ça rouille. Le problème c'est tout un ensemble qui ne se détaille pas et qui coûte au bas mot 150 € sans la pose, l'ensemble est fixé sur l'armature intérieure de la porte par une vis et 2 gros rivets si mes souvenirs sont bons. Moi perso, j'ai réparé moi-même avec un cable de vélo mais travaillant dans un atelier mécanique ça aide pour tourner le petit arrêt final et le braser sur le cable à la longueur trés trés précise de l'ancien, j'ai dû m'y reprendre en deux fois car à la première tentative le premier cable était trop long de 5 mm (ce n'est pas évident de reprendre un mesure juste sur un cable cassé) en toute modestie c'est assez compliqué à réaliser mais c'est faisable. Pour décapitonner, une fois les 4 ou 5 clips plastiques qui tienne le panneau de finition intérieur et une grosse vis parker au fond d'un trou de la poignée, il suffit d'écarter légérement le panneau du bas et pousser le tout vers le haut, terminé ( honnêtement je me souvient plus l'emplacement des clips plastiques mais je sais que j'en ai cassé 2 que j'ai dû racheter.

Allez bon amusement

Moi ça m'a coûté deux cables de vélo arrière et 2 clips

A+

Riccardo54

+Quote Post
Invité philippe 2
* 01/02/2004 - 19:07
Message #3

Invités

Merci à Ricardo ! Je vais essayer demain ? Je te dirai quoi .Salut

+Quote Post
Invité philippe 2
* 05/02/2004 - 23:26
Message #4

Invités

Merci à Riccardo 54! Le cable était bon mais la vis sans fin sur le moteur est cassée et ce n'est pas remplaçable ! Mon patron a acheté le tout , c'est un kit complet avec moteur , rails , cable , poulies etc ...Ce ne sera pas bon marché , mais comme j'ai fait le boulot !....Le plus dur c'était d'enlever le capitonnage que je ne voulais pas abîmer ,mais avec ton conseil je savais comment faire . Encore merci !

+Quote Post
Invité philippe 2
* 05/02/2004 - 23:36
Message #5

Invités

Merci à Riccardo 54! Le cable était bon mais la vis sans fin sur le moteur est cassée et ce n'est pas remplaçable ! Mon patron a acheté le tout , c'est un kit complet avec moteur , rails , cable , poulies etc ...Ce ne sera pas bon marché , mais comme j'ai fait le boulot !....Le plus dur c'était d'enlever le capitonnage que je ne voulais pas abîmer ,mais avec ton conseil je savais comment faire . Encore merci !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:48