IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Combien de modèles de moteurs diesel Citroën ?
Invité Paul
* 30/01/2004 - 21:26
Message #1

Invités

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de moteur diesel esiste chez Citroën car sur les ZX il me semble avoir vu des 1.7d ;1.8d;1.9d.

Pourriez vous m'indiquer si je ne reve pas est si vous connaisser l'histoire de ses moulins ?

Quels sont les moteurs en commun avec Peugeot ?

Merci D'avance et Bon W-end
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Arnaud
* 30/01/2004 - 15:49
Message #2

Invités

Salut

Peugeot et citroen ( PSA )c'est la meme chose, ce qui veut dire que les moteurs sont les memes, ils sont tous fabriqués à la francaise des mécaniques dans le nord de la france.

Pour les cylindrés je pense qu'il doit y avoir 1.7 et 1.9

En sachant que chez PSA les diesels sont plus robustes que les turbos diesels, qui vient d'une petite erreur de conception des ingénieurs, ils ont fait des moteurs turbos diesels a partir de bloc moteurs diesels qui ne sont pas prévus pour une surpression ( donc avec l'age quelques problèmes), là ou Renault avait fait l'inverse, eux sont partis de blocs moteurs turbos diesels pour créer de simples diesels ... Increvables.

+Quote Post
Invité Fiboc
* 30/01/2004 - 17:06
Message #3

Invités

Il existe des moteurs 1.7 D (1769 cm3) et 1.9 D (1905 cm3).

Le 1.8D est en fait le 1769cm3 sauf que depuis quelques années, on arrondi, on ne tronque plus. donc, avant 1769 donnais 1.7 mais aujourd'hui, on dit 1.8 (c'est toujours le même, y'a que l'étiquette qui change !)

J'avais cru comme ça que les dernières Peugeot 205 avaient un nouveau moteur : sur la pub, ils mettaient 205 1.8D ... qui était en fait l'ancien 1.7D rebaptisé.

Pour les turboD, c'est pareil :

405 GRDTurbo (phase I) = 1.769 cm3 (turbo D)

405 GRDT (phase II) = 1905 cm3 (turbo D aussi)

205 TurboD = 1769 cm3

306 TurboD = 1769 cm3 au début et 1905 cm3 en phase II

Mais ce sont toujours les deux mêmes bases de moteurs 1.7 ou 1.9 ... (qui ne sont pas si fragiles que ça si on les entretien bien et qu'on évite de rouler à plus de 160 avec ...)

+Quote Post
Cocoy
* 30/01/2004 - 18:17
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut,

Il y a aussi 2 "formes" de culasse, montée sur atmo, turbo et sur chaque cylindrée (sauf 1,9td):

celle que l'on trouve sous le capot des 205, par ex, moins haute et avec des conduits d'admission à la forme "torturée".

Et celle, plus haute et qui ne tient pas sous le capot d'une 205, avec des conduits d'ADM rectiligne, offrant de meilleurs performances.

Arnaud, pas du tout convaincu par ton explication relative à la logique de conception des moteurs chez PSA .

De plus les TD ont faits aussi leurs preuvent en matière de solidité.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité Paul
* 30/01/2004 - 19:35
Message #5

Invités

Bonsoir,

Merci beaucoup oui je le savais que PSA (peug;citroe)etait associés Mé ce que je voulais savoir a koi correspondait le moteur 1.9 d de la Zx maintenant je sais que c le moteur de la 405 Voila merci

+Quote Post
Invité lyz
* 30/01/2004 - 21:26
Message #6

Invités

je ne vois pas du tout où tu as vue que les atmos était plus solide que les turbo .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:47