IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vidange circuit hydraulique de bx turbo D
Invité robert
* 30/01/2004 - 21:47
Message #1

Invités

bonjour j'aimerai connaitre la procedure pour vidanger le liquide hlm sur une bx turbo d
Go to the top of the page

+Quote Post
the duck
* 30/01/2004 - 19:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/01/2004
Membre No.: 18 808

Bonsoir, voir image jointe pour explications vidange et remplissage.

bon courage.

@+

--------------------
Cordialement, The Duck.

+Quote Post
the duck
* 30/01/2004 - 19:20
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/01/2004
Membre No.: 18 808

petite erreur de manip voila la fameuse image
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Cordialement, The Duck.

+Quote Post
Invité lyz
* 30/01/2004 - 21:47
Message #4

Invités

bonsoir the duck : Voici ma réponse , il ni as rien de plus simple ; t'as doc a l'aire correcte (a ce que j'ais regardé )

fais tourner t'as voiture en position base pour bien vider le circuit . Arrete le moteur , a l'aide d'une clé de 12 plate , tourne la vise du conjoncteur d'un demie tour ( ou un tour si tu veut , de toute façons tu entendras la pression chuter , referme l'as quand il n'y as plus de pression ) Le conjoncteur est la partie qui support la sphère devant le moteur , la vise est en regard avec le radiatuer de refroidissement .) Dépose le réservoire d'LHM démonte les tyaux de retour si tu ne peut enlever le puit (attention de ne pas les cassers si il sont vieux et sec ) vide le réservoir et nettoie le , ainsi que les filtres du puits ( ne prend pas de solvant trop sec sous risque que ceci se détèriore ) remonte le tout , fait le plein et met t'as voiture en route position haute . Elle devrait remonter toute seul (moteur au ralenti ) en à peine cinq minute (accélère la de temps en temps pour que la pompe charge plus vite . Si elle n'est pas gentil et qu'elle ne veut pas remonter , ouvre la vise du conjoncteur d'un demie tour et laisse la tourner au ralenti . Quand le circuit se seras purger , tu entendra la régulation et tu pourras alors refermer la vise .

Voilà , si tu veut vidanger ton circuit parceque tu as beaucoup de kilomètre (c'est surement la cas ) je te conseil de mettre de l'hydraurinçage à la plus du lhm ( produit référencer citroen ) . Tu peut rouler avec pendant 5000 kms (meme +) l'avantage c'est que après , ton circuit seras bien propre et là direction + souple , monte + vite le matin à froid etc ...

J'espère t'avoir bien aiguiller , bon courage à plus .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:23