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> changement joints 405, SUITE...
Nimportequoi9084
* 25/08/2008 - 02:30
Message #1


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bonjour à toutes et tous !

bon, ben voilà, comme annoncé : je suis en plein dedans... j'aimerais poser une question à ceux qui savent (lol !)...

voilà; décidé à changer, dans la foulée du joint de culasse de ma 405 SR, (et d'aucuns ici-même étaient du même avis!), les joints de queues de soupapes, je m'y suis attelé.

(je vous épargne, au passage, le descriptif de la couche de calamine sur les soupapes d'admission, maintenant soigneusement nettoyées : elles ne vont pas se reconnaître!!!)

un truc m'a, par contre,..."choqué" : la jupe d'un des poussoirs de soupape était cassée !!! je dis bien cassée : pas fêlée! non ! il manque des morceaux, carrément !!! Or, AUCUNE TRACE dans la culasse .....

Croyez-vous possible que la pièce ait été installée telle quel ? et ait pu faire + de 210.000 kms sans bobos?.......



merci de vos avis éclairés !

Gérard
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Invité mazout
* 30/01/2004 - 20:24
Message #2





Invités






peut être qu'un ancien propriétaire ou mécano a tenté un démontage à la "sauvage", qui sait...

Il y a peu de chance que la pièce ait été montée tel quel par peugeot

en tout cas la cassure n'a pas l'air récente.

si la pièce a cassé toute seule, les bouts de métal doivent être dans le fond du carter d'huile, ou bien coincés dans un canal de retour d'huile.



Pour la calamine sur les soupapes, merci le carburant des grandes surfaces !
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Nimportequoi9084
* 31/01/2004 - 19:16
Message #3


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bonsoir à tous !

ben alors, où ils sont, les spécialistes que l'on a coutume de lire ici?...

j'en conclus que ce sujet n'intéresse pas ! tant pis... en fait, il semblerait que dès qu'on sort du "courant", il n'y a plus personne ?....

reconnaissez-le : c'est décevant !...
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jeanray
* 31/01/2004 - 19:32
Message #4


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Salut Nimportequoi,



Je vais essayer de te donner mon opinion sue ton problème ! mais tu pourrais donner quelques renseignements sur le pourquoi du démontage de la culasse?????

Pour la casse du poussoir, deux suppositions:

1° arbre à cames grippé au départ?

2° montage défectueux lors d'un démontage de culasse?

Mais en aucun cas d'usine.

JR


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JR
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Nimportequoi9084
* 31/01/2004 - 20:04
Message #5


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bonsoir, Jeanray !

merci de répondre !

concernant le pourquoi, il n'est pas compliqué, en fait... ma voiture (+ 210.000 kms) s'est décidée, petit à petit, ces derniers temps, à émettre une fumée blanche alors que le moteur était chaud, mais pas à froid. conclusion que j'en ai tiré : joint de culasse à changer !

petite précision : j'ai passé les 60 ans, plus de 35 ans de connaissances et pratique en mécanique, mais c'est mon "coup d'essai" sur peugeot... jusqu'alors, je n'en avais jamais eu. les joints de culasse, entre autre, je connais, mais chez Renault...

(j'ai, entre autre, refait le moteur d'une R5 Alpine Turbo, complètement explosé, (morceaux au sol...), à partir de 2 autres moteurs récupérés à la casse... la tuture a vécu de très, très beaux jours, jusqu'à ce que son proprio ne la vende because arrivée bébé...)



celà pour dire que, côté mécanique, ne serait-ce que le fait qu'il s'agit d'une peugeot, avec ses spécificités peugeot, je sais de quoi je parle, en général...

et si j'affirme que l'on peut éliminer la possibilité de l'arbre à came grippé, je suis sûr de moi;

pour autant, dans la mesure où je ne suis pas le 1er proprio de cette 405, je ne peux absolument pas affirmer qu'elle n'a pas été auparavant "démontée" ; bien que, à priori, l'aspect mécanique général observé (quand, justement, on a l'habitude!) ne donne pas du tout l'impression que çà ait été le cas...



voilà, voilou...

j'ai commandé un poussoir neuf chez pigeot, because je n'aime pas remonter qlqe chose qui ne soit en parfait état, (même si on m'affirme que çà n'a pas de conséquence...); je l'aurai mardi;

en attendant, je peaufine la révision; (c'est plus commode à examiner en détail, quand la culasse est sur l'établi !...)



je te lirai avec grand plaisir, si tu souhaites répondre à ce message !

merci encore de ton attention,

Gérard
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Invité Marylin
* 02/02/2004 - 00:03
Message #6





Invités






Salut,

j'ai une ipotese pour l'arbre a came.

Jai déja vu le probleme la car les pallier n'on pas ete remonter a leur place iniciale.

C'est un peut dur a dire si on a pas la cullasse devant soi.
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philippe422
* 23/08/2008 - 15:26
Message #7


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la fumee n'est elle pas bleutee risque de fuite d' huile joint de queue de soupape
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figaronala
* 24/08/2008 - 01:34
Message #8


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bonsoir,ce n'est pas toujours evident de savoir si un moteur a eté demonté,ancienneté du demontage et travail realisé avec meticulosité comme cela devrait toujours etre fait.

un poussoir cassé comme celui la je n'en ai jamais vu meme apres une casse de distribution,si son logement dans la culasse et les autres sont exempts de rayures on peut supposer qu'il a pris un choc avant montage ou un defaut de fabrication et rupture ulterieure

 
a bientot


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bernard34
* 24/08/2008 - 10:47
Message #9


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le post date de janvier 2004



hihi!



;o))
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figaronala
* 25/08/2008 - 02:30
Message #10


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ah oui je n'avais pas vu ,je ne regarde pas les dates mais les posts en debut de forum.

4 ans apres j'espere que le moteur tourne.!!!!!!



 
a bientot


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a bientot
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