IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> un thermostat et un calorstat sont t-ils la même choses ou deux choses différentes?
Invité lorenzo2
* 31/01/2004 - 10:11
Message #1

Invités

un thermostat et un calorstat sont t-ils la même choses ou deux choses différentes?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jojo
* 30/01/2004 - 19:26
Message #2

Invités

salut,thermostat en belgique et calorstat en france idem a+

+Quote Post
La_Soupape
* 31/01/2004 - 01:31
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Taratata ! Un thermostat partout , Calorstat n'est qu'une marque (la première à en avoir fait certes mais tout de même) , c'est un peu comme réfrigérateur et Frigidaire ou tête d'allumeur et Delco ...

+Quote Post
Footware
* 31/01/2004 - 02:20
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Dans l'absolu La_Soupape à raison........ mais dans le langage automobile commun on à tendance (à tort?) à parler d'un thermostat comme d'un contact électrique (voyant), d'un thermomètre comme d'une mesure (indicateur) et d'un calorstat comme d'une régulation (plus ou moins chaud).

On devrait plutôt parler de "thermorégulateur" au lieu de "calorstat" (comme "avertisseur sonore" au lieu de "klaxon").

@++

+Quote Post
La_Soupape
* 31/01/2004 - 03:26
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais , je suis parfaitement d'accord avec toi mon brave Footware , un thermorégulateur serait en effet bien plus approprié et y'a des tas d'exemples comme ça , mais comme tu le soulignes , chaque corporation a son langage propre et , même s'il est plus ou moins approprié , il présente l'avantage d'être compris par tous . Maintenant , je suis comme tout le monde , j'use en général du mot calorstat (par contre jamais delco , mais toujours tête d'allumeur) ...

+Quote Post
Invité Jacques du 60
* 31/01/2004 - 10:11
Message #6

Invités

Bonjour

Pour moi ce que beaucoup appelle un Delco est un distributeur d' allumage ou allumeur dont la tête fait partie.

Amicalement

Jacques

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:24