IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur 309diesel saccelere tout seul dans les montées
Invité goupil
* 01/02/2004 - 21:13
Message #1

Invités

j ai un pb avec ma 309diesel depuis quelques temps.

lorsque je roule normalement, par moment le moteur s'accelere 1seconde ou 2 puis revient au regimede croisiere

je constate que le pb se produite plus souvent en montée qu'au plat

d'autre part en garant mon vehicule dans une pente moteur a lamontee il ne redemarre pas et il faut pomper

quelqu un peut il m eclairer

pb de prise d air ? a quel endroit
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité laurent
* 31/01/2004 - 15:33
Message #2

Invités

c'est ton embrayage mon gars il est fatigué ,essaie de passer 3éme ou 4éme surle plat et d'accélérer à fond et tu verras que ton moteur montera aussi en tours sans raison

+Quote Post
pilotin
* 01/02/2004 - 13:17
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Logique pour des accélérations soudaines : le moteur prend des tours mais la voiture n'accélére pas = embrayage ou garde etc à revoir .

Par contre pourquoi cela l'empecherait de démarrer ?

+Quote Post
Invité dylane
* 01/02/2004 - 14:12
Message #4

Invités

J'ai eu le même problème, ca venait de la pompe à injection modèle Lucas, le problème m'a été expliqué par un technicien du contrôle technique qui était ancien mécano.Sur ce modèle de pompe en ,l'eau contenu dans le gaz oil (condensation) s'accumule dans une partie de la pompe c'est un défaut de conception cela peut même conduire à gripper la pompe. j'ai mis du Bardhal spécial système injection dans le reservoir et le problème a disparu!

Un jour une collègue de travail avait le même problème sur sa 306 (m moteur) le moteur restait accéléré je lui est conseillé de mettre un additif ça a résolu son problème.

si le problème est dù à l'embrayage ça se sent au niveau de la course de la pédale (garde) et quand ça commence à patiner en général tu ne vas pas loin !

dylane

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 01/02/2004 - 21:13
Message #5

Invités

bonsoir,

sans vouloir remetre en question, les posts sur ce sujet, il serait bon de faire un essai avec un réservoir auxiliaire, adapter directement sur la pompe, je pense aussi à une prise d'air, a cause du mauvais démarage, comme dit Pilotin, par contre, je ne connaissais pas, l'histoire de la condensation, mais cette eau, n'est pas retenue dans le filtre normalement, certains filtres ont un témoin de présence d'eau dans le gasoil.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:38