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> Problème hydraulique sur BX: la voiture ne freine plus!
Invité Michel
* 02/02/2004 - 19:01
Message #1





Invités






Bonjour, je viens de remplacer la sphère placée sous le conjoncteur-disjoncteur, car il tiquait sans arrêt, la suspension avant mettait 5 mn pour monte.



J'ai donc suivi les procédures de la revues techniques. J'ai laisser tourner le moteur Tout paraissait Clean, le véhicule s'est mis en position normale de suite.



Après un essai sur route, au bout d'une 20 km, le voyant "STOP" s'allume, je tente de m'arrêter, et je m'aperçois que la voiture ne freine plus!



A l'aide du frein à main je parviens à stopper le cercueil roulant! je sors du véhicule, et je m'aperçois que l'arrière tombe en poition basse, l'avant reste. Et depuis je n'ai pas de solutions pour remettre le véhicule en état! Serait-ce une fuite? un manque d'huile? ou de l'air dans le circuit??



Si quelqu'un peut m'aider



Merci , Michel
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Invité polo
* 31/01/2004 - 13:32
Message #2





Invités






après remplacement de ta sphère du conjoncteur/disjoncteur,démarre ta bx,met en position basse, ouvre la purge du conjoncteur/disjoncteur(vis qui se trouve sur le conjoncteur, dévisse de 2 tours max ,ne pas la retirer autrement tu va perdre la bille d'étanchéité) revisse la purge fait 2 ou 3 fois la manip, met la bx en position haute,complète le niveau de LHM (entre les 2 traits mini et maxi)remet en position route et cela devrais marcher
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Invité michel
* 31/01/2004 - 13:58
Message #3





Invités






Ok merci pour le tuyau, mais qu'est ce qui explique l'absence des freins ????



et que l'arrière ne monte plus du tout?? alors que l'avant reste normal!



Encore merci de l'aide!



MICHEL
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MakoShark
* 31/01/2004 - 15:38
Message #4


Confirmé
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Membre No.: 14 215



Salut ! les sphères arrières sont certainement mortes ! Et quand il manque du L.H.M , les freins marchent moins bien voir pas du tout ( même panne sur ma GTI ! ) étant donné que l'amortissement , la direction ( devient dure quand il manque de ce fameux liquide ...) et les freins sont gérés par l'hydraulique ! Ta voiture peut être déréglée au niveau de la hauteur de caisse mais je pense que les sphères sont mortes ( vérifie le dispositif de hauteur de caisse avant ... )@+
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Invité Michel
* 31/01/2004 - 15:43
Message #5





Invités






Merci pour ces astuces!! je vais essayer, je vous tiens au courant!
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Laregie
* 31/01/2004 - 17:25
Message #6


Confirmé
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Groupe: Membres
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Inscrit: 18/01/2004
Lieu : Basse Normandie
Membre No.: 18 406



Si l'arrière ne remonte pas après la manoeuvre proposée par "Polo", remettre le levier en position basse puis après écroulement total de la voiture le mettre en position complètement haute pour débloquer le correcteur AR.



Recommencer plusieurs fois la manip si besoin.


--------------------
Bonne journée
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Invité Michel
* 31/01/2004 - 21:16
Message #7





Invités






Merci de vos conseils, j'ai essayé vos astuces , mais en vain , l'arrière ne monte toujours pas, et de plus je n'ai pas de freins non plus. En faite rien ne se passe, on entends même pas le bruit habituel du conjoncteur/disjoncteur.



Tandis qu' à l'avant, les suspensions sont dans 1 état normal. De plus la jauge sur le réservoir d'huile ne fonctionne plus , Comment savoir que le niveau est bon??



Les manips avec la manette intérieure ont été effectuées.
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Invité polo
* 31/01/2004 - 21:31
Message #8





Invités






ta jauge ne marche plus ou tu est au niveau bas (la jauge n'est qu'un simple flotteur)met en position haute, ouvre le remplissage de lhm et remplit le réservoir jusqu'a 2cm du bouchon,il ya de forte chance qu'il te manque du lhm,puis purge le circuit
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Invité Michel
* 31/01/2004 - 22:16
Message #9





Invités






Je pense aussi que c'est un manque d'huile!! le reservoir est à moitié vide!!! et le flotteur reste toujours au dessus du trait rouge supérieur!! J'avais versé du LHM pour completer le manquant d'huile resté dans l'ancienne sphère! mais le bidon est vide!je n'avais qu'un fond . Le temps d'en racheter un nouveau, et je pense que ça fonctionnera! Si cela se trouve, c'est aussi la raison pourquoi je n'ai plus de freins!!!



L'effet de la pédale de freins n'est pas celui d'une fuite sur le circuit. Elle a sa duretée normale!



Je ne savais pas combien il fallait d'huile , aucune indication dans la revue tech. c'est , honteux





Merci à vous , je vous tiens au courant pour la suite des évenements!



Michel
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Invité polo
* 01/02/2004 - 20:15
Message #10





Invités






surtout ne remplit trop pas ton réservoir autrement en position basse il va dégueler
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Invité Michel
* 02/02/2004 - 19:01
Message #11





Invités






Salut les mécanos!!! Problème résolu!! C'était effectivement un manque d'huile! dés que j'ai versé , la suspension s'est reveillée!! Merci à tous pour les bons conseils!! et longue vie à cyberbricoleur!!!!
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