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> 6800 frcs pour un joint de culasse vous semble t-il correct?
Invité lorenzo2
* 03/02/2004 - 07:03
Message #1





Invités






Boujour a tous

Je viens de refaire faire mon joint de culasse sur ma 205 diesel et la facture s'élève a 6800 francs.

Cela vous semble t-il correct ou au contraire exagéré ?

Merci pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter

Laurent
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ben128
* 31/01/2004 - 15:36
Message #2


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slt



purez tu a de argent toi, moi un moulin comme ca qui a 10000km je vends 300 euro est j ai encore du mal a vendre mais la tu tes fais vraiment volé.

tu es de quel regions moi du 59 nord.

la prochaine fois consulte les petites annonces avant te lancé dans des travaux comme ca.
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MakoShark
* 31/01/2004 - 15:42
Message #3


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Salut ! D'accord avec Ben ! Là , c'est purement de l'arnaque c'est tout ce que je peux te dire ...Près de 7000 balles pour un joint de culasse , autant changer le moteur ! Désolé pour toi ! @+
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Invité ben128
* 31/01/2004 - 15:48
Message #4





Invités






slt makoshark



c est que je lui dit mais aujourdhui les gens il réagir a l'envers quand on leur propose un service interréssant il pense que c est une arnaque est quand c est une arnaque il plonge direct.



madame, monsieur faite joué la concurance vous verez que vous trouverez un service de qualité pour un petit prix.



cordialement.
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raph
* 31/01/2004 - 15:51
Message #5


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Donne le détail des opérations effectuées et les pièces remplacées.

On peut faire un joint de culasse en changeant que le minimum de pièces nécessaires ou un maximum question de méthode de travail ou de commerce.

bye
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Invité ben128
* 31/01/2004 - 15:55
Message #6





Invités






slt



Raph



je peux posé une question un moteur en echange standard de peugeot 205 diesel ca coute combien.

on doit pas etre tres loin la je pense



la c est vraiment du commerce...
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raph
* 31/01/2004 - 16:11
Message #7


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Disons que l'on peut faire un joint de culasse de 2 manières:

A moindre cout, dépose et repose du joint , je récupère le liquide de ref,un coup de papier de verre etc ....et ca coute le prix de la pochette de joints donc pas cher.

2 ème méthode

Je cherche déja la cause de la rupture et la

Radiateur ? thermocontact? Thermostat ? état durites ? pompe a eau ? liquide neuf , epreuve culasse ? rectif ? Controle éventuel de la distri ? etc...

et on arrive a un autre tarif !

Sur que dans ce cas, on arrive pas loin d'un échange standard d'ou l'interet de demander un devis précis et détaillé avant de signer l'ordre de réparation.

bye
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kikilblaireau
* 31/01/2004 - 16:20
Message #8


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Sûr qu'à ce tarif il a du changer pas mal de pièces !!!!! Ou alors juste facturées ........

Doit pas y avoir grosse différence avec un échange standard. Mais faut effectivement qu'il donne la liste de l'intervention et des pièces changées ...

M'enfin quand on en pour autant, le mécano aurait du le prévenir et lui demander son accord ....

Pas très réglo tout ça, et ça pue quand même bien l'arnaque

@+
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raph
* 31/01/2004 - 16:41
Message #9


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Tout a fait Kikiblaireau.Mais le client DOIT demander un devis précis et détaillé ,

ou aller voir ailleurs , ce qu'il ne fait pas dans la plupart des cas et la , le garagiste a beau jeu de faire des factures de ce genre.

Soit dis en passant ca fait cher !!

bye
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Invité lorenzo2
* 31/01/2004 - 19:41
Message #10





Invités






merci a tous ceux qui m'ont lu et repondu

voici le descriptif de la facture:

MAIN D'OEUVRE: Quant P.U. Montant

depose repôse de la culasse 7 37 259

déshabillage rhabillage culasse 1.5 37 55.5

mise à l'épreuve culasse 1 73.33 73.33

surfaçage culasse 1 106.10 106.10

PIECES :

Vis de culasse 10 4.15 41.5

thermostat 1 21.36 21.36

joint 1 1.87 1.87

bougies 1 19.37 19.37

liq refroid 7 4.96 34.72

nettoyant 1 8.95 8.95

huile shell 4.5 6.5 29.25

filtre huile 1 10.74 10.74

pochette de rodage 1 106.10 106.10

joint de culasse 1 62.62 62.62

Vis de culasse 1 4.15 41.5

TOTAL 871.91

TVA 170.89

TTC 1042.80



Qu'en pensez-vous ?
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Invité ben
* 31/01/2004 - 20:31
Message #11





Invités






re



en plus c est une veille cullasse purez ...chapeau les prof
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raph
* 31/01/2004 - 21:00
Message #12


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Dépose repose de la culasse 7 H à 37 euros HT au taux Horaire de 259 euros.

La on peut te dire que tu t'es fait arnarquer.Tu as signé un ordre de réparation ou un devis ?

Pour Ben: vas demander a un prof de t'apprendre à lire !

bye
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Invité l'aborigène
* 31/01/2004 - 21:47
Message #13





Invités






bonsoir,



au risque de déplaire, c'est le prix, chez la plupart des concessionnaires, 37 euros, tarif moyen.

pour ce genre d'opération, l'estimation, noté sur l'ordre de réparation est obligatoire.



le concessionnaire ne force aucun client, vous faites ou vous ne faites pas.



il y a 2 conceptions de la réparation, les gens qui peuvent payer, et ceux qui si regardent a 2 fois.



un moteur dans le réseau doit couter entre 15 et 20000 balles.



et ne croyez pas,,,,,, les ateliers sont pleins à craquer, un mécano ramène en moyenne 700 balles de l'heure, PR et MO,



je sens qu'il va y avoir une sacré polémique, mais vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est ainsi, tout le monde ne va pas visiter la casse de l'oncle Ben dans le Nord
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Invité ben
* 31/01/2004 - 22:22
Message #14





Invités






oui mais ce n est pas de ma faute, je sais a peine ecrire et j ai deja une longeur sur vous.



mais bon on dira rien oncle aborigéne.



cordialement mesdames.
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Invité ben
* 31/01/2004 - 22:25
Message #15





Invités






raph



je sais lire mais quand c est vieux c est vieux suis désolé pour toi.
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La_Soupape
* 31/01/2004 - 23:03
Message #16


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Eh l'Aborigène , descend de ton arbre !

T'as vu jouer ça où toi 700 balles en moyenne de l'heure ? J'imagine que tu dois sans doute diriger une grosse concession pour avancer vertement de tels chiffres , nous on est des grouillots , des sans-grade , des ignorants et on veut des preuves , oh c'est pas pour mettre ta parole qui semble si certaine en doute , non non , c'est pas not' genre , c'est juste parcequ'on ne te crois pas , c'est tout ...
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Invité l'aborigène
* 31/01/2004 - 23:59
Message #17





Invités






bonsoir,



tu conduis un bahut, je crois, tu dois avoir des objectifs à atteindre, non!!!



un atelier, se gére, avec un tableau de bord, pas celui de la voiture, celui ci est purement administratif.



un salarié doit ramener 700 balles de l'heure, et ce sont les objectifs, des réseaux France.



les tarifs MO tournent, en moyenne entre 43 et 47 euro HT, comme la plupart des PR sont remisées entre 15 et 25%, on fait vite le calcul.



de surcroit, les tarifs varient en fonction des opérations, le T1 LE T2 LE T3, qui peut atteindre entre 53 et 55 euro HT



par contre, je ne t'enverrais pas, les journaux de gestion de la société, ni l'avancement journalier.



je ne fais qu'un constat, si je suis sur ce site, c'est pour essayer bien modestement, d'aider les gars dans la mesure de mes compétences qui sont en effet, plus administratives que techniques, mais je connais quelques trucs.



au plaisir, de vous lire M. De La_Soupape
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La_Soupape
* 01/02/2004 - 00:25
Message #18


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Conduire un bahut n'implique pas forcément d'être con et de gober tout cru le premier pipo qui traîne sur le net Monsieur l'Aborigène du 20ème ! Hors je persiste et signe , tu avances des chiffres qui sont ridicules et tu te dédouane immédiatement de les prouver , je trouve ça un peu capillotracté et je ne suis pas certain du tout que tes connaissances en la matière doivent être prise pour argent comptant , c'est ce qui motive ma demande de preuve ne t'en déplaise ...

Au fait , moi dans mon boulot , on ne se branle pas avec des mots du genre objectif , DRH , probabilité de marketing et autre pitreries , on a des clients à vider ou à charger un point c'est tout !!!
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La_Soupape
* 01/02/2004 - 00:28
Message #19


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PS: Dis donc Gadget , tu dois être blindé aux as aux commandes de ta petite entreprise avec des taux horaires pareils , je me demande si je ne vais pas me recycler vite fait !!!
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gadget31
* 01/02/2004 - 05:36
Message #20


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non chui âs blindé...mais je viens de comprendre...pour un joint de culasse de 205 D, rectif + éprouv. + liquide+ huile....etc je prends moins de 3000 balles...



Mais je crois quer je vais mettre un panneau devant mon atelier: " Ici, j'arnaque, je bosse à 700 balles de l'heure..." ça devrait attirer les clients, vu que les concessions sont pleines.



Je te tiens au courant, La_Soupape....



Gadget31
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Invité bernard
* 01/02/2004 - 11:30
Message #21





Invités






Lorenzo 2, tu vas revoir ton garagiste et tu lui dis que tu transmets un double de la facture de la prestation à la répression des fraudes.Je l'ai fais pour mon frère qui est tombé en panne de joint de culasse sue la 2x2 voies d"Epinal, il s'est fait rembourser 2500 francs..S'il a fait rectifier la culasse il doit être en mesure de te donner le double de la facture du rectifieur ainsi que de l'épreuve,en plus il n'a pas fait la courroie de distrib à ce prix c'est un scandale!Fou lui la trouille à ce voleur,tu verras ça marche!Bon vent.
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pilotin
* 01/02/2004 - 13:14
Message #22


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Bonjour,

Je vous demande pardon de m'excuser mais mis à part la facture qui semble un peu exagérée , je voit 37 € ht qui parait acceptable ( même si c'est un apprenti payé au smic il y a les frais de fonctionnement du garage ) puis 700 F alors je ne comprends plus .
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Invité l'aborigène
* 01/02/2004 - 21:07
Message #23





Invités






bonsoir,



pour répondre à Pilotin, nous parlions, de ce que doit rapporter, un salarié dans une entreprise, 700 balles de l'heure.

je donne un exemple simple, je me suis peut etre pas fait bien comprendre, une révision simple, avec de l'huile de qualité moyenne, se vend en forfait, 600 balles, et il ne faut pas plus de 3/4 heure pour la faire.

une révision complete 2000 balles et il faut 2h30.

j'ai des tas d'exemples comme cela, distribution, embrayage.

le seul moment ou on ne gagne pas du fric, c'est sur les pneus, 8% a tous cassés, mais il y a tout le reste, plaquettes, amorto,

au fait j'habite dans le 66
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gadget31
* 01/02/2004 - 21:40
Message #24


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A oui je comprends...les catalans bossent 2 heures par jour = 1.400 balles. La journée a été bonne...(mes origines sont à Sorède depuis 1796...).





Gadget31
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pilotin
* 01/02/2004 - 23:47
Message #25


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Personnellement je ne fait pas de révision sur ma voiture mais plutôt des opérations ponctuelles d'entretien , mais je suppose que théoriquement une "révision" ne se limite pas à une vidange + un coup de tampon sur le carnet de garantie ...enfin en principe.
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