IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sur R 19 pb de essuie gl ar+ Dégivrage
Invité BrunoP
* 31/01/2004 - 21:12
Message #1

Invités

R 19 D 94 l'essuie glace ar ainsi que le dégivrage ne fonctionne plus.. j'ai vu le véhicule ... il semble que le faisceau soit coupé (partiellement )à l'interieur de la gaine ... au toucher il semble "amaigri "

mais comment font les pros quand il veulent démonter le hayon ???

il n'y a pas de fiche ou prise démontable.....

j'ai vérifié les fusibles c ok

dans l'hypothèse ( probable ) de cables sectionnés au niveau de la charnière ..quelle est la méthode pour faire une réparation correcte ???

J'ai un pb aussi avec le contacteur de feu de recul (il reste coincé de tant à autre!!! Où se situe t'il et comment y accéder ???

Merci d'avance pour vos judicieux conseils ...

Bien cordialement Bruno P
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 31/01/2004 - 16:19
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben je pense qu'il ne dépose pas le hayon pour un pb électrique.Ensuite fo ptèt dégager les caches pour accéder au faisceau, voire le sortir complétement pour le refaire , le mieux et plus fiable soudure des fils a l'étain et gaine thermorétractable pour le reglisser dans les passages + aller a la pèche pour le récupérer dans les doublures de tole.

Le contacteur de feu de recul est situé sur la boite en général.

bye

+Quote Post
Invité BrunoP
* 31/01/2004 - 19:47
Message #3

Invités

Merci Raph pour ta réponse .. je me doute bien que les pros ne démontent pas le hayon pour un pb électrique .... je pensais pb de carrosserie.. il doivent donc au préalable "dépioter " le faisceau avant...

bien evidemment il n'est pas ? que la réparation se place a l'endroit où les fils font "charniere " il faut donc faire en amont ou en aval .... donc rapporter du fil et souder de part et d'autre dans une partie ou la gaine n'est pas sollicitée .... est ce bien celà que tu as voulu dire ???

Merci bien cordialement @+BrunoP

+Quote Post
raph
* 31/01/2004 - 21:12
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ouais ! et cela tiendra 10 ans a nouveau !

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:42