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> Probleme sur 309 GR essence
Invité Jean claude
* 03/02/2004 - 05:34
Message #1





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Bonjour,



J'ai un probleme sur ma 309 GR essence: j'ai des accoups a l'acceleration. Ce probleme se produit entre 2000 et 3000 tours environ lorsque je veux re-accelerer pour reprendre de la vitesse.



Ces accoups n'apparaissent pas lorsque j'accelere au point mort.



De quoi cela peut il venir ?



Merci pour votre aide
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Invité fred
* 31/01/2004 - 19:39
Message #2





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salut cela provient de ton carbu prise d'air verifie si les visses ne se son pas desserer
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jeanray
* 01/02/2004 - 00:28
Message #3


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Salut,



Pour moteur à carburateur, il arrive que la pompe de refoulement ne fonctionne plus, tu peux le vérifier, moteur arrêté et le filtre à air déposé, donner plusieurs coups

d'accélération, on voit le jet.

Le refoulement doit débuter des qu'on accélère.



JR


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gadget31
* 01/02/2004 - 05:23
Message #4


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ça ressemble effectivement à un pb de carburateur.

En prelmier, vérifie ta pompe de reprise, en 2nd, vérifie ta dépression qui va de la base du carbu à la tête d'allumeur.



Bien sûr, avant t'auras vérifier le serrage des vis du carbu.





Gadget31
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Invité Jean claude
* 01/02/2004 - 06:19
Message #5





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ok merci, je vais regarder les points que vous m'avez indiqués.
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Invité Jean Claude
* 01/02/2004 - 14:59
Message #6





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Bon j'ai verifié le serrage des vis du carbu: ca semble ok



Comment je verifie la pompe de reprise et la depression ?
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taxi 76
* 01/02/2004 - 15:45
Message #7


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bonjour,



Comme te l'a dit Jeanray, tu demontes l'arrivée du filtre à air sur le carbu, ce qui te permet de voir l'entrée du carbu.

A l'interrieur, il y a un petit tuyau en laiton, c'est là que refoule la pompe de reprise.

Le principe de fonctionnement est d'envoyer une giclée d'essence dès l'accélération.



Moteur à l'arrêt, tu actionnes la commande d'accélérateur, et tu dois voir sortir la giclée d'essence par le tube laiton.

Si l'essence ne sort pas, le tube est probablement bouché, il se démonte en retirant la partie supérieur du carbu, il est emmanché "dur" avec un joint torique.

Ne prend pas un objet qui pourrait agrandir le trou, il est calibré, souffle le de préférence.



Cordialement.

taxi.
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jeanray
* 01/02/2004 - 15:55
Message #8


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JR ==> JClaude,



Selon le type et la marque du carbu, (solex, weber, pierburg) simple ou double corps, le principe de la ^pompe de reprise est parfois différent.

Exemple: sur solex le réglage se fait par l'écrou et la tige,

-tu places un foret de 5 mm entre la tranche du papillon et la corps (interieur) du carbu le refoufement doit être terminé, il débute dés l'ouverture du papillon.

(doc solex)

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jeanray
* 01/02/2004 - 16:17
Message #9


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Suite JR



Carbu weber, le réglage du début de refoulement se fait par la came C, en desserrant

l'écrou de l'axe et déplacer la came en rotation?.

( voir doc )

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Invité Jean claude
* 02/02/2004 - 11:19
Message #10





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C'est un carburateur solex, je viens de verifier : moteur arreté: des que j'actionne l'accelerateur, le petit tuyau en laiton (recourbé) envoit bien une giclée d'essence.
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Invité Jean claude
* 02/02/2004 - 11:22
Message #11





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Etant donné que ce phenomene ne se produit pas a l'arret, ca ne pourrait pas etre un probleme d'embrayage par exemple ?
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Invité Jean claude
* 03/02/2004 - 05:34
Message #12





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Une idée ?



Merci
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