IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Les boites automatiques sur Clio
Invité saliousais
* 01/02/2004 - 17:27
Message #1

Invités

Bonjour,

Ayant des problèmes articulaires au pied gauche j'éprouve donc de grandes difficultés à pousser sur la pédale d'embrayage. Actuellement j'utilise une Clio 1.2 avec options et je souhaiterais l'échanger contre une Clio avec une boite automatique. Cependant, il semblerait qu'il existe plusieurs types de boites automatiques mais quelle est la plus pratique pour les handycapés.

Merci d'avance.

Mus
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pacifique
* 01/02/2004 - 12:29
Message #2

Invités

Bonjour

Je posséde une CLIO de décembre 2000 avec boite automatique

Cette voiture avait été achetée pour ma fille - handicapée - mais elle ne peut plus conduire

Nous avons repris cette voiture

Cela fonctionne très bien - boite 4 vitesses - a tel point que je commence a préferer la CLIO à mon PICASSO !!!, surtout en ville.

Les boites auto évoluent beaucoup depuis quelques années.

Effectivement, il existe plusieurs types de B.A. A voir chez les concessonnaires.

Bien cordialement

+Quote Post
pilotin
* 01/02/2004 - 13:34
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonjour,

Je croit que Renault fait une boite auto "intelligente" : un enfoncement rapide de l'accélérateur permet de rétrograder sans être obligé d'appuyer à fond .

Par ailleurs il existe des Renault à embrayage "piloté" par exemple Twingo Easy

( existe t-il d'autres modéles ? )

Il existe aussi des boites séquentielles ( sans nécessité de débrayage ?) avec commande au volant .

Reste la question de la fiabilité plus ou moins bonne ?

+Quote Post
Invité biasse
* 01/02/2004 - 16:52
Message #4

Invités

a savoir sur les boites automatiques twingo easay et clio des annees 1995 elles n arrivent pas a 100000kms prix en echange standart 12000frs j ai un ami qui essaie d en vendre avedc clim rien a faire si cela t interresse il serait content de s en debarasser

+Quote Post
Invité saliousais
* 01/02/2004 - 17:27
Message #5

Invités

Très chers Pacifique, Biasse et Pilotin,

Merci infiniment à tous pour les précieux renseignements fournis quant à l'utilisation d'une boite automatique. En effet, vous avez raison car la meilleure solution est de contacter ma succursale et de leur demander conseil car je crois que Renault dispose d'un service "Handy" qui résout pas mal de problèmes dans ce domaine Encore une fois merci à tous.

Mus de Frontignan

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:05