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> 405 Pannes électriques
Invité taaleun
* 02/02/2004 - 02:49
Message #1





Invités






Suite à un changement du demarreur de ma 405, j'ai relier la masse et le fil de branchement pour vérifier que l'ancien demarreur était bien alimenté en électricité. Un étincelle à jailli par eette action. J'ai changé le démarreur mais au moment du demarrage, je n'entendais qu'un clic la clé de contact actionnée. J'ai insisté et la voiture a demarré mais je n'avais plus de klaxon ni de soufflerie. Le ledemain, je n'avais plus de radio, ni la fermeture centralisée, ni l'éclairage intérieur meme dans le coffre.



J'ai vérifié les fusibles, tout est intact. On me dit que certains relais seraient alors devenus defaillants. On dit aussi que la cosse de ma batterie meme bien serrée, n'est pas relier à la batterie comme il faut. Dans le pire des cas, on me dit que la platine sur laquelle sont disposés relais et fusibles aurait subi une panne lors des court-circuit précédent. Je suis perdu. Toutefois, la voiture roule avec le minimum sauf que je n'ai pas aussi le warning qui actionné ne marche pas et neutralise le fonctionnement des clignotants.



Je vous pris de m'éclairer.



Taaleun
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gadget31
* 01/02/2004 - 11:12
Message #2


Confirmé
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débranche ta batterie et nettoie les cosses.

Vérifie que t'ais pas oublié de brancher un fil au + de la batterie.

Vérifies la charge de ta batterie, elle est p'têt tout simplement déchargée, donc possible que l'alternateur soit naze.



Gadget31
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simao
* 01/02/2004 - 11:26
Message #3


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Membre No.: 18 765



salut

un relais a grillé inverse les relais pour un essais tu verra

A+
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Invité reyder
* 01/02/2004 - 13:04
Message #4





Invités






il me semble que sur 405 il y a une boite de connection positive (remonte le long du fil + batt pour la trouver) sur ma 405 elle est située sur l'intéreur de l'aile AVG .

il est fort possible que ton pb vienne de là car c'est le point commun aux différents circuits et si ton démarreur tourne bien ("vite et longtemps") c'est que tes cosses batterie sont OK et que ta batterie tient la charge.

je ne vois pas de relais commun à tous ces circuits ... je te joins un plan...



@+
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taxi 76
* 01/02/2004 - 15:22
Message #5


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bonjour,



sur la cosse positive du demarreur, n'y avait-il pas deux fils à brancher ?

_ Un qui vient de la batterie.

_ Un qui alimente les accéssoires.



Cordialement.

taxi.
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Invité taa
* 02/02/2004 - 02:49
Message #6





Invités






Merci infiniment. Je trouve ton idée géniale. Mais le fait qu'elle soit en termes de question me laisse encore sur ma soif. En tout cas je vais fouiller pour voir si un fil ne traine pas par hasard autour du démarreur.
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