IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment on branche quelque chose a la batterie comme par exemple un néon ?
Invité dede57
* 01/02/2004 - 16:30
Message #1

Invités

salut a tous,

j'ai une question simple, mais je suis un débutant j'aurais aimé savoir comment on branche quelque chose a la batterie comme par exemple un néon.comment doit on faire.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
AprentiMecano
* 01/02/2004 - 16:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/01/2004
Membre No.: 18 829

Salut,

Parfois ces trucs la (Néons) ce branche par allume cigares donc tous simple.

Normalement ça consomme pas trop donc tu peut pomper une alimentation sur quelque chose d'autres ou tu prend l'alimentation directement a la batteriel avec un interupteur; une minuterie si tu veut et en + tu mets un fusible.

si tu veut +d"infos consulte (les fiches conseilsmecanique automontage electrique)

le lien est en haut a gauche .

@+

+Quote Post
kikilblaireau
* 01/02/2004 - 16:30
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964

Tout con si tu veux faire simple : 2 fils : 1 sur le + et l'autre sur le - ou mieux sur la caisse ou vis du moteur ou n'importe quelle feraille. Le tout fixé avec des pinces-crocos : simple à mettre et simple à enlever.

Gaffe aux courts jus parceque là t'es en direct et sans protection ni sécurité !!!!!!!!!!!

Par contre si tu veux faire dans du provisoire "définitif" ou du définitif tout court ; alors là, faut y aller avec des connexions qui tiennent bien, relais, fusible, interrupteur , etc....

Donc, c'est plus du tout la même chose et je te renvoie aux "fiches conseils" de Raph qui sont dispo sur ce forum et qui vont tout t'expliquer.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:23