IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peinture au pistolet sur un carénage de moto :
Invité Tof 29
* 06/03/2004 - 11:34
Message #1

Invités

Salut à tous,

voila je suis l'heureux propriètaire d'un compresseur flambant neuf et je souhaiterais me lancer dans la peinture au pistolet.

Il sagit de faire une peinture sur un carénage de moto :

- quel aprêt utiliser

- combien de couches de peinture et quel type de peinture (glycérophtalique...)

- quel vernis

- quelles sont les dillutions pour tous ces produits

- comment calculer le volume de peinture à préparer

???????

merci d'avance

Tof 29
Go to the top of the page

+Quote Post
AprentiMecano
* 01/02/2004 - 19:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/01/2004
Membre No.: 18 829

Salut Tof,

Moi personellement je ne m'y connait pas assez juste pour satisfaire mes besoins donc je t'envoie ces 2 lien les site sont super bien explicatif de tt mais enormément de Pop up sur les page Mé vas y tu ne vas pas regreter:

www.chez.com/fressaix/index.htm

perso.wanadoo.fr/j-c.fressaix/index.htm

@+

+Quote Post
AprentiMecano
* 01/02/2004 - 19:16
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/01/2004
Membre No.: 18 829

Excuse le 2éme lien ne fonctionne pas mais c pas grave c'est le meme Webmasters donc tu pourra sauter de l'un a l'autre

@+

+Quote Post
Invité Tof 29
* 01/02/2004 - 19:41
Message #4

Invités

Merci à toi AprentiMecano,

J'y vais de ce pas si cette saleté de souris veut bien fonctionner (souris Microsoft = zéro en endurance !)

Tof 29

+Quote Post
Invité Seb
* 23/02/2004 - 00:35
Message #5

Invités

Eh bien je peux te dire quelque chose : surtout pas de la peinture glycero, malheureux ! pour l appret de petites surfaces (moto..) utilise de l appret en bombe: c est domage de salir le pistolet pour pulveriser pendant 5 secondes ... sinon question quantité de peinture, avec 1/2 litre tu dois pouvoir refaire a l aise une moto non carenée. Quand au vernis, c plus dur: il faut du bicomposant. Une fois melangé on ne peut plus le remettre dans la boite... Utilise de la qualité et ne fais pas de melanges de peintures de types differents ! j en ai fait les frais: ca fait une finission crépis ! Sinon pour la moto il vaut mieux utiliser un pistolet a appret de type alimentation par gravité: pas de pertes et super precision (limite aerographe). Le mien coute 60 euros et c est largement suffisant.

+Quote Post
Invité Tof 29
* 27/02/2004 - 18:20
Message #6

Invités

Merci à toi Seb,

Ok pas de glycéro pour la moto, mais si un jour je veux peindre une porte au pistolet est ce que c'est faisable à la glycéro ? ou est ce que les pistolets ne supportent pas la viscosité de ce type de peinture...(même dilluée) ??

merci d'avance

Tof

+Quote Post
Invité Seb
* 27/02/2004 - 21:39
Message #7

Invités

T inquietes pas, avec un pistolet tu peux mettre ce que tu veux dedans .

Tu peux traiter des meubles en bois par exemple. Pour la glycero c est donc oui et il faut la faire assez epaisse mais pas trop non plus. Il faut la faire a peu pres de la meme epaisseur que du vernis car apres tu n en mets pas dessus. Comme il faut une bonne epaisseur, si tu la fais trop liquide, ca va couler. Et sur une moto, c est vraiment pas beau.. j avais essayé a 14 ans sur une mob, c etait pas super et j ai repeint le garage...

+Quote Post
Invité Tof29
* 28/02/2004 - 22:31
Message #8

Invités

Merci Seb,

je vais faire quelques essais avant de me lancer sur le carrénage !!

Ah, au fait, ou te fournis tu pour la peinture ? chez un carrossier ?

Tof

+Quote Post
Invité Seb
* 02/03/2004 - 00:03
Message #9

Invités

Effectivement il faut acheter sa peinture chez le carrossier, et c est assez cher: plus de 200 frs le kilo.. et souvant ca ne les arrange pas. Il faut y aller avec un recipient, ils n en ont pas forcement toujours. Quelques grandes surfaces vendent des pots d' appret, de vernis et de durcisseur, mais c est de plus en plus rare. Bonne chance !

+Quote Post
Invité mehari man
* 06/03/2004 - 03:22
Message #10

Invités

cherche bien , dans certains magasins pieces auto (je ne parle pas de centre auto) quequefois ils y vendent ce qu' il faut ... peinture , diluant etc .... pour repeindre la mienne a l' epoque , 1L avait suffit ... (XJ600)... et il m' en restait ...

bye

+Quote Post
Invité tof29
* 06/03/2004 - 11:34
Message #11

Invités

Merci à vous et à charge de revanche pour une info ou un conseil, sur ce forum

ciao !

Tof

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:19