IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> monter une culasse de Clio1.9D sur ma Super 5 1.6 D ?
Invité blackmazout
* 08/02/2004 - 22:13
Message #1

Invités

Bonjour, si je monte une culasse de Clio1.9D sur ma Super 5 1.6 D car on dirait les memes,que peut il se produire ?.Merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité le chti
* 02/02/2004 - 21:20
Message #2

Invités

Je serais étonné qu'une culasse d'un moteur 1,9 soit la meme qu'un 1,6l chez renault ?

Mais enfin ??

Attendons l'avis de cybers compétents en ce domaine

Slt

+Quote Post
Invité jmi
* 02/02/2004 - 21:25
Message #3

Invités

tout est possible

+Quote Post
Invité exocet
* 02/02/2004 - 22:41
Message #4

Invités

Bonsoir,

La culasse du moteur F8Q ( 1,9 L ) est identique à la culasse du moteur F8M ( 1,6 L ).

Bon courage

Cordialement,

Exocet
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité ben
* 02/02/2004 - 22:55
Message #5

Invités

slt

vous etes sur de ca car une 1.9 ce vend bien plus cher que celle d un 1.6 j ai les deux model je vais faire un essaye quand aurrez temps.

+Quote Post
Invité pataxi22
* 02/02/2004 - 23:12
Message #6

Invités

c est possible mais il faut repercer le joint de culasse pour les passages d eau et d huile il ne corsponde pas tous et remettre les injecteur qui vont avec la pompe a go

+Quote Post
Invité ben
* 03/02/2004 - 07:00
Message #7

Invités

slt

ce genre de travail c est trop bricoleur, on a deja assez probleme avec ce genre de moteur si on commence a decoupé le joint cullasse on n a pas fini.............

+Quote Post
Invité exocet
* 03/02/2004 - 09:56
Message #8

Invités

Bonjour,

Je confirme à nouveau: les culasses du 1.9 L et du 1.6 L sont identiques. Quant au joint de culasse, c'est pareil, il n'y a donc pas lieu de percer ni découper le joint pour le montage.

Par contre, il existe trois épaisseurs différentes du joint de culasse suivant le dépassement des pistons et qui sont repèrés par 0, 1, 2 ou 3 trous suivant la hauteur de dépassement: voir "R" sur photo. Il est vivement conseillé de remplacer les goujons lors du remontage.

Cordialement,

Exocet
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité mag 94
* 06/02/2004 - 23:13
Message #9

Invités

les culasses 1.9 et 1.6 sont identiques???? les soupapes ,les goujonts côté distribe

j' en passe et bien d'autre.je dis que les deux culasses se resemble ,pour le reste

tout est possible vive la bricole,et bonjour le masacre.

amitié a tous mag 94.

+Quote Post
Invité willau3
* 07/02/2004 - 01:37
Message #10

Invités

Salut à tous, suite au serrage angulaire les ne sont pas à prévoir mais à remplacer systhèmatiquement. pour les culasses je doute elle se ressemble oui mais le 1.6 est posé et le 1.9 suspendu donc le suuport de pompe du 1.9 est différent, je crois avoir déjà vu le problème avec les trois vis qui tiennent le support de pompe le perçage n' est pas dans le même axe résultat impossible de retomber sur le même cycle de distribution.

avant d' aller + loint avec la culasse il faut regarder car le défault du 1.6D c' est que le bloc se fissure, bien voir les 4 chemises

+Quote Post
Invité Mag 94
* 08/02/2004 - 22:13
Message #11

Invités

Willau3 tu as raison le perçage le support de pompe,les soupapes le pastillage etc .

son diférent,montage correct impossible .(dans les régles l'art) mag 94.

amitié a tous.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:59