IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Démarrage clio diesel
Invité J-LOUIS
* 08/02/2004 - 12:25
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Ce matin ma clio diesel ( 215 000 kms ) a démarré bizarement. Le moteur tournait lentement en ratatouillant, pas d'action de l'accélérateur ( jusqu'à mi course ) sur le régime moteur. J'ai fini par accélérer a fond , ce qui a en apparence résolu le pb. Après, sur route, tout semblait normal...

Ce soir, même symptôme, même remède. Je n'ai pas vérifié les bougies qui ont 70000 kms.

Depuis quelques temps il ya un bruit de roulement usagé ( grondement, bruit de ferraille ) côté distribution.

J'avais attribué ce bruit à la pompe à eau.

N'y aurait-il pas une relation entre ce bruit et la pompe à injection (LUCAS )?

Je ne soupçonne pas les bougies de préchauffage, peut être à tort, car le moteur démarre du 1er coup.

J'aurais tendance à soupçonner 1 pb sur la pompe à injection ( usure, décalage, capteur)...

Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'ennui?

Avez-vous des idées?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité exocet
* 04/02/2004 - 19:32
Message #2

Invités

Bonsoir,

Il est possible que vous ayez un problème du côté de la commande de ralenti accéléré. Si celle-ci est défectueuse, il est normal qu'à froid le moteur tourne trop lentement , boîte, et cogne.

La sonde de cette commande, se trouve sur la culasse et est reliée à la pompe par un cable qui actionne un levier d'accelérateur de ralenti.

Donc cette sonde thermique, moteur froid tend le cable qui tire sur le levier et donne de l'accélération. En chauffant la sonde fait détendre le cable qui ramène le levier en position ralenti.

Commencez à regarder de ce côté là avant de vous inquiéter de la pompe.

Si les bougies de préchauffage sont hs, vous auriez vraiment insisté sur le démarreur pour la mettre en route.

Cordialement,

Exocet

+Quote Post
ben128
* 04/02/2004 - 19:51
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

slt

ce depart a froid coute 150fr en neuf dans tout les bons marchant pieces auto.

slt

+Quote Post
Invité doudou espace
* 08/02/2004 - 12:25
Message #4

Invités

bonjour j louis j ai eu le même problème avec ma clio pour le bruit que tu penses être de la pompe à eau contole les trois vis de la poulie ,pour moi le problème était le même suite au changement de la pompe les vis se sont desserrées, et pour le demarrage à froid pour moi j'ai le même problème et je viens de trouver la réponse sur le cite suite à ton annonce.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:39