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> achat passat 1,9 tdi confort
Invité leon
* 06/02/2004 - 10:43
Message #1





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bonjour je voudrais acheter une volkswagen passat 1,9 tdi 130cv confort bv6,que vau ce moteur est il fiable,la voiture a une boite 6 vt a quoi ser la 6 vt ,merci pour toute info.
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Invité Supercup
* 04/02/2004 - 21:55
Message #2





Invités






Salut,



Moteur super fiable, pas de problèmes à prévoir. Si tu fais tes entretiens chez vag, longue vie à ta voiture...



La 6è vitesse sert quand tu roules sur autoroute pour ne pas faire mouliner ton moteur et faire une économie de carburant...





Cordialement
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Invité pym
* 05/02/2004 - 12:14
Message #3





Invités






Mis à part les éternels pb de débitmètre...et une accesibilité mécanique problematique qui sera résolue sur le prochain modèle qui d'après mes sources retrouvera une implantation transversale du moteur...



A+



A
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Nicolo
* 05/02/2004 - 20:30
Message #4


Confirmé
***

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Membre No.: 13 281



130 cv, le moteur doit avoir des injecteurs pompe. Respecte scrupuleusement la qualité d'huile préconisée par VW (style 505.000. etc) sinon ton moteur feras ses derniers 500 km apres la vidange avec une synthese classique. sinon aucun pb!
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Invité Jack
* 06/02/2004 - 10:43
Message #5





Invités






Bonjour,



En tant que possesseur d'un break TDI 130 confort à 81000Km, je confirme les réponses précédentes, pour l'instant aucune défaillance à déclarer.

La référence de l'huile à utiliser impérativement est VW505 01 (spécifique injecteurs

pompes), périodicité distribution 90000km.

Avec le "fameux" débitmètre Bosch,il m'est effectivement arrivé une mésaventure.

Ayant tellement entendu parler de problème d'encrassement et par curiosité

naturelle d'électronicien, à + de 80000km j'ai décidé d'inspecter la bestiole.

Dépose de l'ensemble manchon + débitmètre, dépose du débitmètre, coup d'oeil

sur la cellule de détection, RAS donc remontage de l'ensemble.

Lorsque je reprends la voiture deux ou trois jours après, surprise : un veau, plus rien entre 2000 et 3000 tours, 90Km/h à fond de quatrième dans les côtes.

Redémontage du débitmètre et là, sur la cellule de détection, à laide d'une loupe

je découvre une minuscule fibre bien enroulée.Je l'enlève bien délicatement avec

une pince à dénuder mais sans trop y croire quand même.

Remontage, essai et là, oh surprise la cavalerie est revenue !

Cette expérience démontre bien la sensibilité de la pièce, mais aussi que tous les débitmètres changés ne sont donc pas forcément défectueux, une inspection

minutieuse peut dans certains cas éviter de débourser une somme conséquente.

Dans mon cas le défaut a été provoqué par un démontage injustifié, mais on peut imaginer le même problème après une opération d'entretien courant comme le remplacement du filtre a air ou toute autre intervention ponctuelle sur le circuit d'admission d'air en amont du débitmètre.

En espérant que cette expérience serve à d'autres.

Salutations.
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