IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je change la courroie de distribution sur une R21 TD DE 91 ..comment enlever le galet libre?
Invité maque
* 16/02/2004 - 11:12
Message #1

Invités

Je change la courroie de distribution sur une R21 TD DE 91 je suis C... mais je ne sais pas comment enlever le galet libre... Il n'y a pas d'écrou... si vous savez , ça m'arrangerai bien Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité chibani
* 05/02/2004 - 16:41
Message #2

Invités

salut.

ça, c'est vrai on se trouve vraiment emm.....t, devant un tel cas: l'axe du galet est fixé sur le support de la ppe d'injection.

il faut tomber la pompe , demonter le support et chasser l'axe (emmanché dur..!) et le remplacer par un neuf , en principe cette solution n'est pas recommandable , mais bon je l'ai fait et ça tient..

sinon, changer le support complet , avec le galet monté.

Bon courage.

OP

+Quote Post
Invité morvandio
* 05/02/2004 - 17:48
Message #3

Invités

bonjour,

oui CHIBANI a raison , il faut enlever la poulie de pompe d'injection, attention de ne pas perdre la clavette.

puis tu demontes juste le support avant de pompe d'injection en laissant la pompe monter sur la voiture, moi je l'ai déjà fait et ce galet sort sans forcer , par contre la poulie de pompe d'injection il m'eu été indispensable de prendre un arrache roulement et de chauffer l'axe de pompe car très dur a enlever.

peut-être que toi tu n'auras aucun problème.

sinon essaye de fabriquer des support et d'enlever ton galet avec un arrache roulement et du degrippant car le mien est sorti vraiment facilement .

bon courage!

+Quote Post
Invité louis
* 05/02/2004 - 19:06
Message #4

Invités

bonjour pour demonter le galet pa de.probleme pour le remontage tu le place dans le congelateur(2 ou 3 heures) le galet retreci et par la meme occasion tu chauffe aussi le support de pompe juste a l'endroit de l'enboitage(lampe a gaz)

j'ai fais comme ca et depuis sa roule

cette conbine ma ete donne par un vieu mecano A+

+Quote Post
Invité bouba 33
* 05/02/2004 - 22:11
Message #5

Invités

bonjour fais une recherche on en adeja parle dans un precedent poste il faut chauffer puis faire levier avec 2 burins plats + 2 cales besion de rien demonter par contre au remontage du frien filet ou du selle roulement pour etre sur que ca bouge pas j ai toujours fait comme ca et aucun probleme bon courage

+Quote Post
Invité willau3
* 07/02/2004 - 00:54
Message #6

Invités

Salut, je vois que chacun a sa méthode. moi je soude un écrou sur le pan et avec une manille et un arrache à inertie je l'extré.de préférence je prends un écrou de volant car il est fin pour laisser la place a la soudure sur l'axe. mesurer la profondeur pour le remettre si je me souviens de tête 35mm .

le fameux galet est vendue un peut partout dans les super kit, prévoir les 3 bagues d'huile a faire le boulot le faire complètement voir souvent un début de fuite pompe à eau . bye

+Quote Post
Invité maque
* 16/02/2004 - 11:12
Message #7

Invités

C'est fait courroie plus poulie de vilbrequin........ Merci et bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:02