IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ch électricien pour XM 2.5 L
accessgroup
* 14/02/2004 - 11:54
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/12/2003
Membre No.: 17 311

AU SECOURS , je recherche quelqu'un , éléctricien , qui connais parfaitement les Citroen XM 2.5 L

Je viens de changer le moteur de ma voiture XM , ( je suis mécanicien et non électricien ) celle-ci fonctionnait parfaitement auparavent sur le plan électricité , mais depuis le changement de moteur , plus rien ne va . Je ne comprends pas , car , j'ai quand même quelques notions de base , et après de multiples contrôles , il se passe toujours le même chose , a savoir : les ventilateurs fonctionnent tout le temps , le voyant d'ABS reste allumé , pas de chauffage , pas de préchauffe , de temps en temps , le voyant de charge batterie s'allume , et alors plus de cligno. etc ..............

Il est impossible d'inversé les connections , j'ai vérifier tous les contacts , rien trouvé

Je pense qu'il s'agit d'une panne commune du genre pas bonne tension de la batterie , boitier électronique déffectueux , ce qui me surprends car , comme je vous l'ai dit auparavent , tout fonctionnait a merveille . Alors si quelqu'un connais !!!!!!!!!!!! Sachez que je ne suis pas avare et que je saurais récompensé .

Merci mille fois
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oliv
* 05/02/2004 - 19:14
Message #2

Invités

laisse tourner le moteur alternateur debranche pour voir(isole le gros fil;+permanent pour voir)

+Quote Post
Ornicar
* 05/02/2004 - 22:42
Message #3

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Sous le réservoir de LHM, il y a plusieurs connecteurs importants. Ils sont montés un peu court et il faudrait vérifier qu'ils sont bien emmanchés.

Essayer aussi (pas évident), avec la RTA, de suivre le circuit d'un des organes défecteux, de l'organe jusqu'à la batterie (les motoventilateurs, par exemple) avec un voltmètre ou autre.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Ornicar
* 06/02/2004 - 09:38
Message #4

Invités

Je te remercie sincèrement , je vais voir tout ça , mais quant aux vérifications avec le RTA , c'est ce que j'ai fait en 1èr , et ce n'est vraiment pas évident , ils traitent de tous et de rien de précis concernant un modèle précis , ce qui fait que je suis dans l'embarras

Mille merci pour cette info et ta sympathie à y répondre

+Quote Post
Invité oliv
* 06/02/2004 - 09:43
Message #5

Invités

Je te remercie sincèrement pour ta réponse , mais ne comprends pas bien ce que celà peut apporter de débranché cette alim. ?

Peux-tu m'expliquer techniquement ?

Je vais quand même , sur ton conseil , essayer cette manip. et te tiendrais au courant

Encore merci pour avoir eu la sympathie et gentillesse de répondre à ce message

+Quote Post
Invité CRICRI02
* 06/02/2004 - 15:46
Message #6

Invités

Salut

as tu regarder des relais car les relais sur une xm sont délicat

j'ai deja eu le meme probleme avec un client et les relait apres charge trop fort etaient hs ne surtout pas les invers

bonne chance

+Quote Post
accessgroup
* 08/02/2004 - 11:10
Message #7

Débutant
*

Inscrit: 08/12/2003
Membre No.: 17 311

Ou se situent ces fameux relais ? comment fait-on pour les contrôler? ils y en a de partout sur ces engins

+Quote Post
Invité denis dechnord
* 08/02/2004 - 14:15
Message #8

Invités

slt

sur une xm, la sonde de demarrage du ventilateur de refroidissement se trouve sur la droite du moteur (marron : 2 fils) elle fonctionne a l envers des sondes traditionnelles. Si mauvais contact ou coupure, le ventilo se met automatiquement en route par securite. Mais si plusieurs organes du vehicule sont tombes en panne simultanement apres une grosse intervention il faudrait recontroler toutes les masses elles sont nombreuses autour de la batterie et les relais qui se trouvent sur la facade avant au dessus des phares. Pour l ABS, au demontage des cardans tu a peut etre endomage un des capteurs ou mal reconnecte.

a+

+Quote Post
Invité xm92
* 09/02/2004 - 16:03
Message #9

Invités

Sous le réservoir de LHM, il y a plusieurs connecteurs importants. Ils sont montés un peu court et il faudrait vérifier qu'ils sont bien emmanchés.

a partire de la et copie ou recopier les connections flis par fils car cst un probléme de connectique j'ai eu le meme problem ex: demarreur,boitier de prechauffage bougie.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:55