IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ajouter un thermometre sur 205 D
Invité lorenzo2
* 06/02/2004 - 00:26
Message #1

Invités

Bonjour a tous

Suite a l'arnaque cuisante dont j'ai ete victime en refaisant faire mon joint de culasse (cout 6700 francs au lieu de 3000) j'aimerais installer un thermometre pour controler la temperature moteur (je n'ai pas trop confiance dans un simple voyant rouge qui se déclencherais en cas de chauffe.

Comment faire ?

Merci pour avis et suggestions
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité coco34
* 05/02/2004 - 15:44
Message #2

Invités

salut !

j'ose esperer que pour le prix la culasse a été rectifiée ? en effet si c'est pas le cas c'est comme pisser dans un violon !

il existe un circuit le LM35 bien connu trois pattes délivre une tension donc il suffit de ramener cette tension au tableau de bord et de l'envoyer sur un voltmètre

il existe des voltmètres bon marché à 40frs

tu l'alimentes par la batterie avec un 7808 régulateur de tension.

va voir un magasin d'electronique...

+Quote Post
Invité gargouille07
* 05/02/2004 - 15:50
Message #3

Invités

Tu peux mettre un combiné de 205 XS si ta voiture est une essence ou un combiné de 205 Turbo si ta voiture est un diesel. Ces combinés ont un petit mano de température d'eau. Si tu veux en plus la température d'huile il te faut un combiné de GTI.

Autre solution, n'ajouter qu'un thermomètre pour l'huile (ou pour l'eau). Tu te procures un manomètre adapté (chez GT2I par exemple) que tu intègres dans le tableau de bord. Pour la sonde il te faut le modèle approprié que tu adapteras sur le moteur.

A+

+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 00:26
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Et en pharmacie, izen vendent pas des thermomètres à mettre dans le pot d'échappement.?

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:22