IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ma voiture broute !!!
zhytoon
* 04/12/2005 - 20:50
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 12/11/2003
Membre No.: 16 550

Bin voila mon probleme, j'ai un véhicule essence et GPL (xsara 1,8l 16s 110cv). Quand je roule à l'essence j'ai l'impression de conduire un veau (pas de reprise à bas régime), elle me semble lourde. Mais des que je passe au GPL, elle redevient un bonheur, franche, légere.

Elle sort de révision citroën. J'ai changé les bougies. Mais rien n'y fait. Quand j'accelere a fond j'ai l'impression qu'elle s'etouffe.

Au secours !!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nothelle
* 05/02/2004 - 19:07
Message #2

Invités

ca devrait etre le contraire ! fais verifier l instal lpg par un pro

+Quote Post
jock.15
* 05/02/2004 - 20:11
Message #3

Confirmé

Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 098

ta pompe a essence ne serait pas legerement boucher?????????????????

a+

jock

+Quote Post
Ornicar
* 05/02/2004 - 22:35
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Je pense comme Nothelle : ça devrait être le contraire ! Es-tu bien sûr, au moins, que c'est à l'essence qu'elle est molle ? Surtout pout une 16 S !

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité christ
* 05/02/2004 - 23:11
Message #5

Invités

ce n est pas possible car le gpl marche par des simulation faite en fonction des parametre injection essence

+Quote Post
Invité jojo
* 05/02/2004 - 23:52
Message #6

Invités

bonsoir zhytoon,il arrive que le diffuseur de gaz se deboite de son manchon et qu il obstrue le passage de l air ,pas de gros problemes pour rouler au gpl car l air passe au travers du diffuseur,mais sur l essence c est un peu comme si on roulait avec un papillon de choke fermé ,mauvaise reprise et etouffement a+

+Quote Post
zhytoon
* 06/02/2004 - 20:17
Message #7

Confirmé

OUI OUI je suis sur que c a l'essence !!! ;-)

J'ai regardé le moteur cet apres-midi et je n'ai pas vu de débranchement.

Par contre elle va de ma en pire :-(

Révision GPL septembre 2003 par citroen.

Pour la pompe a essence elle a été changé en mai 2003, demain je descend a citroen (si j'y arrive....) pour "raler" un peu !! HI HI HI.......

Bon merci pour vos infos je vous tiendrais au courant..........

+Quote Post
Invité denis dechnord
* 09/02/2004 - 23:34
Message #8

Invités

slt

ce qui arrive souvent avec les vehicules ess et gpl, c que les injecteurs qui ne servent que qques secondes, pour la mise en route (passage auto au gaz), grippent . Essaye de mettre un nettoyant d injection dans ton reservoir avec maximum 10l d essence (marque : injection 5 de METAL 5) bon resultat

a+

+Quote Post
zhytoon
* 10/02/2004 - 20:28
Message #9

Confirmé

les injecteurs ont déjà été nettoyé mais je roule autant à l'essence qu'au GPL, elle ne passe pas automatiquement au GPL, je peux choisir.

Je les ammené citroen, ils ont changé la sonde lamba qui été HS (encore sous garantie ouf 130€ quand meme), et demain je la descend pour changer la bobine.

En espérant que ce soit ca.......

Ou sinon, direction atelier et longue attente !!!! ;-)

+Quote Post
Invité Jaco
* 11/02/2004 - 11:00
Message #10

Invités

Salut Zhytoon,

Si c'était un pb de bobine (d'allumage en général) le problème serait identique (ou presque) avec de l'essence ou du GPL. Si la voiture fonctionne bien en GPL c'est l'injection Essence qui est la cause du pb. Mélange air/essence trop riche ou trop pauvre. Demontes les bougies : c'est un bon indicateur.

As-tu essayé de débrancher le calculateur de l'injection essence ou la batterie pendant 15 min ?

Ca peut marcher mais pas à tous les coups...

Sinon demande à Citroen de controler la programmation du calculateur.

Tiens nous au courant. ;-)

A+

+Quote Post
zhytoon
* 12/02/2004 - 11:45
Message #11

Confirmé

donc c'est pas la bobine (j'ai les bougies 3 et 4 noircies aolrs que la 1 et la 2 sont blanches). je vais débrancher la batterie pour voir, je risque plus rien.....

Tout remonte a la révision des 90 000 ou citroen a préconisé le remplacement du pot d'echappement, lors de la mise en place du nouveau pot, la voiture sautillait comme un cabris, remise en place du vieux pot et la voiture nikel. Service clientele de citroen disent que c'était une voiture pour l'exportation en allemagne, d'ou le probleme de pot !!!

Ensuite le voyant de l'autodiagnostique s'allume de temps en temps.

L'autre probleme c'est que la voiture a été "démonté" par citroen a Antony (région parisienne) et que maintenant la voiture est sur nice.

Alors maintenant c'est de savoir qui va payer (citroen paris ou citroen nice ou pourquoi pas citroen france !!!?)

J'ai rendez vous le 23/02 du coté atelier de citroen.

A plus pour la suite des aventures d'une Xsara en détresse..........

+Quote Post
Invité Jaco
* 12/02/2004 - 15:44
Message #12

Invités

Salut Zytoon,

Ca devient compliqué cette affaire, mais j'ai l'impression que le problème vient des injecteurs essence (3 et 4).

Récapitulons :

Si c'était un pb d'allumage le fonctionnement du moteur serait identique voire pire avec le GPL.

Le calculateur d'injection GPL utilise certains paramètres du calculateur essence (dont ceux fournis par la sonde Lambda) et injecte la quantité de GPL nécessaire au moteur.

Le fonctionnement en mode GPL n'a pas d'action particulière sur l'allumage.

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours.

www.lovato.be/easyjet/schema.htm

En espérant que cela t'aide.

A+

+Quote Post
Invité jaco
* 12/02/2004 - 16:05
Message #13

Invités

Ce site explique aussi très bien et tu peux voir les explications en fonction de ton type d'installation.

www.fievezautomobiles.fr/legplp.htm

A+

+Quote Post
Invité zhytoon
* 28/02/2004 - 19:55
Message #14

Invités

Miracle !!!

Après quatre jours d'Atelier à Citroen, ils ont enfin trouvé ce qui n'allait pas.

Mon probleme venait que j'avais deux injecteurs HS ou presque....

Quatre nouveaux injecteurs et c'est reparti................

Merci à tous pour vos aides diverses, mais voici qu'enfin s'acheve les tribulations d'une xsara au GPL !! enfin j'espère !!!!

+Quote Post
Jaco.
* 01/03/2004 - 10:24
Message #15

Régulier
**

Inscrit: 26/02/2004
Membre No.: 19 607

Il fallait que Citron me demande....

On est content pour toi, mais il faut bien reconnaitre, qu'ils n'ont pas été très bons sur ce coup là.

A+

+Quote Post
Invité Mic
* 04/12/2005 - 20:26
Message #16

Invités

Slt a tous, j'ai un une golf III tdi et bien sure un probleme ! Le probleme c'est qd j'accelére ma voiture broute et a l'arret le travaille du moteur est irregulier..

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre se probleme ? des hypotheses?

D'aprés moi ca doit etre soit un injecteur soit une sonde...laquel? je sais pas...

+Quote Post
Invité Mic
* 04/12/2005 - 20:50
Message #17

Invités

Slt a tous, j'ai un une golf III tdi et bien sure un probleme ! Le probleme c'est qd j'accelére ma voiture broute et a l'arret le travaille du moteur est irregulier..

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre se probleme ? des hypotheses?

D'aprés moi ca doit etre soit un injecteur soit une sonde...laquel? je sais pas...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:21