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> controle d'une bobine
Invité rif59
* 07/02/2004 - 20:45
Message #1





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Bonsoir a tous .Coment peut 'on controler si une bobine ou le module sont HS..J'ai du 12v en allimentation mais je n'est aucune etincelle aux bougies ...Merci..Cordialement............RIF59..
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Invité jojo
* 05/02/2004 - 22:04
Message #2





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bonsoir rif,tu verifie que la bobine est alimentee en basse tension (lampe temoin )la lampe doit s allumer a intervales reguliers,elle s allume alors voir distributeur a+
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rif
* 05/02/2004 - 22:32
Message #3


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Bonsoir et merci Jojo .Desole je ne saisit pas tres bien ton conseil. Jai bien du 12v en basse tension ( allimentation bobine). Comment faire pour que la lampe temoin s'allume en alternance ?ou faut 'il la branche .Faut-il que le moteur tourne ? .Merci.........RIF 59..........
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Invité jojo
* 05/02/2004 - 23:07
Message #4





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bon;suis pas specialiste mais,sur les anciennes (vis platinees) a chaque fois qu elles se ferment,elles envoient du 12 volts a la bobine qui a son tour crache de la haute tension vers le distributeur;ici c est le meme principe a part que les vis platinees sont remplacees par un module a+
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rif
* 06/02/2004 - 16:02
Message #5


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Bonsoir et merci Jojo .oui je comprend tres bien le fonctionnement .mais le probleme est de savoir comment controle le module transistoreser . ...Cordialement.....RIF.59...
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Invité grizzli
* 06/02/2004 - 16:02
Message #6





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Tu peux mettre une ampoule à la place de la bobine si l'ampoule s'allume c'est qu'elle recoit bien les impulsions en provenance du module (a prioris le module serait bon).

Tu peux terster la continuité du primaire et du secondaire de la bobine à l'aide d'un ohmetre. Il pourra te dire si la bobine est morte mais pas forcément si elle est bien portante...car elle peut présentrer des C/C en haute tension.



Nota: les 2 pannes sont rares: les modules sont fiables et mes bobines aussi mais ca peut arriver.

Avez-vous vérifié le capteur à l'entrée du module....
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rif
* 06/02/2004 - 16:06
Message #7


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bonjour et merci beaucoup GRIZZLI.je vais controler tout cela ..Cordialement ..RIF59...
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amicarb
* 06/02/2004 - 19:59
Message #8


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Salut Rif, c'est tres simple, tu peux mettre le contact; farie mo,ter la roue, engaer la 5° ou la 4°, et la faire tourner, tu branche un faisceau a la bobine, l'autre extrémité etant proche de la masse de qqe mm, la cle au contact, en tournant tu va voir jaillir l'etincelle avec un stic!
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rif
* 06/02/2004 - 20:50
Message #9


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merci du conseil AMICARB ;je voie cela demain....A+...RIF 59...
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Invité amicarb
* 07/02/2004 - 20:45
Message #10





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si tu a un module, tu peux placer a ses exteremites un ampermetre sensible, tu le fais toruner et voila l'aiguile qui bouge a chaque coup de rotation l'aiguille dois bouger, parce que dedans il y une induction avec un champ magnetique !!!

pour la bobine, avec un ohmetre, tu teste pole + et -, ensuite pole - et HT !!
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