IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruits grincement mercedes E250TD
Invité jack59143
* 26/02/2004 - 17:21
Message #1

Invités

bsr a tous

quelqu'un peut-il me preciser d'où peut provenir bruit grincement (genre frottement joint) sur mercedes. Le bruit n'est pas perceptible au debut mais au bout de 20 kms environ. Je pensais qu'il s'agissait d'un amortisseur ou ressort de suspension, mais j'ai remarqué dernièrement que le bruit s'accentuait avec la direction. Il n'y a pas de jeu sur cette dernière. Après consultation doc, au niveau de la dtion il existe de nombreuses pièces (arbre, joints, bielettes etc.....).

Si quelqu'un connais ou a connu ce genre de problème mci d'avance pour la réponse.

NB : MERCEDES type E250TD année 1992 175000 kms.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazout
* 06/02/2004 - 20:06
Message #2

Invités

rotules peut être, vérifier l'état.... le soufflet ne doit pas être percé ou déterioré

+Quote Post
Invité willau3
* 07/02/2004 - 00:36
Message #3

Invités

Salut, sur la route où au manoeuvres ?

+Quote Post
Invité denis dechnord
* 07/02/2004 - 22:01
Message #4

Invités

slt

il y a des chances que se soit tes rotules inferieures

tu peux essayer d injecter du degrippant apres avoir ecarte legerement le soufflet

si de la rouille sort quand tu pulverises... change la rotule

a+

+Quote Post
Invité willau3
* 07/02/2004 - 22:17
Message #5

Invités

toujours pas de réponse, alors si c' est en mouvement en butée de braquage, sur la partie inf des moyeux avant il y a des tétons à graisser qui viennent en appuie sur les bras inf "petits fer plat souder verticalement sur le bras" appliquer un peu de graisse dessus

défault=grincement et bruit

+Quote Post
Invité YF
* 20/02/2004 - 23:35
Message #6

Invités

Ce grincement provient vraissemblablement de la mac pherson .

Le bruit apparait-il surtout par température assez basse?

Si oui je connait la solution et elle est simple !

Il n'est pas nécessaire de la remplacer.

+Quote Post
Invité jack59143
* 26/02/2004 - 17:21
Message #7

Invités

concernant les réponses données par :

"Mazout", "Willau3" et "Denis dechnord" je vous remercie d'avance et j'ai vérifié les rotules inférieures de direction. Celle de droite en bon état (présence de graisse à l'intérieur et joint OK), celle de gauche (où le bruit est perceptible) il n'y avait plus de graisse. J'ai donc injecté graisse sous le joint qui est en bon état. J'ai parcouru en essai 30 kms et je n'entends plus le bruit lorsque par exemple je prends un dos d'âne ou nids de poules sur la chaussée. Je croyais que c'étais réparé, mais en rentrant au garage, j'ai constaté que le bruit était toujours présent lorsque je manoeuvre le volant à l'arrêt (grincement sur la direction).

Pour la réponse de : "YF", que je remercie également d'avance, peux-tu m'éclairer sur la mac'pherson ? Je ne sais pas de quoi il s'agit ?

Pouvez-vous m'aider un peu plus sur cette panne.

d'avance merci

jack59143

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:12