IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ma BX...c'te capricieuse...
gadget31
* 07/02/2004 - 11:19
Message #1


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 00:04
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



je viens de consommer 1 l de LHM en 3 km...j'en déduits que j'ai une fuite. (noter la puissance du raisonnement). Je cherche cette fuite, mon moteur étant parfaitement propre, je l'ai trouvé en 42 secondes chrono....

Du jamais vu. C'est pour ça que j'en parle...

Le tuyau Haute pression qui va de la pompe HP au régulateur s'est fendu au niveau du raccord de la pompe HP....??? J'y comprends rien...la pompe est bien fixée et ne présente aucun jeu sur sa fixation.

Réparation en moins de 1/4 d'heure. Pour dire que c'était rien. Je pensais avoir tout vu sur l'hydraulique Citroën...eh ben non....



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mehari man
* 06/02/2004 - 00:14
Message #3





Invités






j' ai un pote qui a eu quasi le meme coup , bx 19 trd , le tuyaux qui va du petit repartiteur (j'sais pas si il a un nom spec') et qui va juqu' au conjoncteur , donc petit tuyaux en forme de "crochet" , 20 cm en gros ... lui ai changé 2 fois en 3 mois ... aucun frottement , rien ... une sorte de micro-fissure qui se voyait a peine (sur les deux durites , memes emplacement).... et c' est vrai qu' avec le pression , les +- 5 litres de lhm degage vite ....



bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 00:20
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



c'est un tuyau métal qui fait au moins 35 à 40 cm. Il va de la pompe fixée sur la boite au conjoncteur. Ila été cisaillé, mais je sais vraiment pas comment.

Ton pote a eu ce pb? Ila trouvé la cause? C'est ce qui m'intéresserait de savoir.

Réparer c'est rien, mais j'aime savoir pourquoi.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mehari man
* 06/02/2004 - 00:31
Message #5





Invités






y a une certaine frustration de reparer sans en connaitre la cause ... ohmy.gif)

j' ai cherché si je trouvais un quelconque trace de frottement ou autres , rien ... en + les durites qui ont lachées sur la sienne , sur les deux fois , exactement au meme endroit , meme micro-fissure , au meme endroit a 2mm pres ... bon , c' est bien , on est content , ça refonctionne apres .... mais si on savait le pourquoi ça s'rait encore mieux ....

pour l' instant je reste sur un default de frabrication .... mais bon , pas completement convaincu ... ohmy.gif(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 00:33
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



je pense comme toi, un défaut...mais la caisse à près de 300.00 kms...alors défaut?

Par contre ilest vrai que je ne sais pas ce qui a été fait avant.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MakoShark
* 06/02/2004 - 00:35
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 474
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215



Salut ! C'est vrai , c'est chiant comme panne mais moi je l'ai eu deux fois ! Sans parler du réservoir qui s'était vider...par le haut ( le gros joint noir . ) Et puis le devant qui ne voulait plus se lever ( les sphères ... ) et un tout petit joint foutu vers la roue droite vidant les trois quart du système ! C'est l'époque où je ne consultais pas le Cyber ...enfin , que j'emmenais la voiture au garage ! Depuis , elle a plus de problèmes ... bizarre vous ne trouvez pas ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 00:40
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



beuh non, c'est normal...fô ben que le garagiste croûte un peu, le pôv...



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mehari man
* 06/02/2004 - 00:41
Message #9





Invités






celle du copain devait avoir 220.000 a l' epoque (l' été dernier) .... pour la 1ere durites je ne sais pas , mais la deuxieme qui a tenue que 3 mois (neuve) , tres certainement defaut ..... mais qd on sait qu' elle a "petée" exactement au meme endroit .... je m'pose encore la question .... (avec 2 BX , 1 GSA , 1 CX , 1 XM ... jamais vu un tel probleme ....)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 00:44
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



mêmesur BX j'ai jamais vu ce pb. Lesdurites de retour en plastic ou en caoutchouc, l'araignée, je connais tout ça, mais les tubes métalliques??? jamais vu.

Bien sûr, je me suis assuré que rien ne pouvais le toucher ou le contraindre.



Ma pensée est qu'il a été tordu au montage et donc monté déjà contraint.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mehari man
* 06/02/2004 - 00:53
Message #11





Invités






tiens , tite question ... justement , l' araignée en d'ssous , ça a l' air d' etre une vrai galere a changer ça , non ??? (jamais fait ça) j' ai un autre pote qui a ses retours sectionnés a ce niveau ... (je ne sais pas encore si je vais lui refaire ou si y s'demmerde) ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 04:43
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



galère de chez galère....





Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité digo
* 06/02/2004 - 13:22
Message #13





Invités






yo gdget !, je reponds bientôt à ton mail

pour ta BX, je pense à une contrainte, j'ai vu ça sur d'autres machines (un tracto pelle) et ça pardonne pas, ça tient 1 semaine et rebelote, il faut etre tres doux avé la bebete

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean93
* 06/02/2004 - 18:33
Message #14


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915



Pour Mahari man, j'ai eu un problème sur l'araignée, le garagiste chez qui travaillait mon fils n'a pas voulu y toucher. Finalement, j'ai acheté la pièce chez Citroën, l'atelier était surchargé, donc fallait que je le fasse moi-même. J'ai réussi sans trop de problème, voiture sur chandelles (hautes, les chandelles !).



Il faut débrancher les 2 tubes en plastique rigide qui se connectent sur l'araignée, on peut alors la faire glisser (vers l'avant je crois me souvenir), pour la voir, sinon elle est cachée par la traverse du berceau. Ensuite on positionne la nouvelle sur l'ancienne, et j'ai trouvé facile de couper un à un chaque vieux tuyau, sur lequel j'ai accroché le nouveau. En tirant sur l'autre extrémité du vieux, j'ai ainsi entrainé le nouveau. Au niveau du longeron de renfort de caisse, j'ai d'abord dévissé le gros fil d'acier qui bloque toute la gaine contenant les tuyaux remontant vers le réservoir.



Le schéma de l'hydraulique dans le manuel Haynes m'a bien aidé pour visualiser les différents circuits (il y a les retours de fuites, mais aussi les mises à l'air libre qui passent dans cette araignée). J'ai surligné au stabilo les circuits pour mieux les différencier.



Finalement, 2 jours d'étude du schéma et de l'emplacement sur la voiture, et 2 heures de boulot effectif.



Cordialement,

Jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Michel
* 06/02/2004 - 20:00
Message #15





Invités






Salut ! je viens de lire vos articles!!



C'est très intérressant! mais quelqu'un peu m'expliquer , ce que vous appeller l'araignée sur une BX!!! j'en possède une aussi! et j'ai récemmeent eu des problèmes hydrauliques , grâce à cyberbricoleur, j'ai trouvé la panne!



Merci de vos réponses, bonne route et bonne soirée et @+!





Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mehari man
* 06/02/2004 - 22:03
Message #16





Invités






quand tu passe sous ta BX , t' a des durites de retour LHM ... elles arrivent toutes vers l' arriere du moteur , au dessus de la traverse du berceau (difficile a voir).... et la y a un "raccord" ou arrive toute ces durites ..... ça r'ssemble vaguement a une araignée ....d' ou le nom ..... ohmy.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Michel
* 06/02/2004 - 22:45
Message #17





Invités






Salut!

Merci pour l'info sur l'araignée!



Quel remède as tu pour un conjoncteur/disjoncteur qui n'arrêtes pas de tiquer, la sphère de celui çi à été changée il ya 2 semaines, mais depuis un coté arrière est tout dur!!



Ai je fais une mauvaise manip??? J'ai pourtant fait l'appoint d'huile après remplacement de la sphère, et j'ai purger avec la vis du conjoncteur /disj. qui sert à cet effet!



Merci d'avance!



Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAUDEC
* 07/02/2004 - 01:40
Message #18


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 19
Inscrit: 26/12/2003
Membre No.: 17 725



pour moi pas araignee mais pieuvre.en ai deja change plusiueurs.ai lu sur forum en 2 h remplacee.....aimerai voir le passage des tentacules......pour un montage correct il faut compter 5 a 6 h. je sais de quoi je parle.sinon recommencer l'operation dans peu de temps.

laudec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mehari man
* 07/02/2004 - 01:43
Message #19





Invités






araignée , pieuvre .... apres tout qu' importe ... ohmy.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 07/02/2004 - 02:45
Message #20


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



la sphère que tu as mise, elle était neuve?

Tu appuie avec un stylo bic, côté plastic, sur le clapet central de ta sphère démontée. Tu dois avoir pas mal de résistance pour l'enfoncer. Si ça s'enfonce tout seul = sphère naze, si ça s'enfonce pas...conjoncteur HS



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Michel
* 07/02/2004 - 11:19
Message #21





Invités






Salut!



oui, la sphère était neuve,



Merci de l'astuce pour la vérif de l'état de la sphère!



Merci encore



Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:26