IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment changer une crémaillere de 205
Invité coco
* 09/02/2004 - 13:11
Message #1

Invités

Comment changer une cremaillere de direction sur 205 de 1985 ? Facile ou pas ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Antonin
* 06/02/2004 - 20:24
Message #2

Invités

C'est assez facile à faire, 3/4h de démontage et 1h de remontage (à deux c'est mieux pour remonter).

Tomber les roues avant, voiture sur chandelle, démonter les rotules de direction, desserer la bride sur le cardan de direction. Ensuite il suffit de défaire les deux écrous qui tiennent la cémaillere sur le berceau...

Prix: ~45 euros en casse. C'est pas mal aussi sur la nouvelle d'ouvrir le petit carter au niveau du mignon (2 vis) et de mettre un peu de graisse molykote.

Attention! Toutes les crémailleres ne vont pas sur toutes les 205, l'axe de sortie (qui vient dans ton cardan de direction) peut avoir différentes formes... Je crois qu'en 85 c'est un axe cannellé avec une gorge qui fait tout le tour (pour la bride).

Le mieux c'est de démonter la tienne et d'aller à la casse avec pour être sûr, il vaut mieux faire faire un parallèlisme aprés....

A+, si tu veux d'autres précisions...

Antonin

+Quote Post
Invité sylvain
* 08/02/2004 - 21:50
Message #3

Invités

salut

Attention il arrive d avoir du jeu dans la cremalliere et le probleme vient de la vis diametre 6 qui est au collier de serrage au niveau de la colonne de direction et le cannelage de l entree de la cremalliere, qui prend du jeu, ressert le, ou change la vis. petite astuce avant de mettre en cause la cremailliere. Voila

+Quote Post
Invité coco
* 09/02/2004 - 10:24
Message #4

Invités

Merci des conseils

+Quote Post
Invité coco
* 09/02/2004 - 10:25
Message #5

Invités

merci du conseil

+Quote Post
Invité Antonin
* 09/02/2004 - 13:11
Message #6

Invités

Eh ben tu vois Sylvain, j'y avais pensé à cette cannelure qui pourrait poser problème... sans y croire! Tu fais bien d'en parler alors.

Essaye déjà de resserer la bride à ce moment là Coco.

Sinon saches qu'il existe des crémaillères de 205 avec la gorge qui fait pas tout le tour, c'est juste une encoche sur un coté pour passer la vis de bride.

Moi c'est ce que j'ai trouvé par hasard à la casse, pour la voiture d'un pote, du coup ça supprime tout les problèmes...

Antonin

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 22:58