IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> essence grandes surfaces ou station
Invité krist
* 16/04/2008 - 13:24
Message #1

Invités

Il y a un mois je lancai ici un débat sur la différence entre l'essence distribuée par les grandes surfaces et celle distribuée par les stations de pétrolier.

Après 5 pleins effectués en station service je n'ai constaté aucune différence entre les pleins effectués auparavant en grandes surfaces.

En effet pas de meilleur fonctionnement du moteur (picasso essence 1.8 16v), consommation identique. Seule la facture change.

Résultat des courses : aucun intéret à payer plus cher en station.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bobicop87
* 06/02/2004 - 19:31
Message #2

Invités

il y apres de chez moi une station ELF qui pratique les memes prix que leclerc je me sert desormais a cette station

+Quote Post
Invité jésus
* 06/02/2004 - 19:41
Message #3

Invités

c'est peut être pas mal encrassé là dedans!

eh bien moi, j'ai vu l'état des soupapes et des têtes de piston de ma voiture abreuvée en carburant par les grandes surfaces..... pas beau à voir, diverses tumeurs (quistes) sur les queues de soupapes , bref de la saleté partout!

verdict du mécano..... si vous voulez retrouver toute cette m...e dans votre moteur dans six mois, continez à aller à C.....our !

il m'a conseillé non pas de faire tous les pleins chez un grand pétrolier, mais d'alterner.

+Quote Post
Invité gargouille07
* 06/02/2004 - 20:06
Message #4

Invités

Bravo Kirst, c'est toi le meilleur. Grâce à des gens comme toi on est tous dans la m....

Toi tu n'y trouves peut-être pas de différence car tu as un moteur récent. Pour moi ce n'est pas le cas !!!

De plus, les grandes surfaces n'offrent pas les mêmes services que les petites stations. D'ailleurs les grandes surfaces ne proposent que 2 services : la distribution des carburants et le foutage de gueule !!! Car pour fonctionner, la petite station n'a pas trop de possibilité à part le prix des carburants. Alors que les grandes surfaces peuvent te répercuter les coûts de fonctionnement sur la nourriture par exemple. Et je trouve qu'une station ouverte (qui offrent tous ces services) jusqu'à 21H est bien plus méritante qu'une grande surface.

Cet exemple de choisir le prix le plus bas n'est pas le seul cas. Prenons les quincailleries. Les grandes surfaces sont venues leur faire de la concurence. Elles ont cassées les prix et les petites boutiques ont fermées. Maintenant qu'elles ont le monopole les prix ont flambés. C'est pouquoi ça me coûte moins cher d'acheter par correspondance que me déplacer !!! En plus le matériel proposé en grande surface est de moins bonne qualité !!! Pour des petits travaux ça va très bien. Par contre en utilisation intensive c'est différent voir dangeureux.

Alors quand je dis que des gens comme toi nous mettent dans la m... c'est parce que lorsque les petites stations auront toutes fermées nous n'aurons plus d'autre choix que d'aller dans les grandes surfaces !!!

C'est donc à ce pix que nous pourrons garder notre liberté....

Encore un dernier exemple pour la route : les journaux gratuits qui ne font que relayer ce qu'on veut bien leurs laisser !!! Et entre, la pub ça ma gave........

Aller je te souhaite bonne route, et bonne chance, faudrait pas que tu tombes en pannes près d'une grande surface à une heure tardive..... :-)))))

A+

+Quote Post
hunter1
* 06/02/2004 - 20:10
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Bonsoir,

Désolé de vous contredire Jésus, ainsi qu votre mécano, mais il n'y a aucune différence entre le carburant que vous achetez dans les stations des pétroliers, et celui des grandes surfaces. La qualité des carburants vendus en France, est soigneusement contrôlée par un organisme indépendant de toutes contraintes commerciales. Les indices d'octane recherche et moteur sont vérifiés pour être en conformité avec les normes en vigueur.

Ce qui explique que vous ne sentiez aucune différence sur le fonctionnement de votre véhicule.

Le prix bas des stations de super marchés, est une quasi vente à perte (ou sans bénéfice), car c'est un produit d'appel ! Le consommateur fait en général ses courses dans la grande surface, et là, ils se rattrapent carrément.

Maintenant dire que c'est le carburant des grandes surfaces qui encrasse les moteurs, pourquoi pas, mais il faut le démontrer scientifiquemen, et là, je vous souhaite bon courage !!

Cordialement

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
Invité berlu
* 06/02/2004 - 20:31
Message #6

Invités

Désolé de contredire Hunter1 , mais , OUI il y a des différences entre le carburant d'un grand pétrolier et les grandes surfaces. peut être que la qualité est contrôlée , (l'indice d'octane ne fait pas tout !) mais là ou les grandes surfaces vont se conformer à une norme (mais s'y tenir au ras des paquerettes...eh ils sont pas fous !),les pétroliers proposeront un produit bien supérieur en qualité et trés en dessus du minima d'une quelconque norme .

Parlons aussi des cuves jamais nettoyées, pleines de boues et d'eau de condensation dont certains infortunés remplissent leur réservoir au péril de leur chère mécanique! si la qualité de leur carburant est si bonne qu'ils le disent, elle devient instantanément mauvaise dés qu'ils remplissent leurs foutues cuves.

et ces remarques sont aussi valable pour l'huile.

+Quote Post
hunter1
* 06/02/2004 - 20:53
Message #7

Confirmé

Berlu,

J'accepte la contradiction, mais comme je le disais, démontrez-le !

Les indices d'octane ne font pas tout ? C'est quand même desparamètres essentiels non ?

Quant au problème des boues, des cuves non néttoyées, je veux bien le croire, mais ça n'entre pas en ligne de compte avec la qualité de l'essence à sa sortie de la raffinerie !

C'est pour ça que je vous dis que c'est la même chose, vous ne croyez tout de même pas que C.......r ou L.....c, possèdent des raffineries à leur nom ?

Ils achètent l'essence aux raffineries des ceux dont c'est le vrai métier, en l'occurrence...Je ne les citerais pas, tout le monde les connait !

Cordialement

H /

--------------------
Socrate.

+Quote Post
Invité bernard
* 06/02/2004 - 20:56
Message #8

Invités

Je parlais sur ce forum de ma R 18 essence à 400000 km sans toucher au moteur et ceci avec toujours de l'essence de supermarché. Ne vous tromper pas de sujet, l'important c'est l'entretien des cuves;Je ne suis pas sûr que ton petit pompiste du coin qui n'a pas beaucoup de moyens puisse entretenir ses cuves mieux que ces trust du carburant;Et ma 18 tourne depuis 2000 au sans plomb 95 alors que je devrais lui mettre du potassium;c'est tout bénéfice pour moi et ma voiture qui je l'espère fera encore un tour de compteur;Affaire à suivre et donnez vos témoignages.salut à vous;

+Quote Post
Invité benjk
* 06/02/2004 - 20:56
Message #9

Invités

L'essence de supermarché c'est comme le tabac et l'alcool, ce n'est que quelques années après qu'on voit les dégats. Moi je me sert chez elf,enfin chacun fait ce qui lui plait......

+Quote Post
hunter1
* 06/02/2004 - 21:22
Message #10

Confirmé

D'accord avec vous Benjk, chacun fait ce qui lui plait, et c'est bien heureux !

Toutefois, ne croyez-vous pas qu'un moteur alimenté uniquement avec de l'essence acheté chez les pétroliers (qui serait meilleure selon les dires de beaucoup), ne s'encrassera jamais ?

un moteur s'encrasse en fonctionnant, c'est un petit peu inhérent à sa nature non ?

Je pense (mais ceci n'est vraiment que mon humble opinion), que les moteurs d'aujourd'hui sont assez fragiles, et ont moins de tolérance envers la qualité du carburant. Je n'ose imaginer ce que ça doit donner en Afrique ou quelquefois, vous coupez le contact et le moteur continue à tourner quelques secondes..(auto-allumage). Pour ma part mon vieux tacot (moteur de 1986) tourne indifférement au sans plomb 95 ou 98, voire même au super plombé ! 92000 kms d'origine, et jamais un problème !!

Mais bon, là c'est un autre débat....

cordialement

H /

--------------------
Socrate.

+Quote Post
kaylin
* 06/02/2004 - 22:47
Message #11

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

soyons rationnels: les hydrotest sont fait tous les combiens? les plein des cuves? etc....

je crois qu'un supermarche comme celui qu'on trouve a la vitroles (plus grands carouf d'europe!) doit pas etre loin de remplir ses cuve tous les jours. dans un cas comme celui ci comment la m..... fait elle pour stagner dans les cuves? continuons avecla station tot.. de mon village, il fait le plein toutes les trois semaines. la on est sur que le petrole a bien decante...... et que l'eau n'a pas le temps de se dissoudre.......

bon soyons realiste, et considerons honnetement les uns et les autres sur des criteres objectifs. c'est c.. a dire, mais la duree de vie des moteurs n'est pas un critere objectif. la periodicite des vidanges, les different type d'huiles et de conduite du/des utilisateurs etc.....

si La Soupape va nous dire qu'il pete le million de km avec son bahut, on pourra lui repondre que meme si ce n'est pas courrant ca arrive toutefois est ce que ce sera uniquement du a son carburant?

non.

le pompiste du village m'a explique que la qualite d'un carburant etait une fourchette dans laquelle devait etre le carburant. si les station services sont limite haute, les super marche sont limite basse. donc d'apres lui, sont carburant etant meilleur, la voiture accelere mieux et donc consome un peu moins pour ariver a sont regime d'utilisation. encore une fois je dirais en ville oui, peu etre. mais pas sur autoroute!

reconnaissons que les stations on l'avantage du service: air comprime , wc, vente diverses dont de l'alcool (bigre!) qui sont avec le sourire d'avril de la caissieres des avantages non negligeable.....

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
hunter1
* 06/02/2004 - 22:58
Message #12

Confirmé

Euh Kaylin elle est où ta station avec une caissière souriante ?

La mienne c'est plutôt un Monsieur genre pitbull si tu vois ce que je veux dire !

J'ai même pensé y aller avec Néron, histoire de voir

C'est mon chien Néron, un briard du genre "dynamique"

;-)

Bon c'est clair je suis totalement pour les stations avec caissière souriante...et blonde de préférence (eh oui j'aime les blondes moi !)

A bientôt

H /

--------------------
Socrate.

+Quote Post
Invité bernard
* 06/02/2004 - 23:02
Message #13

Invités

He kaylin, tu n'es presque pas naïf. Comment ton pompiste qui vent l'essence 60 cts plus chère qu'un supermarché pourrait-il te dire que son carburant n'est pas meilleurs? Faut bien qu'il justifie cette différence de marge.C'est vrai également que chez lui le carburant est bien décanté, mais bonjour les dégâts quand tu te tapes le fond de cuve;Crois moi, le même pain de beurre de même marque est bien moins cher en supermarché que chez l'épicier du coin, pour le carburant c'est pareil, c'est normal tout est dans le prix de revient. Salut à toi.

+Quote Post
Invité patt1177
* 06/02/2004 - 23:41
Message #14

Invités

bonjour a tous que voila un debat qu'il est bon .pour moi qui entretien les distributeurs de carburant de supermarche et de station officiel .la difference elle se trouve dans les filtres que je change . supermarche tres sale et station propre et qualite du produit plus claire et plus fuide exemple pour le gazoil enfin pour moi j'ai choisi station officiel salutation a tous

+Quote Post
Invité krist
* 07/02/2004 - 00:04
Message #15

Invités

Merci à tous pour vos réponses. Je voudrai encore répondre à Gargouille07 et lui dire ceci :

Tout d'abord c'est pas la peine de te mettre en colère (voir même d'être impoli !), il est tout naturel ne roulant pas sur l'or que je recherche un côut du kilomètre le plus faible possible. Pour ce qui est du service offert par les stations, réveille toi nous ne sommes plus en 1960 et plus personne ne vient te faire le plein pas plus qu'ils ne viennent te faire le pare brise. Pour ton argument sur le moteur récent, oubli le car en plus de mon picasso je roule avec une R12 de 1973 laquelle se nourri exclusivement en grande surface depuis le début, résultat 265000km moteur d'origine, soupapes ? jamais touché.

En tous je te souhaite de garder longtemps la liberté de payer plus cher ton carburant, les pompistes te le rendront surement un jour. Bonne route, prudence surtout lorsque tu tournes la tête en passant à coté d'une grande surface.

Cordialement

+Quote Post
La_Soupape
* 07/02/2004 - 00:27
Message #16

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais j'ai l'impression qu'on se répète sur ce fil ... Eh bien moi je continue à aller dans les vraies stations pour la simple raison que j'ai constaté que mes caisses marchent nettement mieux et que c'est entretenu , qu'il y a du papier pour essuyer , de la flotte pour se laver les pognes , de quoi faire la pression des pneus et qu'il n'y a pas la queue .

Pour Bernard , je sais pas où t'as vu que le carburant est 60 cts plus cher en station que chez Carrefour , et puisqu'on parle d'eux , je trouve que les affiches qu'ils collent partout en ce moment disant qu'il faut consommer différemment sont monstrueusement monstrueuses (j'vois pas d'autre définition) et j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les petits producteurs de fruits (ou d'autre chose du reste) étranglés et obligés de se prostituer pour survivre parce que ces maqueraux de la grande distribution veulent faire (et font) des marges honteuses sur leurs dos en se contrebranlant de l'équité commerciale qu'ils prônent à grand renfort d'affiches ignobles ...¨

Pour Kaylin , t'es pas bien loin du compte , j'ai passé les 700 000 cette semaine !!!

+Quote Post
Invité cL
* 07/02/2004 - 01:41
Message #17

Invités

pour mettre tout le monde d'accord il existe un peu partout des station ELF qui pratiquent les mêmes prix que les supermarchés alors …en fait la? se fait sur les additifs et ça personne n'en parle.

mes vieux diesels consomment environ 1L. en moins avec ça mais c'est vrai que c'est moins sensible avec du HDI

+Quote Post
Invité mimi
* 07/02/2004 - 11:56
Message #18

Invités

dans ma famille il y a 3 mecanos.il ont toujour mis leur carburan en grande surface.de plus moi je ne tourne qu'avec du gros cylindrer enciene ou recente ,je n'ai jamais eu de problemes due au carburan de grandes surface .

+Quote Post
Invité moi
* 07/02/2004 - 12:10
Message #19

Invités

moi je met de l'eau et ca ne marche pas

alors supermarche ou station avec de l'eau ca ne marche pas !!!

salut

+Quote Post
Invité krist
* 07/02/2004 - 13:40
Message #20

Invités

Ce qui m'est arrivé ce matin conforte ma position par rapport aux grandes surfaces. Je suis allez acheté une carte pour recharger mon téléphone portable chez un buraliste, 10 minutes pour trouver une place pour se garer ensuite 5 minutes pour passer en caisse. Ensuite je commande ma carte et sort mon chéquier pour payer et là ....... surprise : ils n'acceptent pas les paiements par chèque. Rien à faire le "commercant" ne veut rien entendre.

En rentrant chez moi, je passe devant une grande surface Lecl....., je vais voir si à tout hasard ils vendent des cartes téléphoniques. Pas de problème et en plus ils prennent les chèques. En 2 mn je suis ressorti avec ma carte. Le service et le respect du client est bien ici et pas chez ces pseudo "commercants" de proximité qui n'ont rien compris en matière de service.

+Quote Post
Invité repartou
* 07/02/2004 - 14:55
Message #21

Invités

Pourquoi les grandes surfaces vendent moins cher?Parce qu'elles achetent en grandes quantités et ne paient pas le meme prix qu'un commercant .C'est pareil pour les carburants.

+Quote Post
Cocoy
* 07/02/2004 - 16:56
Message #22

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut les p'tits gars,

C'est vrai qu'on tourne en rond avec ce sujet!

Il est évident que les grandes surfaces incluent le cout de la structure de distribution de carburant dans l'ensemble de la structure de la grande surface.

Pour l'amortissement et la gestion du personnel, ça change tout par rapport à la station de marque.

Repartou, il a quel statut ton "commerçant", parceque il m'étonnerait que Leclerc achète le carburant moins chère à Total ou Shell que Total ne se le "vend" à lui même, parceque aux dernières nouvelles, je ne connais pas beaucoup de supermarché qui aient leur raffinerie....

Il y a un autre truc qui est marrant: Carrefour et/ou Leclerc se sont essayés à la distribution de carburant sur autoroute.

Mais après avoir payé leur loyer à la socièté d'autoroute et confronté à l'impossibilité de répartir les différentes charges d'amortissement sur le paquet de nouille, le carburant qu'ils vendent est presque au même prix que celui des distributeurs officiels sur autoroute.

Pourquoi sont ils néanmoins encore un tout petit peu moins chère?

Parcequ'ils achètent leur carburant systèmatiquement à la raffinerie qui pratique le meilleur prix le jour de la commande, alors que le distributeur officiel est tenu de s'approvisionner chez son pétrolier.

La qualité est différente?

Ca dépend des jours.

Le jour ou ton supermarché s'est aprovisionné chez Total, tu auras la même qualité de carburant que chez Elan, sous marque de Total, qui distribue du carburant "bas de gamme", répondant strictement à la qualité minimum légale, peu additivé donc un peu moins chère.

Parceque il faut bien reconnaitre qu'il serait étonnant que les supermarchés, omnibulés par le prix d'achat, s'encombrent des carburants additivé, plus chère.

Les additifs de la branlette?

Prends une huile haut de gamme et retires les additifs anti friction, anti mousse, etc etc etc et tu te retrouves avec une huile minérale bas de gamme.

Quand tu achètes un Big Mac à Arras ou à Marseille, il est strictement identique toute l'année.

Pour le carburant s'est pareil chez un pétrolier ; c'est ce que garantissent les ISO tout ce qu'on veut.

Combien de supermarché sont ISO 9001 et 9002?

Les carburants ont évolué eux aussi, en même temps que les motorisations.

Qu'une R12 se satisfasse d'un carburant de supermarché?

Evidament, un carburant de supermarché d'aujourd'hui est de bien meilleur qualité qu'un carburant officiel d'il y a 20 ans.

Les gars, faites comme vous voulez, mais quand je fait le plein de mes motos qui sortent entre 175 et 280 ch/l, je prends pas le risque.....

Mais avec ta R12 à la faible autonomie, ne t'éloigne pas trop de chez toi, parceque pour te ravitailler le week-end, t'as interet à viser juste vu à quelle vitesse les petits distributeurs disparaissent.......

L'économie réalisée?

Tant bien même quelle puisse éxister pour une R12, me fait bien marrer quand je vois un mec faire le plein de sa bagnolle neuve à 20 ou 40 briques en supermarché, parceque lorsequ'on veut faire des économies, des vrais, on achète pas une bagnolle neuve.....

Point de vue d'un fils de distributeur de craburant de puis 25 ans.

--------------------
signature modre

+Quote Post
La_Soupape
* 07/02/2004 - 21:14
Message #23

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ca c'est envoyé ! Et c'est ellement vrai ce que tu dis concernant par exemple les autoroutes ... Tiens , l'aire de Dijon-Spoy , une Leclerc > crade , toutes les Carrefour > pareil avec des petits bonus du genre (et ce n'est qu'un exemple) les distributeurs de savons vides ou explosés voire inexistants , j'vous cause même pas des sèches-mains et encore moins des douches , beurk !

Ceci n'arrive jamais chez les pétroliers comme Total , Elf , BP ou Shell (je serais bien moins affirmatif au sujet d'Agip ou d'Avia) qui collent un bon coup de baton à la caisse , mais au moins on sait pourquoi smile.gif ...

+Quote Post
algo
* 07/02/2004 - 21:45
Message #24

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

salut a tous!

moi je depense mon pognon comme je veux et j'enmerde tous les cons qui me disent que les grandes surface sont mieux que les stations.

plus on y va plus c'est de la daube le carburant des grande surface.

pour toi qui croit qu'en quelque plein tu veras la difference n'oublie pas d'acheter des bouteille d'eau pendant que tu y est.

+Quote Post
Invité bernard
* 07/02/2004 - 23:17
Message #25

Invités

Algo, le sujet n'est pas de réfléchir où tu dépenses ton argent, tout le monde s'en fou, la quetion est de savoir si la différence de prix du carburant est justifiée ou non. Par contre, si tu avais de l'argent de trop, tu devrais te payer des cours de français? Bon vent à toi.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:35