IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème sur BX! Le conjoncteur disjoncteur n'arrêtes pas de tiquer
Invité Michel
* 10/02/2004 - 01:09
Message #1





Invités






Salut!



J'ai un soucis avec l'hydraulique de la BX! Le conjoncteur disjoncteur n'arrêtes pas de tiquer, alors que la sphère de celui çi a été changée!!



A l'arrière un coté est tout dur aussi!



Aidez moi svp!!!



Que puis je faire pour y remédier???



Merci d'avance



Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 06/02/2004 - 22:46
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Le conjoncteur/disjoncteur peut très bien claquer sans arrêt malgré un accu neuf (la sphère qui est dessus) si tu as une fuite interne dans le circuit . Tu parles d'une dureté à l'arrière , il faudrait déterminer d'où ça vient , si c'est un vérin de suspention grippé par exemple ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jvc_33
* 07/02/2004 - 20:34
Message #3





Invités






bonjour,

est-ce que tu as déjà changé les roulements de bras AR?

Pour savoir s'ils sont en bon état, tu mets la voiture en position haute et tu regardes si tes roues sont bien perpendiculaire à la route. C'est très courant sur les BX.

A plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ornicar
* 07/02/2004 - 22:53
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 780
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914



Est-ce que le pb est apparu quand l'accumulateur principal (sphère du conjoncteur-disjoncteur) a été remplacé ?

Si oui, revoir la purge du circuit (RTA).

Bye

Ornicar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Michel
* 08/02/2004 - 12:01
Message #5





Invités






Oui , Pour Ornicar,

Le problème est présent depuis le remplacement de la sphère du C/Disjonteur!

Faut-il purgé plusieurs fois??



Merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 08/02/2004 - 13:54
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



tu mets ta voiture en position basse. Tu ouvres la vis de purge sur le conjoncteur de 2 ou 3 tours (vis de 12). Tu resserres, vérification niveau LHM, tu allumes le moteur.

Position haute, braquage à fond à droite, puis à gauche, mise en position base, rebraquage droite et gauche. Position normale...et....c'est fini.





Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ornicar
* 08/02/2004 - 21:50
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 780
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914



Merci, mon bon Gadget, pour ce rappel qui devrait intéresser tous les LHMistes qui sont à l'affût des combines pour se sortir de ce mystérieux système de suspension.

Bye

Ornicar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oliv
* 08/02/2004 - 22:21
Message #8





Invités






sphere d accu neuve hs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité michel
* 08/02/2004 - 22:27
Message #9





Invités






Salut oliv



Merci de ta réponse!



C'est possible, mais bon, je pense plutôt à une purge et un nettoyage du reservoir d'huile, il parraît que le lhm n'a jamais été remplacé, je viens de l'apprendre!!!



BX , année 89 !!!!!!





Merci encore



Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 09/02/2004 - 02:05
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



merci ornicar.

J'ai oublié un truc vachement important dans la purge du circuit de LHM, c'est les freins. Fô pomper une dizaine de fois.

J'y pense, car j'ai changé aujourd'hui ma canalisation HP qui va de la pompe au conjoncteur. J'ai donc purgé, mais les freins, ça n'a pas été de de suite. ça freinait, mais pas comme d'habitude.

Maintenant c'est OK.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 09/02/2004 - 02:08
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



non, la qualité de ton LHM n'est pas en cause.

Le fait de le changer joue seulement sur la durée de vie de ton circuit : tuyau, durites...



Vérifie tes raccords au conjoncteur, pompe HP, récepteurs hydraulique...

Si t'as une fuite...le conjoncteur n'arrête pasde claquer...



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ornicar
* 09/02/2004 - 22:05
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 780
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914



Les freins, là-dessus, c'est tout un poème en matière de purge. Surtout à l'arrière. Il faut respecter la méthode de la RTA pour obtenir un circuit sans bulles. Pas compliqué mais trop long à décrire ici après une journée bien chargée.

Bye

Ornicar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 10/02/2004 - 01:09
Message #13


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



exact dans le cas où tu démontes le freinage arrière, fô purger...mais ça c'est une autre histoire....Heureusement, on démontes jamais les étriers arrières (même pas pour changer les roulements de bras arrière, contrairement à la méthode RTA...)



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:07