IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Injecteur 205 diesel
Invité Robert Bidochon
* 15/02/2004 - 16:17
Message #1

Invités

Bonjour à tous

Qui pourrait me renseigner sur le prix neuf de quatre injecteur bosch de 205 diesel?

Sinon,je cherche également à conaitre le npm de l'outil qui sert au démontage et au remontage (celui qui vient en bout de clé dynamométrique),le couple de resserage,et si au fond,un serrage à la clé à oeuil sans dynamo est vraiment préjudiciable.

merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 07/02/2004 - 12:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Au pif , ça doit être du genre 150 balles (FF) la tête , il faut ajouter les joints et le tarage pour réutiliser tes anciens portes-injecteurs ...

Pour la clé , tu vas pas y croire , mais ça s'appelle une clé à injecteur !!!

Tu peux en effet t'en passer et serrer à la main , bien qu'un puriste comme Raph va me faire les gros yeux (pour le moment il bosse et ça lui rfait du bien , alors j'en profite ! smile.gif)))

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 07/02/2004 - 13:43
Message #3

Invités

Une clé à injecteur,tu va pas le croire mais j'ai même pas pensé que ça pouvait porter un nom aussi simple!!!!!

C'est bien dans mes habitudes de chercher compliqué quant ça peut être simple;

Mais dit moi,tu parle d'un prix pour le neuf là ,150 franc,l'injecteur,cela me semble très bon marché?

Si c'est ça et bien tant mieux!

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 07/02/2004 - 13:45
Message #4

Invités

Au fait,j'oubliais,La Soupape,merci de m'avoir répondu.

+Quote Post
La_Soupape
* 07/02/2004 - 21:28
Message #5

Confirmé

Ben ouais , on se fait tout un monde des injecteurs , mais en fait , on ne change que le "nez" qui n'est pas une très grosse pièce bien chère , si tu dépose toi-même tes injecteurs et que tu vas chez un dieseliste faire changer les "nez" et faire le tarage (profites-en pour regarder comment on fait s'il est sympa) , ça sera très raisonnable , en plus, quel bonheur d'entendre tourner son moulin après un changement de ces bestioles ... N'oublie pas aussi de changer les durites de retour ...

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 08/02/2004 - 00:37
Message #6

Invités

Voilà une foule de bon conseil que je m'en vais appliquer de suite,en plus je déménage bientot et mon futur logement est proche d'un garage qui s'appelle "électro-diesel,m'est d'avis que je vais leur rendreune petite visite!

Encore merci pour tes conseils.

+Quote Post
Invité coco34
* 08/02/2004 - 03:17
Message #7

Invités

tetes injecteur avec tarage et joint neuf pour la remonte faut compter 800frs

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 08/02/2004 - 11:45
Message #8

Invités

Tu parles pour un injecteur ou pour les quatres???

+Quote Post
Invité coco34
* 08/02/2004 - 14:17
Message #9

Invités

ben les 4 pardis! 800frs l'unité ne serait pas pssible

mais il faut les délmonter les apporter et les remonter soit même et ta voiture reste indispo 2 jours le temps que le bonhomme fasse le changements

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 08/02/2004 - 18:11
Message #10

Invités

OK d'accord!

et si le mécano procede lui même au démontage et remontage des injecteur,c'est combien en plus à ton avis?

+Quote Post
Invité coco34
* 08/02/2004 - 18:43
Message #11

Invités

3000 car ya la tva ya le tarif horaire ya aussi que il a fallu changer ceci et puis cela

si tu viens ici c'est qd tu as l'envie de le faire toi même ?

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 08/02/2004 - 20:07
Message #12

Invités

Tout à fait!

Et c'est toujour interessant de savoir combien tu économise dans l'affaire.

+Quote Post
La_Soupape
* 08/02/2004 - 21:56
Message #13

Confirmé

Mais non y'a pas deux jours d'immobilisation de ton auto , tu cales le truc avec le dieseliste , tu dépose tes injecteurs tu les amènes et il te les fait dans la foulée , ça prend une heure de MO au maximum , juste le temps de les ouvrir , de remplacer les "nez" (que tu achèteras tout de même chez lui) , de les tarer et de contrôler le jet , t'as plus qu'à les remonter et basta , en tout peut-être trois heures si tu ne te presses pas trop , au passage , emprunte-lui la clé pour injecteurs , c'est bien plus facile , car une clé à tuyauter est peu pratique , une clé à oeil ne passera pas à cause des retours qui gènent (à moins de l'ouvrir) et une clé plate est encore moins pratique voire dangeureuse (tu risques de te niquer une pogne) vu qu'un injecteur c'est pas serré avec du jus de carotte dans les bras , une dernière chose , remonte-les avec de la graisse cuivrée ...

+Quote Post
Invité coco34
* 08/02/2004 - 22:33
Message #14

Invités

pas besoin de clé, tu démontes les tuyaux HP et une clé de 27 plate convient très bien !

j'ai fait ca pour ma 205

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 12/02/2004 - 15:28
Message #15

Invités

de la graisse cuivrée?

Je ne connaissais pas?on en trouve partout?

+Quote Post
Invité joebar
* 13/02/2004 - 06:16
Message #16

Invités

voilà, j'ai une sacré numéro d et elle avance pas un cul ( 130 maxi)

Dessus y a une pompe roto diesel et j'ai une Bosh sous le coude.

Je bricole un peu et je me demande si l'échangz est possible et si il serait bénéfique aux pitoyables performances actuelles de ma voiture?

Si un connaisseur pouvais m'envoyer un mail avec des conseils ça serait très sympa§

Salut et merci d'avance.Aux secours !!!!!!!!

+Quote Post
Invité coco34
* 13/02/2004 - 15:07
Message #17

Invités

bjr,

la vitesse est limitée à 130 en france donc pas besoin de la changer avec tous les radars automatiques !

c'est un bon moyen de pas se faire choper je trouve!

+Quote Post
Invité joebar
* 13/02/2004 - 16:52
Message #18

Invités

La question n'est pas réellement la vitesse mais plus exactement le dynamisme de ma voiture en effet il devient dangereux de doubler des camions et quand je suis dans une cote sur la 4 voies je commence mon dépacement à 110-120 et je le finis pas car ma vitesse est tombée à 80 90.

Voilà c'est ici que se situe le réel problème.

Je remercie tout de même coco d'avoir répondu à mon message.

+Quote Post
Invité coco34
* 13/02/2004 - 18:07
Message #19

Invités

avant d'incriminer la pompe as tu songé aux injecteurs ?

en effet un tarage à faire ou même un changement ?

+Quote Post
Invité joebar
* 13/02/2004 - 18:44
Message #20

Invités

Non la seul chose que j'ai faite est d'avoir mis du nettoyant à injecteur dans mon réservoir et je dois avouer que mis à part ma conso, ça n'a rien changé.

Il n'en reste pas moins sure que mes défaillances peuvent venir de là. En tout cas je suis sure d'une chose: Bosch est en tout point supérieur à Roto diesel.

+Quote Post
La_Soupape
* 14/02/2004 - 15:17
Message #21

Confirmé

Non faut pas dire ça , Roto est d'exellente facture (Bosch aussi du reste) , mais ton problème à mon avis ne vient pas de la marque de la pompe mais plus probablement de son calage . Il faudrait que tu te penches sur cette question (je ne te demande pas si tes filtres sont propres si tu bricoles je pense que t'as dû les faire) ...

+Quote Post
Invité floflo
* 15/02/2004 - 12:06
Message #22

Invités

Vous savez quoi!!! Et bien moi j'ai eu le problème avec ma 205D (manque de puissance). J'ai pris l'autoroute (env 150 km) pied au plancher. Au début , vitesse maxi 130 puis au retour 150/160km/h. Sinon tu peux commencer par le moins onéreux à savoir, remplacement du filtre à gazole ainsi que le filtre à air (perte de puissance et voiture pas spécialement souple...)

Si le problème n'est résolu, tu peux vérifier ton porte filtre à gazole (membrane poreuse ou défectueuse) les injecteurs, calage distribution, calage et bon fonctionnement de ta pompe à injection et le moins drôle, tes compréssions...

J'espère t'avoir renseigné au mieux et bon courage.

+Quote Post
Invité joebar
* 15/02/2004 - 16:17
Message #23

Invités

Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes que coco34 m'ont répondu.

Pour tout vous dire je me voyais mal changer de pompe en effet ça avais l'air d'être chaud.Il me reste à appliquer tous vos bons conseils et voir si le résultat est au RDV.

Je vous dirai de toute manière le fin mot de l'histoire.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:14