IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème électrique sur Ford Orion - Ne démarre plus
Invité Brubru
* 08/02/2004 - 13:42
Message #1

Invités

Bonjour,

Ma vieille Ford Orion 1600i ne démarre plus. Le démarreur entraine le moteur mais aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord et seuls l'éclairage intérieur, la radio et les feux de détresse fonctionnent. Tout le reste est en panne. Les fusibles sont ok. Les relais semblent en bon état de marche. Auriez-vous une idée à me suggérer ? Une précision : je l'ai démarré ce matin, elle a tourné un instant puis s'est arrêtée et depuis plus rien...

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lio
* 07/02/2004 - 21:15
Message #2

Invités

bsr

quand tu dis plus rien t'as plus de voyant?

si c'est le cas regarde les cosses de la batterie a nettoyer entierement

en principe ca doit repartir

essaie aussi de cabler avec une uatre batterie si possible

+Quote Post
Invité Brubru
* 07/02/2004 - 21:41
Message #3

Invités

Merci Lio de t'intéresser à mon cas.

Oui, plus aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.

Je vais suivre tes conseils et te redonne des nouvelles demain.

+Quote Post
Invité Mike
* 07/02/2004 - 22:04
Message #4

Invités

Salut

Si je comprend bien tous ce qui fonctionne avec le + contact ne marche plus(je suppose que tu n'avait pas besoin de mettre le contact pour mettre en marche l'autoradio) donc: Soit le commutateur d'allumage démarrage(la ou tu met la clé)est HS,soit un des fils qui en ressort est mal connecté.

Démonte l'habillage plastique et vérifie les connections

Pour vérifier le commut prend un voltmètre ou une lampe témoin et mesure les tension au connection du commut :

-contact coupé un fils a du 12V(celui qui arrive de la batterrie)

-contact mis : une ou deux sortie du commut =12V

+Quote Post
Invité Brubru
* 07/02/2004 - 22:20
Message #5

Invités

Salut Mike

Merci pour tes précieux conseils. J'essaye de faire les contrôles préconisés et te rends compte demain.

+Quote Post
Invité Brubru
* 08/02/2004 - 13:42
Message #6

Invités

Bonjour Mike, Bonjour Lio

Je viens de procéder à l'intervention. Sur tes conseils, Mike, j'ai d'abord mesuré la tension aux sorties du commutateur d'allumage démarrage, tout était ok. J'ai suivi le faisceau alimentant le commutateur et débranché le premier raccord trouvé sans rien trouver d'anormal puis je l'ai rebranché. Là, surprise, j'ai constaté que les voyants du tableau de bord s'étaient rallumés. J'ai donc gratté et bien nettoyé les cosses de ce raccord et essayé de démarrer (tous les voyants s'allument cette fois). Seulement la batterie était trop déchargée après les trop nombreuses tentatives de démarrage d'hier. Je suis donc en train de la recharger. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant.

Par précaution, j'ai tout de même nettoyé entièrement les cosses de la batterie (légèrement oxydées) sur tes conseils Lio.

Merci encore à tous les deux.

A + sans doute...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:39