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> je rénove une r16 ts, et depuis qq temps mon témoin d'huile reste allumé
Invité Fréd
* 08/02/2004 - 19:59
Message #1





Invités






je rénove une r16 ts, et depuis qq temps mon témoin d'huile reste allumé et quand je tire la jauge à huile, le repère de mon niveau ne bouge pas, donc g bien peur que la pompe à huile a laché, qq1 peut m'éclairer un peu. au pire je chercherai une nouvelle pompe à huile .merçi.
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the duck
* 07/02/2004 - 20:25
Message #2


Confirmé
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Inscrit: 30/01/2004
Membre No.: 18 808



Bonjour, avant de penser à changer la pompe, essaye de voir si en débranchant la sonde ton témoin ne s'éteint pas et dans ce cas si tu en as une sous la main (sonde)change la pour voir si cela ne vient pas de là.

cordialement.


--------------------
Cordialement, The Duck.
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Invité amicarb
* 07/02/2004 - 20:31
Message #3





Invités






Pour que le temoin reste allumé, il faut verifier la pression, c simple; vous changer tout d'abord le mano d'huile, si ca persiste, le filtre a huile, et lors d'un vidange , vous pouvez demonter le mano et souffler le siege afin de degager l'orifice qui le contacte, pour garantir l'arrivée d'huile; si non c la pompe a huile, si vous avez refait le moteur a neuf, il faut pas paniquer; vous suivrez les etapes ci dessus, et tous passera bien; bon chance et mettez moi en demarreur !! euh en contact !! merci !!!

Amine l'expert en carburateur !
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Invité max
* 08/02/2004 - 19:59
Message #4





Invités






bonjour,j'ai déjà eu ce type de problème sur une traction avant. Avant de tout

démonter, il faut s'assurer que l' huile monte a la culasse.Pour cette opération,

lever le véhicule d'un coté,passer la 4e vitesse,démonter le cache culbuteur.

En faisant tourner la roue,si l'huile arrive aux culbuteurs,ce n'est peut ètre

qu'un problème de mano,sinon voire la crépine de la pompe a l'huile , la

bille ou les clapets de la pompe (suivant modèle)on peut toujour passer un

petit coup d'air comprimé ou de gas oil dans les canalisations.

Pour ma part ,ma voiture n'avait pas roulée depuis longtemps,et mème

après un bon nettoyage,le mano était presque a zéro.

C'est un ancien mécano qui m'a donné la combine en me disant de regarder

au bout de l'arbre a came et qu 'il pouvait y avoir un petit tamis ou filtre.

Il avait raison ,mais est ce valable pour toutes les voitures?A noter que ce type de panne arrive souvent sur des voitures qui ne roulent pas depuis quelques années

cordialement. @+
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