IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> spheres de cx
Invité serge
* 08/02/2004 - 23:57
Message #1

Invités

bonjour tout les combien doit on changer les spheres de cx les mienes a l ar j en avais une de morte je ne m en etais pas rendu comptes??? et les accu tous les combien ?? quel symptome flagrant??
Go to the top of the page

+Quote Post
Ornicar
* 07/02/2004 - 22:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Les sphères, c'est pas en kilomètres, mais plutôt en années. Pour des neuves, compter 3 à 4 ans.

Pour les sphères de suspension (une par roue + une par essieu sur hydractive), la perte d'efficacité se ressent en deux étapes : d'abord la voiture devient molle avec un tanguage lent et mou puis elle devient assez rapidement dure, au contraire. Elle prend quand même ses hauteurs avant et arrière normales mais elle est "tape-cul".

Pour la sphère du conjoncteur-disjoncteur (appelée "accumulateur principal"), on s'en rend compte d'abord parce qu'il n'y a plus de réserve de pression pour la direction (entre autres) et ensuite, et surtout, parce que le conjoncteur-disjoncteur "claque" souvent (toutes les secondes au lieu de toutes les 10 ou 20 secondes, ça dépend). Ce "claquage" fréquent peut avoir une conséquance néfaste : le circuit de retour n'arrive plus à absorber ces "éjaculats" (sorry, j'ai pas trouvé plus explicite) si fréquents : la pression monte alors dans le circuit de retour et des durits "pètent".

Il me sembe que je me répète mais c'est très semblable à la physiologie humaine, cette technologie !...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité serge
* 08/02/2004 - 23:57
Message #3

Invités

ok merci mais pour les accu il y en a deux??? les miennes a l avant ont presque 5ans et l avant semble souple et ne deviend pas dur a+ merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:09