IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment changer un soufflet de transmission?
Invité jp6
* 08/02/2004 - 13:31
Message #1





Invités






Bjr je voudrais savoir comment on change un soufflet de transmission, ( si possible détaillez , ou photo, image ,site etc.....

( voiture Fiat Croma 2.0 tdi)



MECI D'AVANCE....



@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 08/02/2004 - 13:31
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



Il te faut un soufflet et un cône de montage. En général l'accessoiriste auto peut t'en prêter un contre consigne.



Avec le cône, t'as pas besoin de tomber le cardan. Mais fô tout de même tomber la fusée de roue.



Si t'as pas de cône, tu tombes le cardan et tu le mets à l'étau.



Avec un taquet en bois et une masse, tu déclipses l'embout de cardan :

tu poses ton taquet sur l'axe du cardan et contre la partie qui retiens le soufflet et tu tapes. (fais gaffe aux billes)



Tu vires le vieux soufflet, tu enfiles le neuf. Tu vérifies bienla présencedu jonc dans la gorge de l'axe du cardan. Tu réenfiles la partie avec les billes, et tu tapes d'un coup sec sur le côté fileté.

Tu remets graisse et collier...le cardan est comme neuf.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 08/02/2004 - 13:31
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



Il te faut un soufflet et un cône de montage. En général l'accessoiriste auto peut t'en prêter un contre consigne.



Avec le cône, t'as pas besoin de tomber le cardan. Mais fô tout de même tomber la fusée de roue.



Si t'as pas de cône, tu tombes le cardan et tu le mets à l'étau.



Avec un taquet en bois et une masse, tu déclipses l'embout de cardan :

tu poses ton taquet sur l'axe du cardan et contre la partie qui retiens le soufflet et tu tapes. (fais gaffe aux billes)



Tu vires le vieux soufflet, tu enfiles le neuf. Tu vérifies bienla présencedu jonc dans la gorge de l'axe du cardan. Tu réenfiles la partie avec les billes, et tu tapes d'un coup sec sur le côté fileté.

Tu remets graisse et collier...le cardan est comme neuf.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 00:50