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> Comment savoir a l'avance si la couroie de distribution va claquer??
Invité jp6
* 10/02/2004 - 09:40
Message #1





Invités






BJr je voudrais savoir coment faire pour savoir a l'avance si la couroie de distribution va claquer ( les symptomes, bruit, etc...)????



MERCI D'AVANCE......



@+
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gadget31
* 08/02/2004 - 13:21
Message #2


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yapa de symptômes....Tu changes ta courroie comme le préconise le constructeur.

(en général 100.000 km)



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kikilblaireau
* 08/02/2004 - 14:31
Message #3


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Et comme le dit Gadget, ça prévient pas .....................

Quand c'est trop tard, ça casse et t'es en rade sur la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec en prime un moteur à refaire.

@+
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kaylin
* 08/02/2004 - 15:32
Message #4


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slt

je tient a moderer les propos de mes collegues:

s'il n'y a pas de symptomes par le comportement de l'auto on peut tout de meme se faire un petit avis.

demonte les carenages de la courroie et regarde son etat ( effilochee, craquelee manque des dents, tension....) en faisant tourner le moteur a la main (enfin avec une douille sur l'axe du vilo.

toutefois il vaut mieux changer la courroie (et le galet) dans les preconisation constructeur (km et ou age)

a+


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Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Adolphe
* 08/02/2004 - 16:44
Message #5


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Si il y a un pseudo-symptome :



Un galet qui siffle... sera un galet qui va coincé et donc une courroie qui va cassée.



Sinon, pour le reste, comme dit Kaylin, rien ne vaut un contrôle visuel... mais c'est pas fiable à 100 %.



Comme dirait notre ami "jecpuki;o)", mieux vaut la changer 20 000 km trop tôt que 3 mètres trop tard...



A+


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Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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pilotin
* 08/02/2004 - 22:50
Message #6


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Ce serait trop beau si cela prévenait cela eviterait beaucoup de casses sur les voitures modernes .
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gadget31
* 09/02/2004 - 02:19
Message #7


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il est vrai que l'état de la courroie en visuel est un indice mais pas une certitude.

Quand j'achète une voiture, et que je n'ai pas la preuve du changement de la courroie, je la change : courroie, galet, pompe à eau...



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Invité JOJO
* 09/02/2004 - 11:12
Message #8





Invités






bonjour,tu retires le carenage et si tu vois les marques des dents coté lisse ,remplace au plus vite a+
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Adolphe
* 09/02/2004 - 16:07
Message #9


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Je suis septique cher JOJO...



Sur ma Twingo, j'ai changé la courroie à 80 000 km, il y avait des marques de dents côté lisse, ma Twingo avait fait que de l'autoroute... J'aurais normalement pu la changer à plus de 100 000 km (préconisé 120 000 km ou 5 ans).



Ce symptome me parait donc assez peu fiable.



A+


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Invité jojo
* 09/02/2004 - 21:53
Message #10





Invités






bonsoir,septique mon cher adolphe ,mais pourquoi changer la courroie 40000 kms avant le kilometrage preconisé ?trop de sous ? moi tu sais sur 10 voitures qui font appel a la boite pour un depannage il y en a 4 qui sont en rade suite a une rupture de courroie de distribution,alors ce que j en dis hein........ a+
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Adolphe
* 10/02/2004 - 07:14
Message #11


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Si j'ai fait ma courroie 40 000 km plutôt, c'est pour différentes raisons :



- Je l'ai acheté à 7 000 km, dont j'ignore l'utilisation quelle a eu à ce moment là.

- J'entretien mes voitures sur mon terrain, à l'air libre, pas de garage, rien au dessus de la tête... donc courroie uniqement l'été...

- J'en ai profité pour la faire avec un membre de la famille qui venait en vacances chez moi...



Vu les kilomètres que je fait, soit je la changer là, soit en plein hiver tout seul...

Ce n'est donc nullement parce-que j'ai trop de sous ! (au contraire)



Pour les 40% de dépannage lié à une courroie, je veut bien te croire, mais il serait très interessant d'avoir les kilomètrages qui vont avec.



A+


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Invité JOJO
* 10/02/2004 - 09:40
Message #12





Invités






bonjour,tout a fait convaincu par tes explications (cher adolphe),je pense que pour beaucoup de vehicule le kilometrage n est pas en cause mais bien la maniere de travailler de certains garages (pas tous heureusement),on doit remplacer la courroie et on ne change pas la pompe a eau (1 pompe a eau+1 courroie+1joint de culasse et quelques soupapes dans le meilleurs des cas) explication:désolé madame c est la pompe qui a laché;idm pour les embrayages (bobonne ne roule pas beaucoup) et bien si possible ils ne change que le disque et la butée ;et si ca lache:mais madame faut pas laisser le pied sur la pédale ;et j en passe ;allez sans rancune tongue.gifs:pour les sous peu pas t aider ,suis dans le meme cas a+
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