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> fourche moto
Invité christ
* 23/02/2004 - 00:19
Message #1





Invités






Bonjour, je voudrai savoir comment changer un joint de fourche sur une moto route 125 cbt HONDA. Il s'agit du joint dans lequel coulisse la partie mobile de la fourche. J'y connais rien mais je pense que ce joint ne sert qu'à éviter à l'eau et la poussière de rentrer. Le joint en contact de l'huile doit être plus bas, est ce exact ? En tous cas je ne sais pas comment le changer car il est tout craquelé après 10 ans passé dans un abris de jardin. Merci de m'aider
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Invité nicolas
* 08/02/2004 - 16:35
Message #2





Invités






salut

attention il s'agit du joint spy de fourche, ne pas rouler si celui ci est mort !!!

Tu risque de rayer les tubes de fourche => fuite d'huile et mauvais fonctionnement de la fourche.

Par contre pour le changement, achétes la revue technique se sera plus simple, ou renseigne toi chez ton concessionnaire, cela ne doit pas être trés cher .
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Cocoy
* 08/02/2004 - 23:28
Message #3


Confirmé
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Membre No.: 7 963



Salut,



Je pense que ce dont tu nous parle est le cache poussière.



Pour le changer, c'est pas sorcier: dépose de la roue et du garde boue.

Débloques ton tube de fourche de dans les T et glisses le vers le bas.

Faits sauter ton cache poussière en faisant levier avec un tournevis, puis remboite le nouveau à la main.


--------------------
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Invité mehari man
* 08/02/2004 - 23:42
Message #4





Invités






10 ans qu' elle est pas sortie ???? hé bah ....

avant de demonter , verifie juste qu' il n' y a aucune fuite d' huile au niveau de la fourche .... pour ne pas avoir a recommencer qq semaines apres ...

sinon , en effet l' operation n' est pas plus difficile que se que decrit Cocoy ....



bye
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Invité christ
* 09/02/2004 - 19:11
Message #5





Invités






Ben oui dix ans !!!! depuis la naissance du gamin.

Petite précision : lorsque vous parlez de cache poussière, ne pensez vous pas au soufflet car sur les tubes il n'y a pas de soufflet sur ce modèle.





Merci de vos conseils
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Invité mehari man
* 10/02/2004 - 01:28
Message #6





Invités






heuuu , je ne sais pas ce que Cocoy appelle cache poussiere ... ohmy.gif)

mais sur une fourche , tu a le joint spy , qui fait l' etancheité , et juste sur le dessus un autre petit joint (qui doit bien avoir un nom aussi) et qui justement empeche toute "poussieres , moustiques" etc collé a la fourche de venir endomager le joint spy ... je suppose donc que tu parle de celui ci ???? ..... je vais regarder sur mes revues moto si une page explique ce "remplacement" et je scan si y a .....



bye
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Invité mehari man
* 10/02/2004 - 02:16
Message #7





Invités






voila , c' est le N° 9 que tu veux changer ??? .... donc c' est bien l' operation decrite + haut .....



bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Invité Christ
* 10/02/2004 - 22:23
Message #8





Invités






Merci beaucoup pour vos indications. Mehari man c'est effectivement le n° 9 que je dois changer. Merci pour l'image c'est plus clair ainsi. Je vais donc attaquer le week end prochain le démontage.



MERCI et bonne route à vous tous ! Bye
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Invité mehari man
* 11/02/2004 - 01:46
Message #9





Invités






(attention , meme si le principe reste quasi le meme , c' est un fourche de "Ténéré" que j' ai envoyée .... la 1ere revue qui me soit tombé sous la main ....).... ohmy.gif)
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Invité seb
* 23/02/2004 - 00:19
Message #10





Invités






Tiens tiens... ce serait pas une fourche de XT 600 ca ? Quand a la cb 125 je vois tout a fait ce qu il veut dire: il n y a pas de souflets sur ce modele, c est un espece de cache en plastoc qui viens par dessus du fourreau... ca se change en 30 mn..
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