IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment cela se fait t'il que j'ai de la condensation à l'intérieur de
Invité Supercup
* 09/02/2004 - 11:03
Message #1

Invités

Salut à tous,

Je voudrais savoir comment cela se fait t'il que j'ai de la condensation à l'intérieur de ma voiture.

Pas seulement quant il pleut mais quand il fait fort froid dehors, il y a de l'eau qui a gelé sur le plafond de ma voiture.De quoi cela peut t'il provenir?

Une mauvaise isolation de mon toit ouvrant?

C'est très désagréable car quand le chauffage fonctionne et que ca dégèle a l'intérieur, toute la flotte coule un peu partout...

Merci à vous

Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 08/02/2004 - 16:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

c'est quoi comme voiture?

pense a fermer l'arrivee d'air du chauffage (position recyclage de l'air de l'abitacle) apres avoir utiliser ta voiture.

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Supercup
* 08/02/2004 - 17:14
Message #3

Invités

slt,

ma voiture est une vw polo gt de 93.

Mais comment est ce possible d'avoir de l'eau au plafond?

Merci Kaylin

bye

+Quote Post
kikilblaireau
* 08/02/2004 - 19:20
Message #4

Confirmé

Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964

j'ai la même chose dans mon Espace : un vrai sous marin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ça provient de joints défectueux : joint de pare brise ou tout autre ouverture : vitres, portes, etc....

J'ai commencé par "siliconer" le joint de pare brise, on verra ensuite si ça continue, je ferai tout le tour des ouvertures y compris des toits ouvrants ...

@+

+Quote Post
Invité grizzli
* 08/02/2004 - 19:53
Message #5

Invités

L'humidité ambiante: rien que la respiration recrache beaucoup de vapeur d'eau. Mettez le chauffage et ventillez.

+Quote Post
Invité steve
* 09/02/2004 - 00:58
Message #6

Invités

verifie ton filtre a air de la clim si ta polo est climatisee, il y a de forte chance qu'il a pris l'eau.

+Quote Post
gadget31
* 09/02/2004 - 06:53
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

l'homme, donc le conducteur et les passagers, dégagent de l'eau naturellement : respiration, sudation...elle se condense avec le froid. T'as pas forcément un pb d'isolation.

Je te conseille de passer de l'huile de glycérine sur toutes tes vitres...t'auras moins ou plus du tout de pb.

Bye

Gadget31

+Quote Post
Invité Fiboc
* 09/02/2004 - 09:26
Message #8

Invités

Il faut ouvrir les vitres le plus souvent possible (pas facile quand on a une voiture qui couche dehors).

Toutes les voitures sont des pièges a humidité : quand on prend le volant le matin, mettre la ventilation à fond sur la pare brise en entre-ouvrant les vitres ... ça permet de rechauffer l'air (qui se charge d'humidité) et ensuite d'évacuer cet air saturé en eau.

Cela dit, il y a peu être un soucis de clim ... (cf message Steve)

PS : Quand j'étais gosse, je voyais mon père ouvrir ses vitres de voiture à chaque fois qu'il se garait dans le garage ??? Maintenant que ma voiture dort dehors, j'ai compris pourquoi il faisait ça ....

+Quote Post
Invité jojo
* 09/02/2004 - 11:03
Message #9

Invités

bonjour,ben moi je verifierais d abord qu il n y a pas d entree d eau du coté radiateur de chauffage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 20:54