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> Problème de refroidissement sur une R19 GTS
orgu
* 09/02/2004 - 00:46
Message #1


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Bonjour

J'ai des problèmes suivant avec une R19 GTS de 1989.

Voilà les symptomes :



A froid et à chaud, durite sup de radiateur quasiment vide (pas d'eau).

A froid les durites de chauffage chauffe avant les durites de radiateur.

Le chauffage habitacle marche mais pas térible

Quand je roule T° normale. Lorsque je suis arrèté dans un bouchon, la température monte rapidement sans entrer dans le rouge



D'ou cela peut il venir ?

Calorstat

Pompe à eau

des 2



Merci de vos réponses

A+
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raph
* 08/02/2004 - 15:56
Message #2


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Y a assez de liquide de ref ? Commence par enlever le thermostat pour t'assurer de la bonne circulation de l'eau, a l'accélération, le niveau d'eau dans le radiateur doit baisser momentanément et remonter ensuite (la pompe aspire et refoule) .

Si elle fonctionne correctement controle ou remplace le thermostat

bye
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orgu
* 08/02/2004 - 16:14
Message #3


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Merci de cette reponse Ralf



Oui il y a assez de liquide de ref.

Le thermostat = Le calorstat ou c'est différent. Pour moi le calorstat est situé juste avant le depart de la durit sup de radiateur.



Comment controle t'on que la pompe marche correctement ? car le nievau dans le radiateur il faudra que tu m'explique comment on le peut le voir ? niveau dans le bocal ?

A+
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raph
* 08/02/2004 - 16:38
Message #4


Confirmé
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Thermostat et calorstat c'est pareil.Il est sur la pipe de départ vers le radiateur comme tu le dis.

Ben vire le thermostat et remplis d'eau pour voir.Mets le moteur en route et surveille si la durite sup monte en température.Le pb, l'eau chaude étant plus légère que l'eau froide , la circulation d'eau se fait naturellement, mais la circulation se fait-elle grace a la pompe à eau? On le voit par le bouchon du radiateur comme dis précédemment, mais si y a plus de bouchon sur le radiateur ??

Essaie cela et dis nous si la durite sup chauffe avant les durites de chauffage.

bye
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Invité grimassou
* 09/02/2004 - 00:46
Message #5





Invités






slut

si la durite sup na pas d'eau et que ect......

tu a gagne une pompe a eau??

il y a de forte chance qu'elle "aspire" de l'air par le P.E

pire ton joint de culasse est HS et la compession passe dans le circuit de refroidis...

si l'eau remonte par le vase expention sans surchauffe ou bulle d'air ???????????

donne + de presision
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