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> bruit moteur suspect sur ax 10
AeroZEPPELIN
* 13/02/2004 - 20:42
Message #1


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/06/2003
Membre No.: 12 807



salut

j'ai 1 ax 10e de 88 ki totalise 120000km. elle fait un bruit terrible genre culbuteur ki joue des castagnettes mais le tout est pourtant reglé!

j'ai eu de nombreux avis comme: un piston ki a du jeu au niveau de la jupe, un culbuteur ou meme l'aac ki serait bouffé, un cliquetis, (voire un pre allumage du a un reglage carbu trop riche, pourtant l'anti pollution est ok) ou encore la tole anti élaboussures sous le cache culbu!

d'apres l'ancien proprio, ca l'a tjrs fait!! il est present a froid, mais surtout en charge moteur (acceleration, certains regimes...)

quelqu'un peut il m'eclairer? j'ai pas envie de me fendre un moteur...

merci
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Invité l'aborigène
* 08/02/2004 - 19:33
Message #2





Invités






bonsoir,



pour determiner un bruit, sans l'écouter, ce n'est pas tjrs évident, mais si l'ancien proprio, dit que ça l'a tjrs fait, et qu'il a fait 120000 km, on peut penser que c'est la ligne d'arbre, si c'est un moteur TU, assez paradoxalement sans conséquence.

pour s'en assurer, il faut détendre la courroie d'alternateur, et voir si le bruit s'atténue.
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Invité grizzli
* 08/02/2004 - 19:39
Message #3





Invités






Ca peut venir de beaucoup de choses mais en charge j'aurais tendance à penser aux pistons (bruit de diesel) d'autant qu'en 88 certains moteurs Tu ont été montés avec des pistons "compétition" jupes courtes! donc avec à court terme un jeu au niveau de la jupe
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Invité Mike
* 08/02/2004 - 20:23
Message #4





Invités






Salut



J'avait une AX 1.1, il y a une plaque en tole relié au conduit admission d'air fixée sur le collecteur d'échapement par 3 vis dont 1 était cassée(par ma faute),avec les vibration cette tole tapait sur le collecteur et faisait un bruit terrible(j'ai réglé le probleme en mettant des rondelle large au 2 autre vis.
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Invité pym
* 09/02/2004 - 10:32
Message #5





Invités






Fréquent sur ces modèles (205, 104) mauvaise lubrification de l'arbre à cames, une ou plusieurs cames "bouffées", il faut utiliser une bonne huile et ne pas lésiner sur les vidanges...



A+
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Invité aerozeppelin
* 13/02/2004 - 20:42
Message #6





Invités






merci pour vos lumieres, en esperant ke ca tienne!.....
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