IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> a-coups avec boite auto mercedes 250 turbo D
Invité goujon55
* 15/02/2004 - 10:04
Message #1

Invités

c'est la première fois que j'ai une voiture boite auto ;c'est une mercedes 250 turbo D

lorsque j'entends le régime moteur monter trop haut je lache les gaz et la la boite semble passer le rapport suivant avec un accout désagréable je ne trouve pas cela normal .Cela peut il etre grave ou un réglage suffirait il?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xav
* 08/02/2004 - 20:44
Message #2

Invités

Sur une boite auto classique, il est normal que lorsque l'on relache les gaz, la boite passe le rapport supérieur avec un léger à coups...

Du moment que la boite ne sert pas "un point mort surprise" entre les passage de vitesses, il n'y a pas lieu de s'inquieter de la fiabilité de la transmission: une boite auto, bien conduite et entretenue dure aussi longtemps que le moteur lui-même...

Les boites de dernière génération tiennent compte du style de conduite du conducteur et ne passent plus systématiquement le rapport supérieur au lacher de l'accélérateur: appréciable en ville: la boite reste en troisième...

+Quote Post
Invité Yves
* 09/02/2004 - 10:29
Message #3

Invités

Il faut être sûr que le propriétaire précédent a bien entretenu la boîte. Sinon changement fluide et crépine (= filtre) s'il y en a une. (sais pas en Mercedes).

Il faut aussi réapprendre à conduire plus doux, ça évite les à coups qui ne peuvent qu'être néfastes pour les embrayages contenus dans la boîte.

Sur du haut de gamme (?) comme Mercedes il doit y avoir un système pour lisser les passages de rapports. A surveiller car si la boîte rend l'âme ...

Longue vie aux BVA !

+Quote Post
Invité jojo
* 09/02/2004 - 10:42
Message #4

Invités

bonjour,avant de viser la boite auto il serait peut-etre judicieux de verifier la transmission

+Quote Post
Invité goujon55
* 09/02/2004 - 18:16
Message #5

Invités

merci à vous tous je vais étudier toutes vos propositions

+Quote Post
Invité yf 49
* 14/02/2004 - 22:30
Message #6

Invités

sur la pompe à injection il y a une valve pneumatique proportionnelle qui commande la progessivité des changemments de rapport. Dans une renue technique RTA il est préciser comment controler son fonctionnent. J'ai eu le cas sur une 300 D BA cela provoque des changements de rapport de boite avec accoups .

+Quote Post
Invité goujon55
* 15/02/2004 - 10:04
Message #7

Invités

merci du conseil ,d'autant que cette pièce est neuve et n'a certainement pas été réglée aprés remplacement par le propriétaire précédent de la voiture que j'ai achetée d'occasion

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:01