IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Thermomètre ou est placée la sonde
Gedeon57
* 21/02/2004 - 13:36
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/11/2002
Membre No.: 8 797

Bonsoir a tous

Une petite question toute simple, sur les automobiles actuelles équipées de thermomètre, où les constructeurs place t’il la sonde extérieure pour que la prise de température soit le plus juste possible

Cordialement J F

--------------------
Cordialement GEDEON J F
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 09/02/2004 - 01:34
Message #2

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Sous le bouclier AV (le pare-choc) ou dans les rétros ...

+Quote Post
Gedeon57
* 13/02/2004 - 09:58
Message #3

Confirmé

Bonjour La_Soupape

C’est avec un peu de retard que je vous remercie, je vous pris de bien vouloir m’excuser ce n’ai pas dans mes habitudes, mais j’avais un petit problème d’informatique

Continuer vous êtes bien partie pour atteindre les trois mille posts encore bravo

Cordialement GEDEON

--------------------
Cordialement GEDEON J F

+Quote Post
La_Soupape
* 14/02/2004 - 00:35
Message #4

Confirmé

Merci m'sieur , mais tu peux bien me tutoyer , je n'en serais pas fâché ohmy.gif) !

+Quote Post
Gedeon57
* 14/02/2004 - 10:32
Message #5

Confirmé

Salut La soupape

Donc je te remercie, et je vais modifier le montage, j’avais mis la sonde dans la portière sur le panneau extérieur comme disait la notice, mais en roulant la température s’élevais de 10 ° pas bien

Cordialement GEDEON

--------------------
Cordialement GEDEON J F

+Quote Post
La_Soupape
* 14/02/2004 - 15:07
Message #6

Confirmé

Ah en effet , c'est un peu curieux comme emplacement ce qu'ils conseillent , dans ton cas , le mieux est je pense sous le bouclier , à l'abri des projections de la roue , tu peux éventuellement l'installer dans une boîte en plastique judicieusement percée pour laisser passer l'air mais pas les saletés , ainsi elle sera préservée car c'est tout de même fragile une sonde et pour une adaptation , le rétro serait plus emm... qu'autre chose ...

+Quote Post
Gedeon57
* 14/02/2004 - 21:36
Message #7

Confirmé

Bonsoir La soupape

merci pour l'explication

Une nouvelle petite question si cela ne te dérange pas cette après midi j’ai voulus changer une durite de frein peut importe la marque du véhicule et la roue concerner, car c’est toujours le même système de serrage qui fait ch...

La douille qui est traversé par la conduite et qui se visse sur la durite après plusieurs années de service, il devient impossible de desserrer cette douille avec une clé plate qui patine dessus

Si ce n’est pas un secret comment fait tu ?

Tu ne peux pas savoir combien de fois j’ai galérer la dessus

Amicalement, J F

--------------------
Cordialement GEDEON J F

+Quote Post
La_Soupape
* 21/02/2004 - 13:36
Message #8

Confirmé

Salut Gédéon , j'sais pas si tu vas lire la réponse une semaine après mais bon , on verra bien ...

Pour desserrer les durites de frein récalcitrantes , je commence pas les chauffer un peu au chalumeau oxy-acétylène avec une très petite buse pour bien concentrer le chauffage et ensuite je les "travaille" avec une clé à tuyauter Facom qui présente l'avantage de prendre 5 pans sur 6 , ça marche très bien .

Et dans les cas extrèmes de pourriture , quand la durite est tellement naze qu'il faut de toute façon la changer , pas de pitié , je la coupe à raz avec une pince coupante mahousse (jamais de scie à cause des limailles) et ensuite je dévisse le raccord à la clé à pipe ou à oeil 6 pans , voilà mon brave gédéon le Lorrain . Sais-tu que t'es voisin avec l'affreux R... qui sévit sur ce site ohmy.gif))) ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:09