IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problèmes contact moteur, pédale de frein et tableau de bord sur 306 HDI
Invité Piou
* 15/03/2004 - 18:12
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai une 306 HDI de novembre 1999 (95000km).

Ce matin lorsque j'ai stationné mon véhicule et que j'ai retiré la clef de contact le moteur tournait toujours. Pour arrêter ce dernier j'ai du faire caler la voiture avec le frein à main. J'ai redémarré la voiture et même chose à la différence que cette fois ci pour que le moteur se coupe, une fois la clef retirée, j'ai appuyé sur la pédale de frein. J'ai réessayé et sa marche.

J'ai ensuite constaté qu'après quelques secondes le tableau de bord s'éclaire dans son intégralité (moteur éteint et portières fermées ou non). Il me suffit d'appuyer sur la pédale de ferin pour que tout rentre en odre.

Je pense qu'il il a un problème de contacteur au niveau de la pédale de frein. Cela est il déja arrivé à l'un d'entre vous? Qu'elles sont les solutions ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernie81
* 09/02/2004 - 13:08
Message #2

Invités

Ne serait ce pas l'ordinateur de bord qui se met à déconner?

+Quote Post
Invité Piou
* 09/02/2004 - 13:17
Message #3

Invités

Comment est il possible de savoir si c'est l'ordinateur de bord qui déconne? Je dois impérativement me rendre chez Peugeot pour qu'ils connectent la voiture à leur ordi?

+Quote Post
Invité bernie81
* 09/02/2004 - 13:24
Message #4

Invités

A priori soit vous avez un problème au niveau du Neiman, à ce compte là ce n'est qu'un problème de contacteur, soit un problème lié à l'ordi de bord (ce qui me fait penser que c'est l'ordi, c'est votre tableau de bord qui se rallume tout seul, car c'est lui qui gère les sondes mais aussi le débit de gazoil dans les injecteurs, et là il ne commande plus l'arret de la vanne, donc les injecteurs continuent à etre allimentés en gazoil...)

+Quote Post
Invité denis dechnord
* 09/02/2004 - 13:47
Message #5

Invités

slt

Pour information peux tu me dire si il y a eu une intervention : genre pose ou remplacement auto radio, kit main libre ou control de fusibles (peut etre fusible mal remis a sa place) si ce n est pas l autoradio d origine essaie de le deconnecter

a+

+Quote Post
Invité Piou
* 09/02/2004 - 15:20
Message #6

Invités

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit mon autoradio car j'ai remplacé celui d'origine depuis l'achat du véhicule et ne n'ai jamais constaté de disfontionnement. Je vais quand même tenter de le déconnecter pour voir ce qui se passe. J'ai vérifié les fusibles et tout est en ordre.

Je vais également regarder au niveau du Neiman, mais je reconnais que c'est sans grande conviction. L'idée de l'ordi de bord fait son chemin car beaucoup des témoignages que j'ai lu, concernant les disfonctionnement éléctriques, nous ramènent à cet ordi de bord.

Je continue à chercher et je vous tiens au courant.

+Quote Post
Invité bernie81
* 09/02/2004 - 15:51
Message #7

Invités

Nombreux sont les cas de pannes chez PSA à cause de cet ordi de bord. Un dérèglement du surement à une surchauffe électronique.... enfin

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 11/02/2004 - 00:34
Message #8

Invités

bonsoir,

controler les masses du véhicule et le cas échéant, doublez les

+Quote Post
Invité piou
* 15/03/2004 - 18:12
Message #9

Invités

Merci à tous,

le problème a disparu du jour au lendemain et cela sans aucune explication (le garagiste n'a jamais pu en donner). Il faut souhaiter que cela dure.

Piou

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:06