IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bougies de préchauffage sur bx
Invité seb28
* 11/02/2004 - 13:22
Message #1

Invités

bonjour à tous et toutes

je possède une bx millésimeset j'ai un problème de bougies de préchauffage, le garagiste me dit que je devrai m'en tirer pour 1200frs, comme je n'ai pas les moyens, je veux savoir si je peux le faire moi-même!

si c'est possible, vous seriez cool de me décrire assez précisémment la manière de m'y prendre
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mehari man
* 09/02/2004 - 14:55
Message #2

Invités

1200 ff ?????? pour changer des bougies de prechauf' ?????

et un arnaqueur de + , un .......

les 4 bougies coutes environ entre 250 et 300 ff .... ( au + cher et pour un particulier ) .... autrement dit y prends du 1000ff l' heure ton garagiste .... sympa

je cherche la revue , je scan et je t' envoie ça dans la journée .... (si personne ne l' a fait d' ici la ....)....

bye

+Quote Post
gadget31
* 09/02/2004 - 14:55
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu démontes tes bougies de préchaffage et tu y mets des neuves...c'est tout con.

Mais avant de las enlever, je te conseille d'enlever les tubulures qui vont de la pompe injection aux injecteurs. Enlever la p'tite vis de 8 du fil électrique, et à la cjé de 12 tu pourras enlever les bougies.

Gadget31

+Quote Post
raph
* 09/02/2004 - 15:00
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Oups !!! 1200 frs !! Une bougie de préchauf vaut environ 15 euros.

Pas compliqué a faire.Près des injecteurs, il y a un fil qui les relie toutes.Dépose ce fil et le fil qui arrive a la première coté droit en principe.Avec une clé a pipe ou une clé à oeil , désserre les en faisant très attention bien dans l'axe ( ca casse parfois et la galère).

A l'aide d'une batterie et de fils volants + pince , mets le positif sur la borne d'arrivée et le négatif sur le corps de la bougie.Elle doit chauffer sinon elle est HS. A ne pas faire trop longtemps , juste le temps pour constater qu'elle chauffe.Remplace les bougies défecteuses par des bougies de marque Béru ou Bosch.Remontage en sens inverse sans éxagérer le serrage.

bye

+Quote Post
Invité bernie81
* 09/02/2004 - 18:15
Message #5

Invités

si ce n'est pas tes bougies de préchauffage, c'est le boitier de préchauffage qui est mort, à ce compte là le prix n'est pas le meme, mais ne t'inquiete pas ce ne sera pas 1200 frs!!! au pire des cas tu vas à la casse

+Quote Post
Invité gerdan
* 09/02/2004 - 23:13
Message #6

Invités

Bonjours à tous

sur les BXTRD turbo que j' ai eu avec pompe Rotodiesel je n' avais aucun problème pour les pemplacer, mais sur ma dernière, avec pompe Bosch, je me demande comment je pourrai accéder aux deux dernières côté distribution ...ca ne doit pas être de la tarte sans démonter la dite pompe Bosch!

Par la même occasion quelqu'un peut-il me confirmer que les BX diesel turbo avec pompe Roto sont nettement plus nerveuses , que ce n' est pas une impression seulement personnelle, et pourquoi?

Merci

+Quote Post
gadget31
* 10/02/2004 - 01:17
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

mainternant que tu le fais remarquer si justement, j'ai en effet constaté que certaine BX turbo D "tirent" mieux que d'autre, et c'est flagrant...Zut alors, moi qui croyait qui avait bien bossé...

Je regarderai maintenant les types de pompes et je te dirai. Mais c'est vrai qu'il y en a qui marche mieux que d'autre...,et qui consomment plus...

J'ai aussi remarqué des différence allant à plus de 1 litre aux 100 entre 2 BX qui n'ont pas les même pompe. Exemple, j'ai une roto, je consomme 7.4 litres. Mon pote c'est une Bosch, il consomme 6.5l aux 100, et il rame.....Mais est-ce une généralité? J'en sais rien.

Gadget31

+Quote Post
Invité gerdan
* 10/02/2004 - 22:37
Message #8

Invités

voilà les chiffres que j' ai obtenus avec ma "roto" sur 47457km: 6,01 et elle avait de la "pêche".

avec ma "bosch" : sur 26144 km : 6,31 et je trouvais qu' elle était molle....

J' ai fais aussi du plus de 8,5 avec une remorque et vent dans le nez...( chiffres inclus dans mes moyennes.

à+

+Quote Post
Invité Jaco
* 11/02/2004 - 13:22
Message #9

Invités

Salut,

Change de garagiste ou va dans un Norauto, Feu Vert ou autre de ce genre... Ils ont des forfaits clairs !

Pour changer des bougies de préchauffage, franchement c'est 1/2 h maxi et pour la marque ils ont les mêmes que les concessionnaires. Prend quand même une bonne marque pour la longévité.

Ca va te coute maxi 200 Frs maxi de main d'oeuvre. A toi de voir.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:23