IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 405 TD sifflement turbo ?
multisynk
* 09/02/2004 - 22:06
Message #1


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 09/02/2004
Membre No.: 19 107



Bonjour ,

je souhaiterais avoir un second avis au sujet d'un sifflement coté turbo sur une 405 TD. Sans ce sifflement je dirais que tout va bien ,car il ne montre pas de signe de faiblesse.(la reprise est toujours là)

merci pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernie81
* 09/02/2004 - 16:01
Message #2





Invités






c'est un modele 1.8 td ou 1.9 td?

je possede une 306 1.9 td, etmon turbo siffle des 2500 tours (quand leturbo se lance), c'est normal.

a priori aucun probleme est à relever.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
multisynk
* 09/02/2004 - 16:31
Message #3


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 09/02/2004
Membre No.: 19 107



c'est un 1.8 TD ,mais pourquoi arrive t'il seulement maintenant ce sifflement ?

j'ai 310 000 kms au compteur ,je ne lui tire pas dessus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernie81
* 09/02/2004 - 18:10
Message #4





Invités






peut etre qu'il est mal alimenté en huile, ce qui provoquerait ce sifflement. Ce sifflement est il continu? y est t-il en dessous des 2000 tours?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
multisynk
* 09/02/2004 - 18:27
Message #5


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 09/02/2004
Membre No.: 19 107



ce sifflement est progressif à l'acceleration ! je ne pense pas que le sifflement s'entende en-dessous de 2000 trs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernie81
* 09/02/2004 - 19:13
Message #6





Invités






Ca ne le faisait pas auparavant?

démonter le, il faut d'abord enlever l'intercooler, regarder si à son arrivée, il y a de l'huile, moins c'est gras mieux c'est!

Sinon c'est le turbo qui commence à rendre l'ame (ce qui serait normal vu son age...)

Je pense que c'est un mauvais refroidissement du turbo,d'ou le sifflement intempestif

Sur ma 306, il siffle progressivement dès 2200 tours (le moteur a 130000km).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
connaisseur peug...
* 09/02/2004 - 19:59
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 440
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764



Moi j'ai une 405 GRD Turbo de 1989 qui a 350 000kms et qui avait une fuite d'huile au niveau de la culasse. Le turbo est plein d'huile et il siffle presque tout le temps donc je suis d'accord pour dire que le turbo est naze.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cos
* 09/02/2004 - 20:02
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 175
Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631



Une fuite d'air sur le circuit après TC peut aussi produire un sifflement.

En cas de manque d'huile il siffle aussi mais beaucoup moins longtemps et avec perte rapide de ses performances.

Je ne vois pourquoi un mauvais refroidissement engendrerai un sifflement.

Verifie les collecteurs aval du turbo (TC).

Il y en a certainement un en mauvais état ou desseré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocoy
* 09/02/2004 - 22:06
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 142
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963



Hey, les gars, arrètez vos conneries!



Un turbo qui souffre de pb de lubrification ne siffle pas et ne rend pas l'ame petit à petit.

A 150.000tr/min, s'il y a un pb de lubrification, c'est casse immédiate!



Si tu démontes ton intercooler, tu trouveras tout a fait normalement de l'huile à l'intérieur du au recyclage des vapeurs d'huile du carter moteur.



Il y a 2 signes de "maladie" d'un turbo:

-plus de préssion (axe de turbo grippé, turbine cassée etc etc....)

-très importante consomation d'huile moteur avec très importante fumée bleu à l'échappement (segments d'étanchéité dynamique HS).



Notre camarade n'a aucun de ces 2 signes: son turbo est en pleine forme.



Depuis quand un turbo est HS à 300.000 kms?

Si les vidanges et filtre à huile ont été faits en temps et en heure, et que l'on prend la peine de laisser tourner le moteur au ralentit qques dizaines de secondes après lui avoir tiré sur la gueule, un turbo est quasiement inusable.



durite déboitée, intercooler HS ou un soucis d'échappement sont des pistes plus probables....

Mais si ta bagnolle marche normalement et que le sifflement reste dans le domaine du raisonnable, roules!


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:30